La plus belle région de France!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
J'ai eu la chance d'aller en Bretagne et de visiter Saint-Goustan à AURAY .. merveilleux petit port de pêche, extrêmentent charmant ... je me demandais s'il y avais beaucoup de ces petits coins cachés en France ... parce que j'aimerai bien y aller ... S.V.P. Faites moi des suggestions ... comme quel village ou quel endroit en particulier ... merci à tous ...
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
TO Torrens1988 Veteran ·
je ne suis pas chauvin, loin de la mais pour ma part, je trouve l auvergne magnifique mais la france est un tres beau pays
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LE Lexav Globetrotter ·
A prendre SVP au second degrè. Dieu crèa le monde, et puis la France, il crèa les plus belles montagnes, les plus beaux fleuves, les plus belles plages, il créa les meilleurs vins, les meilleurs fromages, la gastonomie, ...et puis se ravissat, la France est vraimant ma plus belle crèation, pour compenser, je vais y mettre les francais...

Sans rancune, J'espere............
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KZ Kzt Regular ·
Serait-on jaloux Monsieur? de notre magnifique pays? 😉

nous aussi on a des blagues sur les belges 😛

pkus sérieusement, difficile de dire quelle est la plus belle région de France: tout dépend des critères de beauté de chacun.

personnellement les coins que j'adore en France: Belle Ile en Mer, l'Auvergne, Saint-Emilion, Sarlat, Carcassonne, le cirque de Gavarnie, l'ile de Porquerolles, Honfleur...il y en a tellement, cela me prendrait des heures à lister tout ça!

Catherine
LA Lamu Regular ·
Je confirme pour Sarlat (sud-ouest), Honfleur (Normandie) et je rajoute Colmar (Alsace) et Collioure (près de la frontière espagnole). Et aucun de ces coins ne se ressemblent !
http://www.murielontheroad.com
AL Alixia Regular ·
Je me permets de prendre note de ces renseignements ! Mon copain et moi partons visiter la France en septembre et je dois dire que je suis bien embêtée. On n'a que 18 jours devant nous (on aura une voiture) et j'ignore qu'est-ce qui serait le mieux... 🤪 Merci. 🙂 Alixia.
AC Act Regular ·
Merci Catherine ... j'ai été au moins 10 fois en France ... mais il y a toujours des petits coins qui nous échappe ... j'ai vue Belle Île en Mer(très beau) et aussi Honfleur, Arles, Aix en provence, Briancon et pas mal d'autres ...

Quand j'ai visité la région du Golfe du Morbilhan en Bretagne ... le coin d'Auray avec Saint-Goustan ... j'ai été charmé ... c'est ce genre de place qui me fascine ... pas trop "full touriste" ... donc, si vous avez de ces petits coins ... nommez moi les tous ... je vous remercie a l'avance ....

En passant ... même la Belgique pourrait me tenter un jour ou l'autre !!!
DI Didou47 Veteran ·
le Gers, dont Fourcès, Larresingle, etc... avec sa gastronomie, son patrimoine...🙂 Il y a de très beaux villages en Alsace aussi comme Ribeauvillé si je me souviens bien (ben oui j'essaye d'être moins chauvine et de pas citer que des régions près de chez moi lol)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CL Clilapause ·
Mes régions préférées en France sont la Bretagne et les pyrénnées orientales. Les pyr. orient. regorgent de magnifiques petits villages tout droit sortis d'un autre temps. Il y a beaucoup de possibilités qui mèlent culture/tradition/découverte/rando/gastronomie... tout y est !!! Vraiment une très très belle région, à faire re-faire et re-re-faire 😎. Très très loin des touristes de masse 😉.

