Plus belles îles du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous.qui peut me dire quelles sont les plus belles iles ou plages du vietnam et comment y aller merci beaucoup a plus
DJ Djouldjoul ·
Salut,

Moi je suis allée à Phu Quoc et à Con Dao, deux îles dans le sud du Vietnam. Phu Quoc ce sont les plus belles plages pour moi, il y en a tant qu'on veut. Il suffit de louer une moto et de se balader dans l'île à la recherche de plages désertes et perdues... Con Dao est plus rocheuse, mais il y a aussi des plages très belles (moins car c'est beaucoup plus petit). Con Dao c'est une île assez bizarre car ancienne prison pendant la guerre. Ce n'est pas très développé du point de vue toursitique et c'est plus cher que Phu Quoc. Pour y aller, il faut prendre l'avion de Ho Chi Minh Ville. Attention les places sont rares, il faut réserver, mais si tu l'achètes sur place c'est pas cher du tout. (Si tu l'achètes de l'étranger c'est trois fois le prix, mais au moins tu es sur d'y aller....).

Voila les deux îles que je connais.

Julie
NG Nguyentiep ·
😊Bonjour, merci de vous intéresser au Vietnam, mon pays. les belles plage: Mui ne à Phan Thiet, les plages à Nha Trang, et les plages àl'il Phu Quoc. la plage Mui Ne est tres belle mais labas tros de toutisme. à Nha Trang vous pouvez choisir les petits il et labas aussi tres belle avec les animation: Snkling, plongé.. À Phu Quoc il faut prendre l'avion ou le bateau pour y aller. Ici c'est une plage magnifique pas trop de tourisme mais on ne peut pas nier la plage Vung Tau. si maintenant vous êst à Viet nam, vous pourriez prendre la voiture ou le train ou l'avion. Ca dépense votre désir. Bon choix. Je sais un il magnifique à Nha Trang c'est l'il de la Balaine.

MA Manfaro ·
merci a vous pour vos reponses c est cool
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Voir également cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1946410;#1946410

A Con Dao ou Phu Quoc, voir auprès de votre hôtel pour louer un bateau à la journée qui vous permettra d'aller visiter les petites îles environnantes et d'y faire du snorkeling.

Images attachées : 1 et 2 : Phu Quoc (mai 2002) location d'un bateau de pêche baignade en fin d'après-midi avec la population locale, lorsque la chaleur de la journée est tombée 3 et 4 : Con Dao (févr. 2007) plage déserte sur l'île principale Con Son plage des tortues sur l'île Bay Canh
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Julie, C'est tout à fait vrai en ce qui concerne l'Ile de PHU QUOC en ce moment ! Mais pour combien de temps encore ? Et il faut se dépêcher d'y aller car des investisseurs avec grosses finances de Singapour sont trouvés et les insulaires rêvent de transformer leur Ile en un autre PHUKET ou BALI ! Ils le disent souvent ! La piste de l'Aéroport de l'Ile est désormais allongée pour les petits Airbus et Boeing venant de HCMV, BKK, KUALA LUMPUR et SINGAPOUR ... Des liaisons ultra rapides de correspondance pour les long-courriers géants Airbus A-380 de Singapore Airlines venant de Londres, Sydney & Melbourne, Tokyo ... J'ai passé 2 semaines sur PQ et je reviendrai revoir cette Ile prochainement ...

En ce qui concerne l'Ile de CON DAO, ancienne prison politique, c'est plus loin de HCMV plus chère comme Ile - les places sont rares ! On aura plus de temps pour en profiter pendant de longues années encore, heureusement !

__
DU Duoc Regular ·
les plus belles iles ou plages du vietnam :

PHU QUOC :......> en bus de saigon pour RACH GIA (province de KIEN GIANG), bateau de rach gia pour l'ile de phu quoc.......> en avion de saigon pour phu quoc

NHA TRANG :.........> en bus de saigon pour nha trang ( en route de 9 h)..........> en avion de saigon pour nhatrang

CON DAO :.........> en avion de saigon pour con dao

HA LONG :.............> en bus hanoi pour la baie d'halong

bon voyage
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Duoc,

Merci a toi de rehabiliter Nha Trang, trop de gens disent que ca ne vaut pas le coup. En dehors de notre micro climat qui nous donne plus de soleil que partout ailleurs, les iles sont tres nombreuses et la montagne est a un jet de pierres. Petit bemol a mon avis, le sable de la baie de Nha Trang, mais des qu'on se dirige un peu plus au Nord (Doc Let et Jungle Beach), on peut trouver un sable blanc qui concurrence les plages du Cambodge et de Thailande.

