Pluies en Thaïlande: trop risqué fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous :)

Je suis en plein préparation de notre voyage, enfin, je commence avec les billets d avion. Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants (entre 5 et 11 ans) donc budget assez conséquent.. J'ai trouvé des vols a un bon prix, mais ca sera pour fin octobre le 23 ou 27 pendant 15 jours..

Je lis beaucoup de témoignages, je regarde beaucoup de site..et j’hésite a me lancer..

Pensez vous que c'est trop risquée (niveau pluie) de partir a cette période ? Surtout avec les 4 enfants qu il faudra occuper difficilement si il pleut sans cesse :)

Je sais très bien que le meteo est capricieuse, que personne peut le savoir..mais pour vous les pro, vous le ferez si j'etais a ma place ?

merci d avance :)
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir. Suis allé 3 fois pour les vacances de Toussaint dans les environs de krabi lanta phuket et golfe de siam quasi jamais de pluie.
JA Jacques0 Veteran ·
Cela dépend beaucoup de la région où tu vas, la Thaïlande est vaste et les saisons ne sont pas les mêmes partout.

En même temps, le climat ne peut jamais être garanti mais tu peux avoir un orage de 15 minutes chaque jour et le soleil juste après. Les "pluies sans cesse" comme nous les connaissons en europe sont très rares là bas quelle que soit la saison.

Si tu vas vers le sud, (Phuket etc) pour mettre toutes les chances de ton côté, pars le plus tard possible dans ta période (mi- novembre est le mieux)
CH Charli120 Veteran ·
Je sais très bien que le meteo est capricieuse, que personne peut le savoir..mais pour vous les pro, vous le ferez si j'etais a ma place ? merci d avance :)

Je ne suis pas pro donc en tant que simple amateur, réponse basique: la pluie en saison des pluies est la règle. Les précipitations peuvent être négligeables, ou impacter sérieusement un séjour touristique. Vous pouvez regarder la photo de gauche: c'était à Bangkok il y a quelques semaines. Si la pluie en avril est fréquente, les inondations le sont moins. Je ne tenterais pas le coup à vos dates mais si elles sont imposées...
JE Jennainfranc Regular ·
Oui, on finira dans le sud dans ce cas la..merci
Merci pour la reponse Charlie..

A votre avis, a une semaine après changeras beaucoup la donnée ? en partant par exemple autour de 3-5 novembre ?
ER EricStd Regular ·
Avec le temps on ne peut jamais savoir, mais en gros, plus on s'approche de décembre, moins est grand le risque de pluie en Thailande. Pour ma part, j'y ai été l'année dernière fin octobre, Bangkok Chiang Mai et Krabi, nous avons eu peu de pluie mais un temps assez souvent couvert. Par contre, comme octobre n'est pas étiqueté "bonne saison", nous étions très tranquilles, peu de monde sur les plages etc...

Pour te donner une idée du temps tu peux jeter un oeil sur les nombreuses photos de mon blog dans ma signature.
Blog voyage : http://laptitefamillebaroudeuse.fr
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour la reponse Charlie.. A votre avis, a une semaine après changeras beaucoup la donnée ? en partant par exemple autour de 3-5 novembre ?

Plus vous irez tard dans l'année, mieux ce sera.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Pour le sud c est juste le changement de mousson donc difficile de faire une prevision mais pwr elimination optez pour le sud ouest ranong phuket krabi trang

pour le centre et jord vous serez en fin de pluies et d8nc a priori pas de soucis majeur

mais attention 25 au 29 octobre ce sont les grandes ceremonies de cremation du Roi donc evitez bangkok surtout 25 26 27 le pays risque de s arreter ,

et sinon 2 et 3 nov grand festival loy krathong ou la moitie des hotels sont deja complets a chiangmai pour la nuit du 02 nov
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
merci pour les conseils..a prendre en compte oui

Similar discussions

You might also like