Par contre 2 villes à voir : Nancy, Beaune.... charmants et pas full touriste 😉

Viens aussi vite en Belgique voir Bruges 🙂 c'est simplement magnifique 😊, évite simplement les congés scolaires et WE car tout le charme est là quand les cars de visiteurs n'y sont pas 😕.
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
AN Anie Regular ·
Bonjour, Nous aimons particulièrement la Drôme Provençale avec tous ses jolis villages médiévaux. Dans la région de Nyons, balades sublimes à faire dans les collines (Ste Jalle, Sederon, La vallée de l'ouvèze, Ferrassières (fête de la lavande le 1er dimanche de juillet) - au mois de juillet, tous les champs de lavande sont fleuris, région pleine de senteurs et de couleurs ! absolument magnifique. Tu peux aussi, par exemple, visiter la camargue (Stes Marie de la Mer) avec ses rizères, ses taureaux, ses chevaux, ses oiseaux. Paysages très particuliers. La vieille ville d'Arles. Dans un autre style, le Cantal, la Lozère où il ya des coins encore très "sauvages" et de l'excellent fromage ! (entre autres !) Voilà j'espère que ça te donnera quelques idées pour tes vacances futures ! a
FA Fabianbreizh Regular ·
la cote de granite rose est un super beau coin en bretagne nord ainsi que l ile de brehat et ses alentours a eviter en ete car trop de touriste
la vie est belle profitons en
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Ceux qui me viennent à l'esprit : Collonges la rouge et Turenne en Corrèze (y aller hors saison car assez blindé durant les vacances). La lozère en règle générale : le département le moins peuplé de France (bien moins de 100 000 ha !), des paysages à couper le souffle et très variés selon les endroits (Aubrac, Margeride, Tarn, village de La Garde Guérin, etc.). Talloires, au bord du lac d'Annecy (assez "prout prout") Vèzelay dans le Morvan : sublime basilique, une architecture splendide, des vins aux très bons rapports qualité prix et une gastronomie fabuleuse. Le village de Piana en Corse : magnifique vue sur le Golfe de Porto et vraiment un très bel endroit Yvoire, au bord du lac Léman... BÔ ! Le petit port du Bono, sur la rivière d'Auray (tout près de Saint Goustan où tu es allée) les petits villages d'Alsace comme Eguisheim et Riquewihr etc.

Il est vraiment important de préciser que beaucoup de ces endroits peuvent être décevants à cause du monde durant les vacances.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
DO Dokteam ·
Moi je vous conseille de venir dans ma région : la Franche Comté que l'on ne parle pas beaucoup mais ou il y a pas mal de chose à voir comme la ville de besancon et les vignobles du Jura par exemple et cette région est également très gastronome avec les fromages (comté...), les vins, ... .

Et je confirme vos dires sur la bretagne qui est superbe, je vous conseille d'aller au Festival Interceltique de Lorient qui se déroule du 5/08/05 au 14/08/05 car la ville est alors très touristique et il y a une bonne fête avec des groupes de musique qui joue un peu partout, c'est à voir!!!!

Et pour les belges qui se sont exprimés, je tenait à leur dire que lorsque j'ai été à Bruxelles, j'ai adoré le magnifique centre ville qui vaut vraiment le détour et on j'espèe retourner prochainement.
AC Act Regular ·
J'essaierai d'y aller en octobre ... je t'en reparlerai après ...

Merci pour la suggestion
BE Benurien ·
Salut! Je sui assez dacord pour dire que la france est tres belle et les francais tre con ( en moyenne) je tente donc de me tirer de la le plu vite possible. Si non si tu est motiver de la marche tu peu venir cher moi, en haute savoie. je sui ds un ptit village nomé Samoëns. La vie, les location et tout en faite est cher. Mais a part sa les montagnes sont magnifiques et les chemain passe partout, les paysages sont merveilleux. Tu peu les regarder tout les jours sans jamais te lasser. On voit le mont blant, si tu connait. Si tu a la motive de venir dans cette belle region qu'est la haute savoie previent moi je pourai t'eguier. je serai jouaniable sur oussam67@aol.com. Je sarai heureux de t'aider à decouvrir les boté de la region.
La vie est trop courte et la chance tros rare alors saissisez la!! Je suis venu, j'ai vue et j'ai pas été dessus!! :)
KZ Kzt Regular ·
Tu m'as l'air bien fâché avec les français mais aussi avec LE Français! que de fautes !! 😠

c'est fait exprès ou...

