Les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir des conseils... nous partons bientôt pour Cuba, dernière minute alors nous n'avons pas encore réservé l'hôtel. J'aimerais connaître les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée et tant qu'à y être, plongée sous-marine (sans que j'ai un cours) car je crois qu'il y a des hôtels où tu peux te pratiquer dans la piscine. En fait, nous cherchons meilleur qualité-prix... ce qui nous importe: la plage, l'eau, la chaleur et de beaux endroits de plongée. Merci d'avance, 1ère fois sur un forum.... en attendant vos réponses, bon voyage!!!
DA Danlou Regular ·
ALLO ANNIEC,

MOI JE POURRAIS TE CONSEILLER À SANTA LUCIA (AU BRISAS) OU À HOLGUIN (AU CLUB AMIGO SECTION CAMÉLÉON) POUR FAIRE DE LA PLONGÉE EN APNÉE. VOUS AUREZ QUELQUE CHOSE DE BIEN CÔTÉ QUALITÉ PRIX. JE SUIS ALLÉ AU DEUX ENDROIT ET C'EST BIEN, MAIS LA PLAGE EST PLUS BELLE À HOLGUIN. AU CLUB AMIGO TU FAIS PEUT-ÊTRE DE 5 À 10 MINUTES DE NAGE OU BIEN EN PÉDALO. À SANTA LUCIA TU PEUT FAIRE UNE EXCURSION EN BÂTEAU EN HAUTE MER VERS LE MUR DE CORAUX, C'EST MAGNIFIQUES.😉

DANLOU😎
NI Ninicoco ·
Bonjour, Je suis allée à Holguin, principalement au Blau Costa Verde cet été et j'ai adoré ça, car j'ai découvert la plongée en apnée. Tous les voyages que j'ai faits, c'était presque impossible pour l'apnée car l'eau était toujours trop agité. À Holguin, c'était extraordinaire. C'est un vrai aquarium. Ils étaient très nombreux. Nous leur donnions à manger et ils nous suivaient tout le temps. Ça été un voyage super. L'eau est très calme car c'est dans une baie. Bon voyage!
MI Michele54 Veteran ·
Pour faire de l apnée directement devant l hotel a Santiago le Carisol corales un 3* A Holguin l Hotel Sol luna de Mares, A Holguin aussi le Blau costa verde, le Plaaya costa verde, le Playa pesquero a Jibacoa le Breezes Jibacoa et le Villa Jibacoa a Trinidad le Costasur a tous ces hotels le recif de corail est a moins de 100 metres de la plage

j espere que ceci t aidera a faire un choix
IS Isaby94 Regular ·
Je suis également allée à deux reprises au Blau costa verde à holguin sur la plage de pesquero et j'y ai fait de l'excellente plongée en apnée pensa cependant à apporter des chaussures d'eau car les plus beaux endroits pour la plogée sont au-dessus des plaques de corails et c'est un peu coupant. Apporte aussi ton masque et ton tuba, question d'hygiène! Au blau costa verde, au playa costa verde et au playa pesquero, pas besoin de prendre d'excursion pour faire de la plongée en apnée. Suffit de se lever de sa chaise et ça y est! Au Blau, il y a un échelle près d'un récif et des moniteurs peuvent enseigner les rudiments de la plongée avec bombonne dans la mer mais en restant sur le bord. J'ai vu des gens qui essayaient mais je ne l'ai pas fait. Je sui allée au blau en dernière minute aux alentours du 20 janvier 2008. J'ai acheté le dimanche p.m. et le mardi matin, j'étais dans l'avion avec mon conjoint et mes enfants! Super! Et nous avons payé 2100$ taxes incluses pour 2 adultes et 2 enfants. Je n'ai jamais vu de nouveau une pareille aubaine!
Isaby94
HU Hugodepina ·
Précision sur Santa Lucia : faut payer l'excursion. Impossible de nager jusqu'au récif, ni d'y aller en Kayak. Y'a un peu d'apnée possible à Playa Coco (environ 1/2 hre en vélo) mais c'est pauvre : pas de coraux, quelques poissons. La plongée bouteille n'est pas époustoufflante, ça dépend de ce que t'as connu précédement. Moi après le Mexique, la République et le Honduras, ça m'a pas coupé le souffle. Reste tout de même le bonheur de vider une bouteille dans le grand bleu...

