Pluie au Kerala du 27 décembre au 17 janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour.

La presse parle de pluies torrentielles sur le Tamil Nadu (300 km du Kerala, il est vrai!). Je vais au Kerala fin décembre 2015/milieu janvier 2016 : y a t il des risques de grosses pluies? hors mousson?... Merci pour votre info.
Lyane
DJ Dji25 Regular ·
Un debut de reponse: http://www.wunderground.com/in/cochin J'ai passe les mois de Decembre et Janvier au Kerala il y un an. Legeres pluies debut Decembre et basta. Oubliez la pluie et detendez-vous, tout ira bien (au niveau meteo tout du moins).
LY Lyane69 ·
merci beaucoup Alain de ces précisions!... Je suis par ailleurs très "détendue", car je vais faire un stage de yoga!! Bien cordialement. Lyane😎
Lyane
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles d'une amie indienne. Elle devait partir en vacances aux Iles Andamans. Elle s'est retrouvée bloquée à Chennai du fait des pluies torrentielles. Pierre
DU Dupont11 Veteran ·
Les avis des gens sur le temps étant tellement divers , je conseille TOUJOURS de faire ainsi : allez sur un BON site météo vous donnant les pluies de l'année précédente et de 2013 . Normalement , cela devrait aller . Yoga , ok mais j'espère que vous allez visiter : des Nilgiris aux backwaters , c'est magnifique sauf Cochin qui m'a un peu déçu pour les églises comparé à Panjim-Goa . PS danse du Katakali : on en fait tout un fromage . J'en ai vu 2 dans 2 endroits totalement différents : 2 fois exactement la même chose , 2 personnages , pas plus et cela dure +- 30 mn et c'est tout .
LY Lyane69 ·
Merci de votre réponse. Yoga le matin et découverte de la médecine ayurvedique http://www.mattindia.com/. Sinon, bien sûr, itinéraire prévu à travers le Kerala. Je pars 3 semaines sur le thème du Yoga qui est aussi un moyen de voyager et de partager. Bien cdt.
Lyane
LY Lyane69 ·
Merci Pierre. D'une info en direct! c'est mieux que regarder la metéo.... D'ici là, on verra.... je reste prudente. Bien cdt.
Lyane

Similar discussions

You might also like