bref, ce n'est pas très agréable à lire!😕

Catherine
BE Benurien ·
Pour LES Francais, bien que je soit moi aussi francais, je ne sui pas fan de la mentalitée général des francais! Puige rapeler les derniere election presidentielles ou LE PEN a bien faït Passer, si sa ne montre pas la connerie des francais!! bon a part sa pour LE francaisje ne sui deja pas tres fort en ortographe, mais, en plus, j'ai ecrit le message que tu a "réussi" à lire temps bien que mal avant de me coucher en vitesse. Mais bon je compence ma carance en ortographe par un vocabulaire tres enrichit. Aller je te souhaite une bonne continuation et j'espere que tu aura eu moin de mal aà lire ce message que le precedant.
La vie est trop courte et la chance tros rare alors saissisez la!! Je suis venu, j'ai vue et j'ai pas été dessus!! :)
TH Thailsacien Veteran ·
Mon épouse Thaïe est arrivée en France il y a 6 ans et je lui ai fait visiter à peu près tout le pays (sauf la Corse et la Bretagne, pas eu le temps). Nous sommes allés dans les Alpes (Chamonix), sur la côte (Nice, Canne, Menton), dans le centre (Lyon, Clermont), à Paris, dans le Nord (Lille, Boulogne sur mer), en Normandie (Rouen), dans la Vienne (Poitier), dans les pays de Loire (Orléan, Tours), dans le Sud-Ouest (Bordeaux, Biarritz), dans le Languedoc (Narbonne, Perpignan). Mais de toutes les régions, celle qu'elle préfère reste l'Alsace (là où nous habitions depuis l'année dernière, avant de revenir vivre en Thaïlande). Je pense qu'il s'agit là d'un point de vue totalement objectif exprimé par une personne neutre.

C'est la plus petite région de France, mais la plus densément peuplée. C'est aussi la plus gastronomique (3 restos 3 étoiles sur les 21 du Michelin). Côté météo, l'Alsace bat régulièrement des records de chaleur en été, mais aussi de froid en hiver. Strasbourg est fréquentée par les touristes toute l'année et connaît un véritable problème de capacité hôtelière, mais il existe de nombreux gîtes ruraux et chambres d'hôte dans les campagnes.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ZE Zehnder Regular ·
Après tout ce qu'on a pu dire sur les Belges en France... On n'a pas le droit de se vexer 😛. Philippe
MA Mayaa5 ·
🙂 C'est dont bien domage de vous lire tous les deux. Je suis Québécoise et les français n'ont pas toujours bonne réputation ici, justement car comme mentionné plus haut Dieu est à peine venu avant vous. Les Parisien en particulier. Faudrait quand même pas généraliser. J'adore la France et les français aussi j'ai même fréquenté un Parisien durant un bon bout de temps. Je garde la France et Paris comme un deuxième chez moi!

Je pense que ce forum est un endroit d'échange amical et c'est domage de le poluer de la sorte!

mayaa5
PI Pivolo Regular ·
une tres belle région à voir la LOZERE vieux villages petites routes débouchant sur des coins superbes et les gorges du tarn magnifique.j ai passe 4 jours en moto dans le coin un régal.
BO Bozzo2 ·
Très difficile de répondre!

La Dordogne est sublime: mélange de soleil, de paysages, de villages sympas et de bonne bouffe. De jolis villages en Alsace. La beauté de la Corse.

Je connais peu d'endroits pas jolis et France: ( à part la banlieue parisienne!).
Vivement le prochain voyage...
TH Thuan Globetrotter ·
bravo les francais de developer ce beau pays qu' est la france .. continuez a faire aimer vos coins ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SK Ska Regular ·
tient aller, j'accroche les sacoches sur la moto et ras le bol (cool)lioure le nom me plait bien ds deux heures je suis partie retour mardi...peut etre,
francoise du 17
RO Rohnny Regular ·
Ma région préférée en France, la Provence (le Vaucluse) sans hésitation. Et pour la Belgique la Province de Liège. 😉

