Plus de 20 kg sur Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je pars en malaisie avec qatar airways et j'ai le droit qu'à 20 kg de bagages 😕 (je pars pour qques moi). Est ce que quelqu'un connait le prix de l'excédent de bagages / kilos ? Est ce qu'on peut me refuser un bagage sous pretexte d'avoir dépasser les 20kgs règlementaires ? Et enfin, je voyage avec un ordinateur portable, que je garde en cabine évidemment, mais il pèse plus de 5 kilos (entre l'ordinateur, la pochette de protection et des docs), est ce que ça posera problème à votre avis ?

Avis aux habitués !!! Merci de me renseigner.
GR Gretzky ·
salut,

pour l'ordinateur portable, je voyage souvant avec le mien et je n'ai jamais eu de probleme mais je n'ai jamais pris quatar airways, mes valise a main n'ont jamais été pesé dans aucun des compagnie que j'ai pris.

donc pas de probleme de ce coté la

pour le poids de la valise je ne sais pas, mais a mon avis tu va payer un supplement et il autoriseront ta valise si elle ne pese pas 100kg... mais la ca depend des compagnie.

de toute facon c'est pas 10 kg en plus dans la soute qui va déstabiliser l'avion, a ce monent les compagnie devrai fixé une limite de poids pour les passager 😎😎😎 et leur faire payer un supplement pour surpoids corporel😏 lol

a+
LY Lynamel ·
Merci gretzky pour ta réponse. Ouf ma valise en plus ne fait pas 100 kgs :), et c'est vrai que si ça posait rééllement pb pour 10 kgs en plus, il ferait payé l'excédent de poids corporel comme tu dis😏, fallait y penser :)

ciao
JU Jumpseat Veteran ·
de toute facon c'est pas 10 kg en plus dans la soute qui va déstabiliser l'avion, a ce monent les compagnie devrai fixé une limite de poids pour les passager 😎😎😎 et leur faire payer un supplement pour surpoids corporel😏 lol

a+

Salut, ben en fait c'est pas si simple que ça. c'est vrai que 10 kgs c'est pas énorme mais si 50 % des passagers s'amusent à le faire, c'est autre chose ! De plus tu as des lignes ou dans un souci de charge on pese bien sur les bagages.... mais aussi les passagers pour avoir un calcul plus précis de la masse a transporter par l'avion et en fonction de la distance à parcourir (Je rappelle que si le poids du bagage est fluctuant, c'est loin d'etre le cas pour le passager dont le poids est comptabilisé en termes de forfait, c'est à dire plus ou moins 88 kgs pour un passager homme type européen avec ses bagages à main)

Similar discussions

You might also like