Cordialement, pat
FO Fortini Globetrotter ·
un sable blanc qui concurrence les plages du Cambodge et de Thailande.

peut être quoi que !!!!

mais surement pas celui des philippines, et toc 😏😏😏

après cette petite pique amicale, je t'envoi plein de bises des plus belles plages du monde en " corse " evidemment 😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Hello Beau Brun,

Sorry, je n'ai pas encore pris le temps de t'ecrire, mais tu pourras trouver ma vie sur mon blog...😉

Pour ce qui est des plages de Corse, je te crois sur parole. D'ailleurs, si j'etais moins pauvre, c'est probablement sur ton ile que je choisirais de passer ma vie et je viendrais en Asie pour les vacances en hiver. Mais bon... ne revons pas, l'argent et moi, on a toujours ete distants.

Bises de Nha Trang ou il fait beau et chaud, comme d'hab !

Pat
profites de ta vie au VN qui je pense est surement plus agréable que la notre ici, même si cela ne doit pas être toujours rose, mais existe il un endroit ou c'est toujours rose, a part son coeur et son âme !

bises bien amicales a un de ces jours prochains !!
MA Manfaro ·
t as raison fortini rien ne vaut les plages de corse lol
T'inquiete, je profite😎😎😎😎😎😎 et je bosse aussi 😛😛😛😛😛😛.

En fait, la Corse me donne envie pour ses cotes sauvages et ses habitants particuliers (tetes de cochon comme les Liegeois 😉). Je me doute bien que ce n'est pas facile tous les jours, comme partout d'ailleurs.

En fait, j'ai quelque nostalgie du confort europeen ces jours-ci, des envies de rues propres, d'apres-midi shopping dans un grand magasin, d'une enorme creme glacee surmontee d'une montagne de vraie chantilly prise sur une terrasse chic d'ou je pourrais regarder passer les gens et me f... de leur g..., d'un bon verre de vin (celui de Da Lat, c'est vraiment pas ca 😕). Mis a part ca, le soleil, la mer et le ciel bleu de Nha Trang offrent de grandes compensations, les iles (pour revenir au sujet) qui bordent le littoral, le cote "cool relax" des gens aussi (on ne s'enerve pas plus de trois minutes puis on souffle, chose que je ne connaissais pas en Belgique). Plus on avance dans l'annee et plus je me rejouis d'avoir rencontre Qua qui m'a fait rester dans cette ville de reve ou en une heure maxi on peut se retrouver, au choix, dans une ile presque vierge, dans la montagne, sur une plage de sable blanc, au pied d'une cascade, en pleine campagne, sur un bateau, sous l'eau... Un peu comme chez toi, finalement, ce qui est probablement la raison pour laquelle je trouve la Corse si attirante.

Bises,
AB Abalone Globetrotter ·
des qu'on se dirige un peu plus au Nord (Doc Let et Jungle Beach), on peut trouver un sable blanc

Et si tu vas encore plus au Nord, tu as l'immensé des plages de sable blanc autour du golfe de Van Phong dont le point de départ est Dam Mon.

Et si tu es plus riche, tu pourras aller plus au nord, dans la province de Phu Yên, tu as les plages paradisiaques de sable blanc qui concurrencent les plages de Corse🙂 (un jour je vous montrerai les échantillons de sable blanc de Santa Jullia, de Koh Raya, de Sihanoukville, de Phu Quoc, de Con Dao, Doc Let, Dam Mon, Dinh Hiêu, Quan Lan ...), aux plages de Bai Xêp, Dinh Hiêu, entourées par des avancées de rocher granitique dans une grande crique où l'eau est cristalline, desservie par un resort unique réservée aux touristes fortunés ou aux jeunes mariés en lune de miel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
salut ! tu es a corte toute l'année ? si oui, alors on se verra, car je viens souvent ( t'expliquerai en MP )
MA Manfaro ·
salut fortini.non je suis pas toute l annee a corte la j y suis jusqu au mois d octobre et ensuite bangkok n hesite pas a m envoyer un mp a pplus
CY Cyrgui ·
Bonjour Tiep,

Je viens de lire attentivement votre message. Je suis en train d'organiser mon prochain voyage familial en Thaïlande/Vietnam/Cambodge en juillet/août 2010.

Je me pose la question de savoir comment rejoindre l'ïle de Phu Quoc à partir de Battambang au Cambodge. Pouvez-vous me dire quel est selon vous le moyen le plus simple pour y aller ?

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like