Bien à toi. Rohnny
Be positive ...
BA Baboulette Regular ·
🙂 Vaste question : pour moi il n' y a pas de "plus belle région de ..." Tout est beau. j'ai visité pas mal d'endroit et peu m'ont décus. il faut juste savoir apprécier et "carpe diem"
Baboulette
GA Gabye Veteran ·
Un petit bijou de paradis rocheux et sauvage…Ploumanac'h dans les Côtes d'Armor… Le petit port de Séné à côté de Damgan (Morbihan) Le Luberon dont les carrieres d'ocre rouge d'Apt Les hts plateaux du Vercors Les falaises d'Etretat Normandie Les îles de Gersey Guernesey (îles anglaises sur les côtes Française) Cremieux village medieval en Isere
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LA Lamu Regular ·
Excellent !! J'adore partir sur des coups de tête !
http://www.murielontheroad.com
LA Lafamililp Regular ·
Je ne connais pas toute la France mais je confirme, les Côtes d'Armor en Bretagne me fascinent et plus particulièrement l'île de Bréhat ainsi que les falaises de Plouha (à 15 km au sud de Paimpol) jamais citées dans les guides et tant mieux comme ça elles restent sauvages, ce sont les plus hautes falaises de Bretagne et un chemin longe la côte sur des kms, c'est magnifique, authentique et très peu fréquenté. à ne pas manquer dans le coin un port à l'ancienne, càd sans béton avec des pieux en bois de 10 m de haut pour arrimer les bâteaux de pêche 😇

bonnes vacances

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
AN Antapaul ·
Pour avoir voyagé et vécu en divers endroits, la plus belle région et celle qui offre le plus de possibilité (montagne, mer, ...) : la CORSE .
ZE ZeBadGuy Veteran ·
dans les régions pas trop connues les alpes de hautes provence, un des départements les moins peuplés de france avec des coins fabuleux qui n'ont rien à envier aux destinations les plus lointaines.
TI Tinoue ·
slt que de choix. je ne sais pas comment tu vas faire pour choisir. pour mon compte je vais faire comme tout le monde je vais défendre ma région: le nord. d'accord nous n'avons pas le soleil du sud d'accord nous n'avons pas les plages de l'atlantique nous avons seulement la mer du nord et la manche (a elle deux la temperature de l'eau tourne au alentours des 10°C) mais nous avons des petits coins magnifique des regions superbes valonnées(la thierache, le cambrésis...) toutes cette verdure! de toute facon chaque région a sa beautée sa spécialité, son petit truc a elle.alors peu importe ou tu decide d'aller tu sera emmerveillé par notre pays.
tinoue
TR Travelbirdx ·
Salut, d'accord avec Tinoue sur le nord! Loin des foules, le touriste dans la région sort des sentiers maintes fois batus.

Par exemple les balades dans les monts de Flandres sont magnifiques. Il faut essayer les estaminets avec une cuisine flamande introuvable ailleurs, dépaysement garantis. A faire par exemple au cours d'une balade dans le village de Cassel à 20 minutes de Lille en voiture. Au sommet du Mont Cassel, génial.

Sinon, il faut passer un WE à Lille, boire un verre dans le vieux Lille autour de notre dame de la Treille. Se balader rue de la clef, rue de la monnaie, grand place, quai du Wault... Le soir à partir de 23h s'anime la rue Masséna en plein quartier étudiant avec tous ses bars et ses soirées étudiantes de septembre à juin. Puis le dimanche matin finir au marché de Wazemmes! C'est un marché immense, génial, difficile à expliquer, à la fois un souk et une brocante, faut le voir.

