Plus beaux sites en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche une ville en Australie pour y passer un mois complet. Ne connaissant absolument pas l'Australie, je m'en remets à vous. Quelle ville choisir, quelle région ?

Je cherche une grande ville où on peut trouver tout ce qu'on veut sur place. Un ensoleillement tout au long de l'année, température d'été. Au bord de la mer, avec des plages (où on peut se baigner en sécurité) et des spots de plongées magnifiques directement depuis le bord de ville. Si je peux allier une grande ville peuplée au bonheur de la plongée, ça serait parfait.

Merci à ceux qui m'aideront.
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'ai fait Sydney/Cairns en janvier dernier et toutes les plages sont magnifiques.

Le seul HIC, c'est que l'on ne peut s'y baigner aisément car requins et méduses gâchent le plaisir. Il y a quelques plages surveillées et délimitées par des filets. pour la plongée, il faut aller sur la barrière de corail en bateau donc avec des pro.

Toutes les villes sont intéressantes avec des plus et des moins mais l'Australie est un grand pays dans tous les termes du mot.

Un mois dans une seule ville, c'est un peu dommage, il te faut voyager à ton rythme

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI Lifelike Regular ·
J'ai entendu parler de Brisbane, dans le Queensland. Les températures semblent parfaites, mais qu'en est-il de la pluie ? Est-ce une ville animée le soir, ou est-ce qu'on risque de s'ennuyer ? Peut-on s'y baigner en zone protégée ? Les spots de plongée sont-ils facilement accessibles ?

Et concernant Sydney en saison chaude, peut-on se baigner facilement ? Est-ce qu'on y trouve de très bons spots de plongée ?

Merci !

Similar discussions

You might also like