Plus de bateaux pour Saïgon - Vung Tau
by Fifi777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
suite a un incendie sur une hydrofoil tout les bateaux sont suspendus pour le moment et cela date du 21 janvier et a ce jour aucuns bateaux vogues.
bonjour
suite a un incendie sur une hydrofoil tout les bateaux sont suspendus pour le moment et cela date du 21 janvier et a ce jour aucuns bateaux vogues.
Bonjour Fifi777,
Vous confirmez ce que j'ai dit sur ce forum.... et pour y être passée hier, je dois dire que je ne pense pas que le service reprendra rapidement - Dans l'article faisant état de cet incendie, il était bien noté par les Autorités ... que le matériel était à bout de course et pas en état de maintenance.... donc malgré les indications relativement rassurantes qui sont affichées sur les vitres de la station d'embarquement.... je pense que ça fera, comme il y a quelques années, que le service sera interrompu....sine die...... - Si je vois un changement je le rapporte....
Bien évidemment cela porte un coup à l'animation du quai de Ben Nghe.... c'est devenu vide et triste et je pense que les excursions avoisinantes en ont pâti... - Pas mal de touristes devaient "sauter" de cette excursion à Vung Tau à une mini croisière sur les bâteaux accostés au quai.... - 🙁
Bien cordialement - Kimtwo
Bonjour Fifi777,
Vous confirmez ce que j'ai dit sur ce forum.... et pour y être passée hier, je dois dire que je ne pense pas que le service reprendra rapidement - Dans l'article faisant état de cet incendie, il était bien noté par les Autorités ... que le matériel était à bout de course et pas en état de maintenance.... donc malgré les indications relativement rassurantes qui sont affichées sur les vitres de la station d'embarquement.... je pense que ça fera, comme il y a quelques années, que le service sera interrompu....sine die...... - Si je vois un changement je le rapporte....
Bien évidemment cela porte un coup à l'animation du quai de Ben Nghe.... c'est devenu vide et triste et je pense que les excursions avoisinantes en ont pâti... - Pas mal de touristes devaient "sauter" de cette excursion à Vung Tau à une mini croisière sur les bâteaux accostés au quai.... - 🙁
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
bonjour
effectivement les bateaux assurant saigon vung tau de construction russe et d occasion sont a bout de souffle en effet et je pense comme vous dites que les 19 bateaux des trois compagnies assurant les rotations ne reprendrons jamais le service sur cette relation.
le port est mort sur la presqu ile et un manque a gagner enorme pour les taxis sur celui de saigon ou je suis passé vendredi dernier c est egalement le desert c est bien triste tout cela heureusement aucunes victimes dans l incendie.
fifi777
Bonsoir Fifi 777,
Oui , je suis passée il y a quelques jours.... et je m'inquiète car le bateau "requin" et la perle de l'Orient en bois qui stationnent toujours là ont disparu - Je sais qu'ils font des mini-croisières en fin d'après-midi, mais là je suis restée des heures sur le secteur, et rien n'est revenu au port - Mon mari pense qu'on en profite pour leur faire un toilettage...😉
D'ailleurs les quais d'appontement jusqu'en bas de la rue Hai BaTrung (ou son prolongement) restent vides... -
C'est véritablement très triste.... tout est fermé, les vendeuses de rafraichissement ont bien sûr disparu... et je pense que le café juste à côté de la salle de réservations des hydrofoils va fermer : il n'a plus un chat...
Comme dit une de mes amies : "cross fingers and toes" pour que ça rouvre avec la gaité passée...