Enfin il faut aussi faire un tour dans la baie de Wissant autour des caps Grisnez et Blancnez sur la mer du Nord... très beau!
NA Na ·
Bonjour, Je ne peux te conseiller que de visiter le LOT. J'ai ouvert une discussion à ce sujet. Mais j'adore la bretagne également. Connais-tu dans le finistère Camaret sur Mer ? L'été il n'y a pas grand monde mais les ballades dans la lande fleurie sont inoubliables sans parler de la randonnée à la pointe de la chèvre... grandiose !
TI Tinoue ·
slt et manger des moules frites a lille ( et surtout au moment de la braderie le 1er we de septembre).qu'il y a t-il de plus beau que le cap blancnez? on pourrez y passer des heures et des heures a contempler la vue et ce calme, cette merveille.
tinoue
SK Ska Regular ·
je rentre de collioure, banuyls, argeles sur mer, cadaques et port creus ( 4 jours sur place) et vraiment j'en ai pris plein les yeux sur terre et sous l'eau, magnnnnnnnnnifique, de plus ds les villages les vitrines belles sont allechantes ( là c'est mon estomac qui parle il ne pense qu'a se remplir!!!) c'est vrai que les tapas, anchois ect c'etait delicieux, apres escalade ds les rochers pour atteindre des criques splendides enfin bref vraiment une region a conseiller, le seul hic pour ceux qui circulent en voiture gros emcombrement, mais parfait pour mes amis motards
francoise du 17
LU Ludomero Veteran ·
De toutes les régions que j’ai eu l’occasion de connaître un peu c’est celle que je connais le moins mal qui a jusqu’à présent ma préférence (et de loin), à savoir cette région qui englobe le Lot, le sud de la Dordogne, un morceau de Corrèze touchant ces 2 précédents départements et un gros morceau de Lot-et-Garonne.

Région aux collines offrant des flancs boisés, des sommets arides et encadrant de vertes vallées bercées par le chant d’un ruisseau.

Campagne parsemée de pigeonniers typiques, de cabanes en bois belles dans leur simplicité, de petites constructions en pierres sèches appelées « gariottes » qu’on ne trouve pas ailleurs (du moins je le crois), …

Région calcaire disposant de gouffres fabuleux (celui de Padirac mérite un grand détour) et d’un nombre de grottes impressionnant.

Qui dit « grottes » dit parfois « préhistoire » et cette région a gardé des vestiges parmi les plus fameux de France de cette époque (Les Eyzies, Lascaux, …)

Vestiges troglodytiques plus récents également (Roc Saint Christophe)

Mais le calcaire c’est aussi ces pierres aux douces couleurs ocre employées dans les constructions locales, à commencer par ces maisons toutes uniques aux toits tourmentés à double pente (une sorte de toits à la Mansard avec la pente de la partie centrale plus raide que celle des toits à la Mansard), toits recouverts de belles tuiles rouges.

Cette architecture traditionnelle usant de si beaux matériaux et le fait que cette région a peu souffert des démolitions liées aux dernières guerres et à l’industrialisation font que chaque ville, chaque village, chaque hameau y possède une âme.

Cette région est de plus exceptionnellement riche en châteaux et manoirs médiévaux visitables, tous différents les uns des autres (Bonaguil, Commarques, Castelnaud, Castelnau-Bretenoux, Beynac, …)

Enfin il a été dit que le ciel du Quercy (Lot) était considéré comme le plus beau de France, ceci étant explicable par la faible urbanisation. Cette région est idéale pour qui veut oublier les grosses villes !