Sinon, ben j'ai le même questionnement que toi : on est standby pour partir à Cuba la semaine prochaine et l'apnée est dans mes priorités...
PO Pouxie Regular ·
Pour avoir plongée a plusieurs endroit pour Cuba Jibacoa reste la meilleure place pour snorkeler à partir du rivage. Pour ma part Holguin le corail est presque tout mort et quelque bouquetes de corail par ci par là..... Jibacoa tu es directement sur le récif de corail.... Je t'invinte à aller voir www plongee en apnee point com

Aissi si tu veux aller avec les plongeurs pour l'apnée Cayop Largo est très beau aussi mais en excursion par contre et santa Lucia 15 pesos par personne pour te rendre sur la barrière de corail... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
AN Anniec ·
Merci beaucoup pour tous les commentaires reçus. J'ai finalement décidé et nous quitterons pour Cayo Santa Maria, au Mélia Las Dunas. Pour ceux et celles qui sont intéressés à aller à Cayo Santa Maria, vous devez absolument aller sur ce site : www.cayosantamaria.info. Tout y est, j'en rêve déjà... Je pars fin janvier et j'en ai déjà de la difficulté à dormir!!! 😎 J'espère juste que la température sera de notre côté. Merci encore...
PT Ptitao Regular ·
Par contre ne vous attendez pas a faire de l'apnee a Santa Maria... Mais la beaute de la plage compense amplement ;) Vous allez faire un tres beau voyage j'en suis convaincu
Travel is the only thing you buy that makes you richer
CO Colisevm ·
😎Rapport qualité prix

cameleon villa Jibacoa

Entre $689 et $899 pour janvier $839 et $979 pour février taxes comprisent dans le prix

7 jours tout-inclus à partir de Québec par nolitours sur Air Transat Le transport à partir de l'aeroport est assurer par l'hotel Le récif de corail est merveilleux et très près de la plage avec beaucoup de poissons. Disposition: les chambre sont organisé en petit bungalow

Place très relaxe, bon buffet, mohitos parfait ! D'ailleurs j'y retourne le 28 janvier Sites pour vous donner une idée http://canuck.webcentre.ca/jibacoa/

DESCRIPTION DE NOLITOURS Les amoureux de la nature et les amateurs de plongée seront ravis par la beauté des récifs, tandis que les couples et les familles apprécieront le rapport qualité-prix et les services exceptionnels. SITUATION Sur la superbe plage d’Arroyo Bermejo • Environ à 70 minutes de La Havane et à 50 minutes de l’aéroport de Varadero SERVICES ET ACTIVITÉS Restaurants dont 1 à la carte (cubain) • Casse-croûte • Piscines • Bars • Discothèque • Plongée en apnée • Pédalo • Catamaran • Kayak • Volley-ball • Tennis • Table de billard • Leçons de danse • Leçons d’espagnol • Tennis de table POUR VOTRE CONFORT

Ce splendide centre de villégiature compte 110 chambres réparties dans des villas de style bungalow. Chambre: Climatisation • 1 grand lit ou 2 lits simples • Salle de bain avec douche • Sèche-cheveux • Télévision • Minifrigo • Coffret de sûreté ($) • Terrasse • Occupation maximale 3 adultes (ou 2 adultes et 1 enfant)

VOTRE FORFAIT • Tous les petits-déjeuners, dîners et soupers (buffet) • 1 souper à la carte/semaine • Collations • Boissons locales à volonté (vin maison inclus au dîner et au souper) • Entrée gratuite à la discothèque (boissons incluses) • Programme quotidien d’animation • Divertissements en soirée • Initiation à la plongée sous-marine à la piscine (1 fois/séjour)

CLUB CAMELEON Offerts en exclusivité aux clients de Nolitours logés au Villas Jibacoa! • Emplacement privilégié de la chambre • Service de concierge • Soirée barbecue • Soirée paëlla et tapas • Lettre et cadeau de bienvenue • Bracelet Cameleon

PETITS EXTRAS ($) Centre de plongée sous-marine • Massage • Boutique de cadeaux • Accès à Internet POUR LES ENFANTS

Enfants logés et nourris gratuitement! Un enfant de moins de 13 ans est logé et nourri gratuitement s’il partage l’hébergement avec 2 adultes. Chambre d’enfants à tarif réduit ! Tarif réduit pour les enfants de 2 à 12 ans qui dorment dans une chambre séparée (offerte lorsque jumelée à une chambre d’adultes en occupation double).