Cordialement - Kimtwo
Oui , je suis passée il y a quelques jours.... et je m'inquiète car le bateau "requin" et la perle de l'Orient en bois qui stationnent toujours là ont disparu - Je sais qu'ils font des mini-croisières en fin d'après-midi, mais là je suis restée des heures sur le secteur, et rien n'est revenu au port - Mon mari pense qu'on en profite pour leur faire un toilettage...😉
D'ailleurs les quais d'appontement jusqu'en bas de la rue Hai BaTrung (ou son prolongement) restent vides... -
C'est véritablement très triste.... tout est fermé, les vendeuses de rafraichissement ont bien sûr disparu... et je pense que le café juste à côté de la salle de réservations des hydrofoils va fermer : il n'a plus un chat...
Comme dit une de mes amies : "cross fingers and toes" pour que ça rouvre avec la gaité passée...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Je ré-ouvre la discussion pour informer la communauté d'une bonne nouvelle : L'entreprise d'hydrofoil du Vietnam va lancer leur premier voyage Ho Chi Minh-Ville - Vung Tau le 23 Décembre après une interdiction d'un an sur le service.
Bui Cong Trung, président de Vina Expres, a été cité par le journal Tuoi Tre (La Jeunesse) disant jeudi qu'ils sont en train de finaliser la remise en service des hydroglisseurs le 23 Décembre. Les tarifs pour chaque voyage, au départ de Ho Chi Minh Ville à Vung Tau et vice versa toutes les deux heures, sont VND200,000 (US $ 9,4) par adulte et par enfant pour VND100,000. Les tarifs sont VND250,000 et VND120,000 respectivement les samedis, dimanches et jours fériés.
Cordialement
Je ré-ouvre la discussion pour informer la communauté d'une bonne nouvelle : L'entreprise d'hydrofoil du Vietnam va lancer leur premier voyage Ho Chi Minh-Ville - Vung Tau le 23 Décembre après une interdiction d'un an sur le service.
Bui Cong Trung, président de Vina Expres, a été cité par le journal Tuoi Tre (La Jeunesse) disant jeudi qu'ils sont en train de finaliser la remise en service des hydroglisseurs le 23 Décembre. Les tarifs pour chaque voyage, au départ de Ho Chi Minh Ville à Vung Tau et vice versa toutes les deux heures, sont VND200,000 (US $ 9,4) par adulte et par enfant pour VND100,000. Les tarifs sont VND250,000 et VND120,000 respectivement les samedis, dimanches et jours fériés.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour,
Je ré-ouvre la discussion pour informer la communauté d'une bonne nouvelle : L'entreprise d'hydrofoil du Vietnam va lancer leur premier voyage Ho Chi Minh-Ville - Vung Tau le 23 Décembre après une interdiction d'un an sur le service.
Bui Cong Trung, président de Vina Expres, a été cité par le journal Tuoi Tre (La Jeunesse) disant jeudi qu'ils sont en train de finaliser la remise en service des hydroglisseurs le 23 Décembre. Les tarifs pour chaque voyage, au départ de Ho Chi Minh Ville à Vung Tau et vice versa toutes les deux heures, sont VND200,000 (US $ 9,4) par adulte et par enfant pour VND100,000. Les tarifs sont VND250,000 et VND120,000 respectivement les samedis, dimanches et jours fériés.
Cordialement
Bonjour,
Merci d'avoir retranscrit la bonne nouvelle - cet après-midi j'avais l'intention d'aller voir si c'était tout mort encore - il y a sans doute un panneau signalant la reprise... - ça me réjouit.. car le voyage en bus, ça dépanne, mais c'est sans trop de charme et c'est bien long.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Je ré-ouvre la discussion pour informer la communauté d'une bonne nouvelle : L'entreprise d'hydrofoil du Vietnam va lancer leur premier voyage Ho Chi Minh-Ville - Vung Tau le 23 Décembre après une interdiction d'un an sur le service.
Bui Cong Trung, président de Vina Expres, a été cité par le journal Tuoi Tre (La Jeunesse) disant jeudi qu'ils sont en train de finaliser la remise en service des hydroglisseurs le 23 Décembre. Les tarifs pour chaque voyage, au départ de Ho Chi Minh Ville à Vung Tau et vice versa toutes les deux heures, sont VND200,000 (US $ 9,4) par adulte et par enfant pour VND100,000. Les tarifs sont VND250,000 et VND120,000 respectivement les samedis, dimanches et jours fériés.
