Plus bel endroit pour randonner en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Hello,

Quelle est à votre avis, la plus belle région pour randonner 7 à 10 jours en Irlande au mois de mai ?

Merci
AX Axance Regular ·
Hello!! Le Ring of Kerry est assurément très sympa. Une fois sortit des quelques coins touristique accessible à tous, la nature règne en maître, quoi de plus agréable...Du vert, des côtes magnifiques, des lacs... A faire à peid ou à vélo d'ailleurs! C'est un bon plan aussi pour rencontrer d'autres routards etc... Et si tu passe à Killarney : une auberge de jeunesse/de backpackers que j'ai testée qui est super à tous points de vue (prix, accueil +++, ambiance, situation, confort etc...). Dit moi pour plus d'info éventuellement. Sinon il y a le Conemarra.
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
QU Quecbo ·
Bonjour, J'ai effectivement trouvé des infos sur la Kerry Way, qui me semble bien sympa et qui me tente bien. Mais bon ! C'est pour mai et j'ai encore le temps de prospecter. Par contre si tu as d'autres adresses d'hébergements sympas dans la région, je suis preneur. Merci
AX Axance Regular ·
Bonjour! Dans la proche région je n'ai que l'adresse de Killarney...Sinon j'en ai testé à Dublin (plusieurs), à Kilkenny, et à Cork principalement. Mais pour cela le guide du Rou**** est très bien. L'AJ de Killarney s'appelle "Sugan Hostel" et a un site internet. Je ne sais pas comment vous circulerez mais en tout cas j'ai beaucou pris le bus, le réseau est bien étendu et dessert même des bleds un peu pommés, les horaires sont nombreuses et ce n'est très ruineux!! J'avais oublié de mettre que la Péninsule de Dingle est très sympa aussi, à pied ou à vélo... Bonne continuation. Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
MU Muratais ·
bonjour j'ai randonné "sac au dos, avec ma tente pour faire du camping sauvage" en juillet 2004 en Irlande. je ne sais pas si en mai les conditions sont identiques au niveau météo, mais je vous livre une partie de mes meilleurs souvenirs !

voici 3 parcours que j'ai effectués et qui m'ont réellement plu !

le "Burren way" : sur la côte ouest (sud Galway) départ de"Lahinch" arrivée à "Ballyvaughan" en passant par les "cliffs of Moher" ce parcours resemble un peu "au causse du Larzac" mais en longenat l'océan atlantique avec vue à un moment sur les iles d'Aran (que j'ai aussi visitées : superbes !) durée de la rando : environ 5 jours si je me rappelle bien

le "connemara way" : superbe à travers parfois les zones humides (bien suivre les balises !) ou chemins peu fréquentés (sauf par les moutons !) départ : "Oughterard" arrivée : Leenane" bien balisé ! peu de points de restauration environ 5 jours aussi

accès facile aux points de départ grace à un bon réseau de cars (que je prenais à Galway, ville que j'avais choisi comme point de repère, et donc "camp de base" après chaque rando)

le "wicklow way" : côte est départ : de Dublin même (d'un parc dans la banlieu dont j'ai oublié le nom !) arrivée (pour moi, mais possibilité de prolonger beaucoup plus loin !) : Glendalough je pense avoir marché 4 ou 5 jours mais autour de Gledalough, il y tant à faire (magnifique site !) que je m'y suis atardé pour randonner "hors wicklow way", et ai finalement arrêté ici (le but était Clonegal !) superbe parcours

j'ai visité aussi certaines iles magnifiques sur la cote ouest je voulais "monter" plus au nord dans le "Donegal" mais une tendinite "inattendue" m'a obligé à revoir mon programme : pas grave, j'y reviendrai à coup sur ! les irlandais sont tellement sympas !!!

voila : si cela peut vous guider dans votre démarche ! salutations
Bernard
EZ Eze Globetrotter ·
Sans aucun doute, à mes yeux, le Donegal. Les Connemara, Kerry et autres sont certes très jolis mais trop fréquentés, à mon goût, bien sûr !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ST Steph4 ·
Bonjour à tous !

Je serais près de Dublin jusque fin décembre et je voudrais faire une rando dans les wicklow un weekend : y aurait il des gens qui pourraient me conseiller au niveau du bus qu’il faut prendre et où je dois le prendre exactement à Dublin, quelles balades me recommandez vous (j’aimerai y voir des cascades…) et connaissez vous des auberges de jeunesse dans le coin ! Je suis ouverte à tous les renseignements possibles pour faire de ce weekend une rando inoubliable (en esperant que le temps soit au rendez vous !). J’ai aussi entendu parler d’un jardin japonnais est ce que c’est sur la route Dublin-Wicklow ?

Merci d’avance,

Stéph
NO Norberte Regular ·
Je suis à la recherche de circuits de petite randonnée dans le Donegal ainsi que dans les montagnes au sud de Dublin. Nous irons en irlande en mai-juin en camping-car mais souhaitons faire de petites randonnées (2 à 6 h de marche). Y a t'il des sentiers balisés ?

Similar discussions

You might also like