Pluie annoncée à Puerto Plata, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Je viens vers vous car je n'ai pas le moral... mon mari et moi partons en voyage de noces ce vendredi 30 pour 8 jours à Puerto Plata, au Riu Merengue, et ils annoncent pas mal de pluie, nous qui rêvions tant de soleil... Pensez-vous que ces prévisons sont fiables? Y-en a t-il parmis vous qui êtes sur place et qui pourrait me renseigner? D'avance merci... Angélique
PE Pepenanou ·
Coucou Angélique, nous aussi sommes un peu déspérés partons aussi pour le Riu Merengue ce lundi 2 février pour fêter nos 30 ans de mariage, j'arrête pas de regarder les sites météo et partout pareil pluie🤪 alors gardons le moral température bonne, peut être des petites averses, hôtel apparement super équipé donc on pourra toujours s'occuper, nous restons jusqu'au 16 et vous? Si ça vous dit avons prévu scraable, cartes livres et parapluie 😉pour jeter un mauvais sort, je ris mais depuis qu'on attend ce voyage pas vraiment le moral, enfin si ça vous dit on pourra peut être faire connaisance labas nous sommes belges aimons la rigolade comprendrons très bien si pas votre choix, vous jeunes mariés, nous vieux mariés.Mais surtout gardons le moral ce sera toujours mieux qu'ici.Nanou
EL Elgatito Veteran ·
En général il s'agit de pluie forte et qui ne dure pas longtemps Ici ma grand mère accrochait son chapelet ( je crois que vous dite ROSAIRE) a l'extérieur pour appeler le beau temps. Alors libre a vous d'en faire l'essaie. Mais je vous souhaite le meilleur. J, ai déja connue l'expérience mais chanceux il pleuvait la nuit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SU Suzannel Regular ·
Angélique, Surtout ne te laisse pas décourager par les prévisions météorologiques que tu peux voir. Je suis à Cabarete depuis Novembre et crois moi la température n'est pas mal du tout. Souviens-toi que dans les iles les averses sont intenses mais de très courte durée.

Aujourd'hui si tu regarde les sites ce sont des averses et des tempêtes, mais nous ici on as du soleil. Pour être franche nous avons eues 3 ondées ce matin mais tout de suite après on est de retour sur la plage. C'est ton voyage de noce alors tu auras du bon temps je suis certaine que tu trouveras qq chose à faire entre les averses.

Alons bon morale et amuse toi bien. L'averse viens de passer alors bye bye je redescend à la plage...........

Suzanne

Bonjour! Je viens vers vous car je n'ai pas le moral... mon mari et moi partons en voyage de noces ce vendredi 30 pour 8 jours à Puerto Plata, au Riu Merengue, et ils annoncent pas mal de pluie, nous qui rêvions tant de soleil... Pensez-vous que ces prévisons sont fiables? Y-en a t-il parmis vous qui êtes sur place et qui pourrait me renseigner? D'avance merci... Angélique
Suzanne
OV Ovildio Regular ·
bonjour

avec un nom comme angelique tu devrait pas tant faire!. Au nord de la republique il a souvent de la pluie mais la nuit et le lendemain c'est gros soleil ou quelque fois dans leur du souper il y a quelques nuage de pluie mais sa ne dure pas .Tu connais apres la pluie le beau temps, ca sera toujours mieux que la pluie dans ton pays c'est beaucoup plus chaud, dit toi que c'est plus agreable la pluie avec du bon rhum, meringue, et un bon amoureux.

les meteo se trompe toujours ne temps fait pas si tu est déprimé avant de partir et tu arrive la-bas et qu'il fait beau tu seras oubligé de vous aurais perdu tous ce temps pour rien alors sourire attendé d'etre la=bas!"!!!!!

Bon Voyage
JU Julie1165 ·
Bonjour ! Je revien de puerto plata cette semaine . Moi aussi je me suis inquièté beaucoup de la température avant de partir ! C'est comprenable on veut tous profiter au maximum de nos vacances et on veut qu'il fasse beau ! Moi il n'y avait aucunes averses de prévu selon les sites de météo...mais malheureusement, on a eu de la grosse pluie et du vent 2jours et demie de temps 😕...ils nous ont dit que c'était une tempête tropicale ... Mais c'est inhabituelle en janvier .... comme certaines personnes te disais, les averses sont habituellement de courte durée et le soleil revien vite mais on a pas eu cette chance là !

Ne te décourage pas, la tempête est déjà passée alors il n'y en aura surement pas deux ! je te souhaite du beau temps !

ps. ils ont de la misère à nous donner la météo exacte pour notre propre pays alors ne te fît pas au prédiction météo !!!
Julie :)
AN Angelique91 ·
Merci bcp à tous! la météo change tout le temps, donc nous verrons bien. Il est vrai que cet hôtel est très bien équipé, donc normalement nous serons tjs occupés mERCI!

Similar discussions

You might also like