Seul point noir : une publicité sauvage (illégale) le long de certaines routes qui nuit gravement à l’environnement visuel ; il serait grand temps que messieurs les préfets fassent leur travail.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TA Taratroyes Regular ·
Je vais te conseiller tout d'abord un petit village réputé pour son Rosé mais aussi pour son côté médiéval que j'aime il se trouve à 30 kms au sud de Troyes et s'appelle Les Riceys (Aube). Il est égalment au coeur des vignobles de Champagne!! De plus, voici de petites villes que j'adore puisqu'une partie de ma famille en est originaire: Villeneuve sur Yonne et Semur en Auxois. Tu ne seras pas déçu car pour flaner dans les ruelles et se reprojeter à l'époque des preux chevaliers y'a pas mieux!! Eh oui moi aussi je suis chauvine 😉
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
MI Mimi4664 Regular ·
Eh oui, ce forum fait rêver. j'ai repéré des noms de coins que je ne connais pas. Quand je vais rentrer après quelques années, gavée d'îles tropicales et de savane africaine, quel rêve de pouvoir dire au petit déjeuner "on part pour Saint Goustan", ou Ferrassières, Turenne, Fourcès, Larresingle ou La Garde Guérin. Sans avoir dû réserver un billet d'avion des mois à l'avance. C'est pas au second degré, nos villages me manquent. J'ai juste relevé ceux que je ne connaissais pas ! Et tant pis si les français (de métropole) ont été mis là "pour compenser", je me ferai une raison. D'ailleurs je ne vous parle pas des français ultra-marins. Bon, si j'allais un peu nager avec les tortues à N'Gouja ? oui, oui, c'est aussi en France.
FI Ficelle ·
viens visiter la Provence....en particulier Cassis, non loin de Marseille....avec ses calanques, ses cigales, son éternel soleil....et parfois hélas le mistral(mais c'est quand même gràce à lui si on a toujours du soleil)....mais la Bretagne, c'est vrai est une très belle région, je ne vais pas te dire le contraire(je suis originaire de la Bretagne, mais vit à Marseille depuis 13ans); en Bretagne va dans le Finistère ou encore dans le Golf du Morbihan....mais hélas il pleut un peu trop souvent....mais les gens sont très chaleureux. bon choix
AC Act Regular ·
Je vais justement commencer ma balade dans ton coin vers le 15 octobre prochain ... j'apprécie tous tes bons conseils ... j'essaierai de me mettre dans la peau d'un preux chevalier
TA Taratroyes Regular ·
Ah oui c'est génial ça!!! J'espere que tu apprecieras ma région!!! Quand tu rentreras je compte sur toi pour me raconter! Bon Voyage
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
VA Vanquish Regular ·
Va à Honfleur, dans le nord de la France, va t'asseoir sur son quai et embrasse du regard tout ce qui t'entoure... Magnifique.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' es un marrant toi!

Chaque region de France et d' Europe a son charme.

Il a note que la majorite des francais d' Amerique du Nord sont venus des provinces rurales et cotieres telles que la Normandie, la Bretagne, la Vendee, les Charentes et le Pays Basque.

Les corses ne sont jamais venus parce qu' ils avaient deja un boulot aux PTT...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA Danf ·
Personnellement je préfère la côte atlantique à la côte d'azur mais c'est une question de goût. Je suis tombé sous le charme de l'île de Noirmoutier en Vendée ainsi que de l'île d'Yeu (encore plus jolie mais trop esseulée pour y rester plus que quelques jours). C'est une région qui sent bon l'iode, les marais, le poisson, le mimosa, etc.... Toute l'alsace en vaut réellement la peine également avec tous ces villages fleuris, ces vignes, cette sensation de liberté. Et que dire de la haute-savoie, où après une bonne journée de ski, on va se relaxer en se promenant entre tous les chalets où l'odeur de bois et de tartiflette te monte à la tête.....

Et chez nous en Belgique, se ballader tout simplement dans un petit village des Ardennes, se ballader dans les champs, les bois, sentir la fougère, les champignons, la ferme, etc....
croire en soi et aller de l'avant
SE Sebast26 Regular ·
Je suis Québécoise et les français n'ont pas toujours bonne réputation ici, mayaa5

ohhhh puisque c'est comme ça, quand Ely sera nominée je vais voter contre elle et na ! 😏
CO Coucou46 Regular ·
ok, je vais rajouter mon grain de sable à la montagne de suggestions. Si tu promets de pas debarquer avec un convoi de 10 autobus en pleine haute saison, je peux te confirmer que la vallée de la Dordogne en Quercy-Perigord recéle qq uns des plus beaux villages de france. Les plus célébres etant La rouqe Gageac et Beynac au bord de l´eau, collés a la paroi, et pour Beynac surplombé d´un chateau medieval. On peut faire du canoe, et se baigner dans la riviere, mais pour eviter les foules bien mieux de visiter en may-juin ou septembre.
MA Maroussiah ·
😊la bourgogne aussi c pas mal du tout..en y allant en aout en plus on peut trouvdes tit job dans les vignes moi j'aime bien meursault (21), tournus(71), cluny (71)..;voilaen plus beaune c le top du top avec de jolies maison et du bon vinnnnnnn
IR Iro ·
Sans rancune aucune, elle est excellente ! 😉
GA Gatsby ·
la plus belle region de france est scandola en corse.... Oasis de serennité et de bonheur!
Revenons aux sources

Similar discussions

You might also like