La pluie à Hue et Hoi An en novembre? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour ! Je pars fin Octobre au Vietnam pour un séjour de trois semaines durant lequel je pense me rendre à Huê et Hoi An. Bien sûr je me renseigne sur la météo et je peux voir que c'est loin d'être la période idéale pour ces deux villes... 🤪 Si je ne me trompe pas Octobre/Novembre sont les mois les plus pluvieux.

D'où ma question ! A quoi ressemblera cette pluie ?? Je veux dire, est-ce que ce sera de la pluie en continue ou alors des averses torrentielles et ponctuelles ?? Tous les jours ???

J'ai un peu fouillé sur le net et si pour certains "l'humidité" de la saison ne gâche rien, d'autres ont une description beaucoup plus pessimiste...

Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos ! 🙂
Photos de voyage: XtoF.photo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos ! 🙂

Jette un coup d'oeil sur les posts d'Abalone, il doit déjà en avoir parlé. Sinon, il fera tôt ou tard son apparition et te renseignera. Quoi qu'il en soit, la pluie est toujours chaude, ce qui nous change de l'Europe et de son crachin frigorifiant 🏴‍☠️
AB Abalone Globetrotter ·
A quoi ressemblera cette pluie ??

On a souvent vu les rues de Hoi An sous 2 mètres d'eau. Autrement c'est la catastrophe, il n'y a plus de magasin.

L'année dernier au 1er Octobre la tempête Xangsane de triste mémoire a détruit des dizaines de milliers de maison dans la région de Huê et Danang et des centaines de naufragés dans la mer de Chine parmi les pêcheurs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Diemta ·
Coucou Abalone,

Mes parents cette année sont allés à Hoi an et ont résidé dans un hôtel dans le vieux quartier! je crois chez le "vinh hung resort" et l'hôtel a reculé d'un mètre car la tempête a détruit une partie des chambres... Le propriétaire leur a expliqué comment s'est passée le tempête de cette année et la ville de Hoi An sous l'eau!
dans un hôtel dans le vieux quartier!

Voici une vue de Vinh Hung Resort. Il se trouve au Sud du Vieux Quartier, un peu à l'écart quand même

je crois chez le "vinh hung resort" et l'hôtel a reculé d'un mètre car la tempête a détruit une partie des chambres...

En effet, lors de mon passage, j'ai vu des maisons en rénovation comme si elles venaient d'être construites.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
XT Xtof Regular ·
On a souvent vu les rues de Hoi An sous 2 mètres d'eau. Autrement c'est la catastrophe, il n'y a plus de magasin.

L'année dernier au 1er Octobre la tempête Xangsane de triste mémoire a détruit des dizaines de milliers de maison dans la région de Huê et Danang et des centaines de naufragés dans la mer de Chine parmi les pêcheurs.

Ah ouais... C'était dû à un typhon ?? Ca arrive souvent ?!!? J'ai du mal à réaliser que de tels évènements climatiques puissent se produire alors que quelques centaines de km plus au nord c'est censé être la saison la plus belle (enfin ça c'est ce que raconte mon guide...)

Bon du coup en ce qui me concerne je suppose que je ferai mieux de regarder la météo une fois à Hanoï... Est-ce que vous connaissez des sites de prévisions assez fiables concernant la région ?? Y'a l'air d'avoir tellement de choses dans le coin d'Huê que j'ai quand même bien l'intention d'y faire un tour si il n'y a pas un tel déluge de prévu !
sites de prévisions assez fiables concernant la région ??

Site très fiable et complet: http://www.vnbaolut.com/Sous rubriques: Kttv Viêt Nam, MM 72 Gio et GOES IR Biên Dông

W've got home;
MI Minnieclaire ·
Bonjour, Nous sommes dans le même cas et nous nous demandons s'il faut changer notre itinéraire, et s'il y a des régions sinistrées qu'il faut éviter ? Sapa, Ninh Binh, Hué, Hoi An ..?Saïgon?? La météo est elle revenue à la normale? Bref, qui peut nous dire quel temps il fait dans ces régions? Merci aux vforumistes sympas qui pourront nous répondre! Minnie
minnieclaire dit: vive les voyages!
MI Minnieclaire ·
Bonjour ! Je pars fin Octobre au Vietnam pour un séjour de trois semaines durant lequel je pense me rendre à Huê et Hoi An. Bien sûr je me renseigne sur la météo et je peux voir que c'est loin d'être la période idéale pour ces deux villes... 🤪 Si je ne me trompe pas Octobre/Novembre sont les mois les plus pluvieux.

Bonjour! Après toutes ces intempéries, y a t il des régions où on ne peut pas aller ou bien qu'il faut éviter? Sapa, baie d'Along, Ninh binh, Hué, Hoi An, ????? Merci de nous donner des infos afin de modifier notre itinéraire! Merci Minnie
minnieclaire dit: vive les voyages!
XT Xtof Regular ·
Malheureusement il semble qu'Abalone ait eu raison et que les pluies de la semaine dernière aient été aussi catastrophiques qu'il le laissait entendre. 😕 Pour ma part je verrai ce que je ferai une fois sur place. Les sites donnés plus haut seront d'une grande utilité !
MO Mottoth Regular ·
Typhon ou pas, il me semble pas raisonnable de mettre les pieds dans ces régions en octobre/novembre. Au printemps dernier, lorsque j'étais à Hoi An, les locaux nous ont montré des photos de la ville sous les eaux en nous précisant que cela arrivait à chaque automne. J'ai une amie qui part au Vietnam vendredi prochain, après analyse de la situation actuelle elle pense changer ses plans: zapper le centre du pays et prendre l'avion (qui n'est pas cher pour nous français) pour rejoindre directement le nord une fois terminé le sud.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FA Fabie58 ·
Nous sommes arrivés à Hué le 12 novembre 2007. Il pleuvait à peine. Nous avions réservé un hôtel à l'extérieur de la ville, il fallait traverser le pont qui enjambe la rivière des parfums pour aller au centre ville. Le 1er jour, nous avons dû acheter des vêtements locaux de pluie. Nous avons visité la citadelle sous la pluie. le 2ème jour, certaines visites comprises dans notre contrat passé avec un sinh café, ont été annulées car les bâtiments sous l'eau. Nous avons vu les tombeaux sous la pluie. Le soir, l'eau atteignait les mollets et le taxi n'a pas voulu nous amener au delà du pont. Nous avons dû faire le trajet à pied. Le 3ème jour, plus de nourriture à l'hôtel. L'eau arrive à la taille à Hué. Nous sommes évacués par barque dans l'après-midi (après âpres négociations et billets). le courant était fort pas endroit. Nos navigateurs ont dû sauter dans l'eau pour entraîner les barques ailleurs que dans le courant. Un taxi nous attendait au sec; L'avion prévu à 21h00 est arrivé à minuit. Nous avons fui vers Saïgon.

Similar discussions

You might also like