Cordialement
Bonjour,
Merci d'avoir retranscrit la bonne nouvelle - cet après-midi j'avais l'intention d'aller voir si c'était tout mort encore - il y a sans doute un panneau signalant la reprise... - ça me réjouit.. car le voyage en bus, ça dépanne, mais c'est sans trop de charme et c'est bien long.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Merci de transmettre cette information ... qui me ravit. 🙂 Nous serons à Sai Gon début février et devons aller une journée à Vung Tau pour y voir des amis. Et le trajet est quand même plus rapide par voie fluviale !
Bonne journée Françoise
Merci de transmettre cette information ... qui me ravit. 🙂 Nous serons à Sai Gon début février et devons aller une journée à Vung Tau pour y voir des amis. Et le trajet est quand même plus rapide par voie fluviale !
Bonne journée Françoise
Bonjour,
Merci de transmettre cette information ... qui me ravit. 🙂 Nous serons à Sai Gon début février et devons aller une journée à Vung Tau pour y voir des amis. Et le trajet est quand même plus rapide par voie fluviale !
Bonne journée Françoise
Bonjour Françoise,
Je pensais bien à vous.... et j'attendais d'avoir confirmation du fait - mais je pense que ça doit être bon - j'y vais tout à l'heure et vous dirai si je vois déjà quelques prémices.....
On parle aussi sur le forum de "bruits" concernant l'annulation du visa touriste.... mais pour le moment, ce ne sont que des bruits - on surveille...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Merci de transmettre cette information ... qui me ravit. 🙂 Nous serons à Sai Gon début février et devons aller une journée à Vung Tau pour y voir des amis. Et le trajet est quand même plus rapide par voie fluviale !
Bonne journée Françoise
Bonjour Françoise,
Je pensais bien à vous.... et j'attendais d'avoir confirmation du fait - mais je pense que ça doit être bon - j'y vais tout à l'heure et vous dirai si je vois déjà quelques prémices.....
On parle aussi sur le forum de "bruits" concernant l'annulation du visa touriste.... mais pour le moment, ce ne sont que des bruits - on surveille...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci Kimtwo,
J'attends donc de vos nouvelles (si vous pouviez avoir une info sur les horaires des bateaux ce serait vraiment super )
Pour les visas, je suis cela avec attention. Nous n'avons que 2 visas à prendre puisque ma fille a un passeport vietnamien mais l'économie réalisée serait interessante !!!
Bonne journée Françoise
Pour les visas, je suis cela avec attention. Nous n'avons que 2 visas à prendre puisque ma fille a un passeport vietnamien mais l'économie réalisée serait interessante !!!
Bonne journée Françoise
Merci Kimtwo,
J'attends donc de vos nouvelles (si vous pouviez avoir une info sur les horaires des bateaux ce serait vraiment super )
Pour les visas, je suis cela avec attention. Nous n'avons que 2 visas à prendre puisque ma fille a un passeport vietnamien mais l'économie réalisée serait interessante !!!
Bonne journée Françoise
Bonsoir Françoise,
Ca y est : quelques temps après... et surtout 8 kms à pied because travaux colossaux sur Nguyen Huê nous empêchant de traverser...🤪 j'ai la réponse :
Oui c'est oui, le service reprendra le 23 décembre - c'est écrit en double exemplaire avec surtout le fameux cachet rouge... et au Vietnam, un cachet rouge....c'est mieux qu'une signature du président de la république...😉
Les horaires, comme ceux d'avant il me semble, mais là le panneau est tout neuf, donc... c'est bon .
Ho chi minh ville - Vung Tau : 7H,9h,11h,13h,15h,16H30
et le retour Vung Tau - Ho chi minh, pas d'originalité, les mêmes horaires....
