Les plus beaux volcans et plus belles plages en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Pour un voyage prochain à Java et peut être à Lombok ou Bali ou Florès je recherche l'ile qui a les plus beaux volcans accessibles et des plages de carte postale pour se reposer ensuite.

Merci de vos suggestions.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonsoir,

Pour les plus beaux volcans, il y a sur Java la carte postale du Bromo au lever du soleil, ainsi que le paysage incroyable du cratère de l'Ijen. Sur Flores, le Kelimutu paraît-il mais je n'ai pas pu le voir.

Parmi les plus belles plages, et plus précisément les plus belles îles, je citerais celle de Kanawa au large de Flores. Et si tu peux faire une croisière dans le parc marin de Komodo, tu auras l'occasion d'aller sur des îles vierges, certaines ne mesurant que quelques dizaines de mètres de long et émergeant d'une mer qui va du bleu turquoise au vert émeraude...

Mais tout ceci reste subjectif bien sûr...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SA Sacavoyage Regular ·
Concernant les volcans, je te conseille vivement d'aller voir les 2 plus connus de JAVA : LE VOLCAN BROMO et LE VOLCAN IJEN.

Concernant les belles plages, moi j'ai beaucoup aimé celles de GILI AIR. J'ai adoré ce petit bout d'île : l'ambiance détendue, la vie sans voiture, les restaurants, les gens, le soleil, bref un peu tout ! C'est un endroit où le tourisme n'a pas trop abîmé le lieu. En effet, il n'y a pas de voitures, pas de grands hôtels donc pas de tourisme de masse et pas énormément de boutiques souvenirs non plus... Juste de belles plages, le repos et les bons petits restaus...

Si tu veux plus de détails et de photos, n'hésite pas à consulter mon blog :

https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour françois sur les iles que tu cites: -bali: ni "beau volcan" ni "belles plages" mais possibilité d'aller voir en 3j/2n le bromo et le kawah ijen ( qui valent le déplacement) sur java Est depuis gilimanuk (sur bali.).. -lombok: éventuellement volcan "rinjani" si t'es sportif... plages superbes: mawun, selong blanak, tanjun aan ( au S/O) sur "gili layar" (ilot proche, secteur "lembar")plage de sable doux+snorkeling de qualité snorkeling hors normes( poissons+ coraux vivants...)et superbe plage sur gili kondo( au N/E de lombok) par ex ( mais ici pas d'hébergement proche c'est loin de tout , c'est pour cela que c'est préservé, tu y seras seul!!)... - flores: volcan "inerie" au cône parfait (à voir de loin, je ne sais pas si on peut y monter, ....) volcan kélimutu et ses 3 lacs de couleurs différentes: (accés très très facile) plage paradisiaque "pantai koka" secteur "ende" (mais pas d'hébergement....sinon elle ne serait plus paradisiaque...)plages et snorkeling corrects dans le parc des 17 iles au large de "riung" plages des nombreux ilots déserts du parc marin de komodo au large de labuan bajo en plus de kanawa citée plus haut( avec hébergement roots, donc des touristes..) j'ajouterai "kelor island" par ex( mais ici pas d'hébergement)...... (ici snorkeling hors normes aussi, plage de sable doux , personne sauf toi.....) voilà, fais ton choix mais un bungalow pas cher, avec du confort, sur une plage paradisiaque, sans autres touristes, avec un p'tit warung pas cher à côté, ça ça n'existe pas .... cdt jean-louis
ZO Zorba Veteran ·
Merci Lhorizon pour ces précisions qui me sont d'une grande aide; en effet je ne savais pas par ou commencer et comment planifier mon voyage au vu de la profusion de volcans et de leur faisabilité.

Merci pour ton carnet de voyage qui me fait décoller ou planer.

Je pars en Asie du Sud Est fin Mai; je n'ai pas pu choisir de date plus propice en terme de climat puisque je dois me rendre dans cette partie du Monde par obligation familiale. Ma question est de savoir si la chaleur est supportable en Indonésie à cette époque, en particulier pour randonner. J'ai renoncé au Vietnam, Laos, Cambodge...qui sont actuellement des hammams.
ZO Zorba Veteran ·
Merci Corinne pour ton message et pour les photos. Je vais étudier la possibilité d'aller à Gilli Air et je vais faire un tour sur ton blog.
ZO Zorba Veteran ·
Merci Jean Louis pour tes nombreuses informations, je crois que je vais étudier Komodo.
KA Karltoffel Veteran ·
françois tu vas donc étudier Flores...komodo est l'une des 2 iles (avec rinca) au large de labuan bajo où l'on va voir les" dragons de komodo"...un peu mous du g'nou et moins terrifiants qu'à la télé.. si t'es branché "volcans" il y a aussi le volcan "egon" accessible dans le secteur de maumère.... cdt jean-louis
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

tous les volcans sont accessibles en Indonésie, avec guide ou sans guide. ça dépend ensuite de l'endurance physique de chacun et de son expérience en montagne.

les plus gros culminent à 3000m et plus, les moyens autour de 1500m. Il y a des camps de base et les sentiers sont pour beaucoup légèrement balisés.

le site Gunung Bagging est un excellent recueil d'infos
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

+ 1 pour le Bromo (bp de monde mais superbe) et le Kawa Ijen (qui commence aussi a être fréquenté). 1h30 de montée pour ce dernier Les 3 lacs du Kelimutu sont beaux, mais on ça ne donne pas vraiment une impression de volcan (pas de cone parfait) +1 aussi pour le Rinjani et son lac ... mais réservé aux montagnard entrainés Le Semeru qu'on voit depuis le Bromo est parait-il super, mais aussi très raide et dangereux (pas toujours), donc bien se renseigner sur place (prendre un guide ?)

Par rapport a ce qui a été dit : - les minuscules iles de Riung ont de très belles plages, on a adoré, mais attention : pas de plage a Riung et les environs , seulement de la mangrove 🤪, donc obligation de louer un bateau sur le port à la journée ou la 1/2 journée (pas cher). Le village et ses guesthouses est a 1km de la mer après une cocoteraie et la mangrove (sauf le village bugi qui a les pieds ds l'eau) - a Komodo, qqs belles plages + ou - grandes selon les iles et ilots, mais cet archipel est surtout le top pour le snorkeling et la plongée - a Lombok, en + de celles mentionnées, il y a aussi de magnifiques plages désertes entre Sengiggi et Bangsai (nord ouest face aux Gilis). Pas de logements donc un bon plan et de loger a Senggigi et de louer un scooter pour qqs € et qqs km. La route sans circulation permet de passer d'une crique a l'autre avec a chaque fois une vue magnifique, puis elle descend vers la plage et remonte au but de la baie pour la plage suivante ..

Photos de tous ces lieux sur mon site ci-dessous (avec en bonus les + belles plages que j'ai jamais vu au sud de Zanzibar, l'Indonésie n'a qu'à bien se tenir 😊 .... mais c'est pas pour le même voyage 😏)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like