Pluie en Thaïlande en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Pleut il vraiment tte la journée en juin ou y a til des periodes tranquilles ou le soleil apparait?
FL Flipflop Globetrotter ·
c'est grand la thailande !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Votre recherche avec «juin» et postées dans la rubrique «Climats et météo» a donné 53 résultats en 0.17 seconde.

🤪😛
Roger
KH Khaosande ·
Ca dépend de la région et de... la chance! La saison des pluies commence en Juin donc les précipitations sont plus importantes. La mousson thaïlandaise n'est pas une mousson viet ou chinoise: au pire, il pleuvra quelques heures par jours (généralement une douche violente suivie d'une accalmie) et généralement le soir. Dans le Nord, en revanche, il peut pleuvoir toute la journée. Je suis parti en Thaïlande en plein mois d'août, du Nord au Sud: sur 30 jours j'ai eu 5 jours de pluie (Chang Mai et Bangkok) et et c'est tout! Donc, c'est parfaitement jouable... Après, faut prévoir chapeau et k-way quand même.

PS: La pluie n'est gavante que pdt la visite des temples, l'accès à certains endroits (certaines routes en terres peuvent être inondées), pour certaines activités sportives (éviter le kayak ou le rafting: les cours d'eau peuvent devenir dangereux), pour la plage et pour les photos. Pour le reste, c'est plutôt agréable: ça rafraîchit! (Positivons!)
GE Geneste Regular ·
Bonjour a tous, Ce qui me gene ca n'est pas tant les pluies mais les temperatures...... je suis, actuellement dans le Terai ouest nepalais.... je souhaitais visiter ce pays en 1mois et demi avant de m'acheminer vers le sud est asiatique, hors, il fait 45 degres ici et pour moi qui suis plutot du nord de la france.... je creve sur place ! je decide de changer mes plans..... et j'ai besoin de vous ! quelles sont les temperatures en juin en thaillande ? sont elles supportables (pour moi supportabl c'est aux alentours de 30 ! 35 c'est deja bcp !!! je sais que je suis en train de faire ma miss top western, amsi je souffre un chouille 😕) ?

merci pour ttes les info que vous me donnerez... a tres bientot nadia
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pluie en Thaïlande en juin, l'avion je prend pour aller pluie loin....au Sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khaosande ·
La saison la plus chaude en Thaïlande, c'est avril-mai. Et c'est dans le centre que c'est le plus insupportable (Pitsanulok, Sukhotai) avec parfois des températures supérieures à 40°. Pendant la saison des pluies, c'est à dire maintenant, il fait moyennement chaud (30-35°) mais très humide (70% en moyenne). Si la chaleur n'est donc pas assommante, elle peut être étouffante. J'ai beaucoup souffert à Bangkok (où la pollution abominable fait grimper la température de 5° et rend l'air encore plus irréspirable) mais absolument pas sur les îles (où l'air marin et le vent rendent le climat très supportable): d'une manière générale, il faut toujours penser à la "chaleur ressentie" plutôt qu'à la chaleur réelle (selon divers paramètre: exposition, vent ou non...). D'une manière générale, il faut prendre ses précautions la nuit (prendre des chambres climatisées: pas beaucoup plus cher), histoire au moins de dormir correctement...
GE Geneste Regular ·
.... merci khaosande ! je prefere 30/35 a 45/50 ! je le vis en ce moment et c la mort !

quid des autres pays en asie du sud est ? durant la periode juillet a septembre, octobre ????

merci...

PS : je sais que je peux trouver les info en faisant des recherches plus poussees sur ce meme forum.... mais je suis dans les fins fonds des fins fonds du nepal avec des coupures d'electricite ttes les 20 mns et un acces plus que lent.... merci pour votre comprehension...

a bientot nadia
KH Khaosande ·
J'espère que ton voyage se passe bien quand même pq ça à l'air dur🙂. Alors, pour te répondre: pour les pays limitrophes (Laos, Cambodge, Birmanie, Malaisie), c'est à peu près le même topo. Au Vietnam par contre, la mousson est autrement plus violente: pays à éviter en cette saison donc.

L'endroit où tu es à l'air assez trash mais rassure-toi, la Thaïlande est un pays extrêmement touristique (peut être même un peu trop depuis quelques années: c'est pour ça que cette année, je vais au Laos et au Cambodge). Donc: pas de coupures de courant, climatisation dans tous les bus et tous les hôtels... Bref c cool😎

PS: Petite annecdote pour te remonter le moral: j'étais à Bangkok depuis une semaine et il faisait 35° avec 100% d'humidité (j'en avait marre) et j'ai décidé de prendre le métro (climatisé). Je rentre dans le wagon et là: whaoou! Il faisait super frais: javais presque froid. Je regarde le termomètre du climatiseur: 28°!!! J'avais froid à 28°! Autrement dit, si tu t'es farci 45° depuis au moins une semaine, quand tu vas arriver en Asie du Sud Est, t'auras surement l'impression d'entrer dans un frigo!😉

Allez, bon courage, à plus.

Similar discussions

You might also like