- le règlement : en gros :INTERDITS - les animaux morts ou vifs - pas de bicyclettes ni de moto, (mais voir plus loin pour les vélos démontés) - produits dangereux, inflammables, fiul, choses très encombrantes et lourdes, armes, choses sentant mauvais, drogues.
PERMIS sans supplément : bagages personnel, valise, sac à dos, sac à mains, cartons, de moins de 25 kgs chacun et pas plus de 50 cms de longueur
PERMIS avec suppléments qui seront recouvrés par le personnel à bord.
- bicyclette démontée, - valise, sac à dos, carton, etc... de 25 à 5O kgs max. - " "" dimension de 5O à 100 cms maximum.
Chaque chose en supplément , 10.000 dongs
Voilà, vous savez tout - De bâteau je n'en ai pas vu à quai, mais je pense qu'à l'occasion des fêtes qui se préparent ardemment sur l'avenue Ham Nghi, j'aurais l'occasion d'en prendre un en photo.
Pour les forumistes à qui j'ai parlé de la grande inauguration des fêtes, sur l'avenue Nguyen Huê, je reprécise que celle-ci étant complètement défoncée pour devenir totalement piétonnière en avril, les fêtes florales magnifiques auront lieu sur l'avenue contigue, Ham Nghi qui part du carrefour du marché ben Thanh au niveau de la gare routière pour descendre jusqu'à la mer.
Cordialement - Kimtwo
Pour les visas, je suis cela avec attention. Nous n'avons que 2 visas à prendre puisque ma fille a un passeport vietnamien mais l'économie réalisée serait interessante !!!
Bonne journée Françoise
Bonsoir Françoise,
Ca y est : quelques temps après... et surtout 8 kms à pied because travaux colossaux sur Nguyen Huê nous empêchant de traverser...🤪 j'ai la réponse :
Oui c'est oui, le service reprendra le 23 décembre - c'est écrit en double exemplaire avec surtout le fameux cachet rouge... et au Vietnam, un cachet rouge....c'est mieux qu'une signature du président de la république...😉
Les horaires, comme ceux d'avant il me semble, mais là le panneau est tout neuf, donc... c'est bon .
Ho chi minh ville - Vung Tau : 7H,9h,11h,13h,15h,16H30
et le retour Vung Tau - Ho chi minh, pas d'originalité, les mêmes horaires....
- le règlement : en gros :INTERDITS - les animaux morts ou vifs - pas de bicyclettes ni de moto, (mais voir plus loin pour les vélos démontés) - produits dangereux, inflammables, fiul, choses très encombrantes et lourdes, armes, choses sentant mauvais, drogues.
PERMIS sans supplément : bagages personnel, valise, sac à dos, sac à mains, cartons, de moins de 25 kgs chacun et pas plus de 50 cms de longueur
PERMIS avec suppléments qui seront recouvrés par le personnel à bord.
- bicyclette démontée, - valise, sac à dos, carton, etc... de 25 à 5O kgs max. - " "" dimension de 5O à 100 cms maximum.
Chaque chose en supplément , 10.000 dongs
Voilà, vous savez tout - De bâteau je n'en ai pas vu à quai, mais je pense qu'à l'occasion des fêtes qui se préparent ardemment sur l'avenue Ham Nghi, j'aurais l'occasion d'en prendre un en photo.
Pour les forumistes à qui j'ai parlé de la grande inauguration des fêtes, sur l'avenue Nguyen Huê, je reprécise que celle-ci étant complètement défoncée pour devenir totalement piétonnière en avril, les fêtes florales magnifiques auront lieu sur l'avenue contigue, Ham Nghi qui part du carrefour du marché ben Thanh au niveau de la gare routière pour descendre jusqu'à la mer.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse
Tous ces renseignements me seront très utiles
Cordialement Françoise
Cordialement Françoise
Log in first, then come back to this page.