ÉPARGNEZ Réduction réservez tôt! Économisez jusqu’à 40$ par couple/semaine, pour les départs entre le 1 nov. 2008 et le 24 mars 2009*, si payé en entier avant le 31 déc. 2008. Les réductions sont calculées en fonction de l’hôtel, des dates de voyage et de la durée du séjour. Si cette offre promotionnelle s’applique à votre forfait, les prix affichés auront préalablement été réduits. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. * Dernier départ pour un séjour d’une semaine seulement. Aucun supplément simple! Du 1er nov. au 21 déc. 2008, du 1er avr. au 14 juill. 2009 et du 25 août au 31 oct. 2009

BON À SAVOIR Tenue de ville requise au souper • 220 V (adaptateur requis) REMARQUES Autres types d’occupation sont offerts, veuillez vous informer.

Cette description est valide pour les départs du 1er juin 2008 au 31 octobre 2009.

Bye Richard
DO Dorismado41 ·
Bonjour! Je viens de revenir de Cuba...Nous sommes allées au Club Playa Giron et j'ai fait pour la premiere fois de la plongée en apnée et de la plongée avec bouteille!.C'était la premiere fois! et...je te jure...je vais y retourner! J'ai découvert a Playa Giron, un site merveilleux pour la plongée et pour les soirées de danse! Dès l'arrivée, nous avons rencontré Lydia, la représentante de TMR (super super gentille) Elle nous a rencontré dès le lendemain matin et nous a guidé pour notre séjour! Elle nous a mis en contact avec l'équipe de plongeurs de l'hotel: Romel, Joel, Chirino et nous avons fait de la plongé en apnée tant qu'on voulait et nous avons été initié a la plongée avec bouteille (cour et 2 plongées ) en compagnie du mari de Lydia, Julio qui est plongeur professionnel mais aussi photographe aquatique...donc, on a eu de magnifiques photos de nous, en plongée, sur un cd..pour presque rien! Lydia, son mari Julio, les plongeurs Romel, Chirino parlent très bien francais! A chaque jour, vers 9h30 et 14h30, sauf le dimanche, l'équipe part vers 5 ou 6 sites différents et nous amène faire de la plongée!...pour l'apnée, c est gratuit!...pour la bouteille, c est négociable! Je vous jure que c est magique! Nous avons fait des excursions en mobilette (25$ pour 24 h!) Nous sommes allés en taxi a trinidad et cienfuégo . Le chauffeur, qui parle bien francais, nous y a conduit et guidé tout au long du trajet Nous sommes allés souper chez Ermes...au menu: poisson frais, langouste et crocodile! arrosé d'un vin exquis, d'une soupe maison aux légumes, de bananes frites ...le tout pour 15$

En tout cas, je suis vraiment ravie de mon voyage et je vais y retourner!

Les employés de l'hotel sont vraiment gentils et chaleureux! José a la réception comme valet...super charmant! demandez lui n'importe quoi, il vous le trouvera... Aida au bar du lobby...Ociel du bar piscine...! Estibidi (Stevee), Alexis, Yvette, les animateurs, wow...ils en ont 'dedans' pour la danse! Les femmes de chambres sont honnetes et vraiment gentilles ...

Que du positif... Que de beaux souvenirs et de belles photos...
DA Danyt Regular ·
Dorismado41 bienvenu dans le merveilleux monde de la plongée sous-marine, il vous reste qu'a vous certifié open water pour découvrir de sublime merveille des fonds marins.

Anniec Est-ce que vous voulez absolument aller a Cuba parce que j'ai été au fêtes dans une place formidable pour l'apnée et plongée bouteille au mexique a chaque fois je voyais des tortues!
PO Pouxie Regular ·
Danyt dis nous ou est l'endroit au mexique?? Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
DA Danyt Regular ·
Akumal beach resort dans la Riviera Maya par contre c'est un 3 étoile pour ceux qui aime le luxe des 5 étoiles ils vont être déçu, mais pour les autres qui aime les petits resort chaleureux avec de très beaux endroit pour la plongée en apnée et plongée sous-marine juste devant l'hôtel c'est parfait!
AL AlexPawa ·
Va voir ce site, c'est très bien fait :

http://www.apneeacuba.com

Alex

Similar discussions

You might also like