Les plus belles plages du monde... Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, (petit nouveau ici)

Dans ma vie, j'ai vu quelques unes des plus belles plages au monde ... comme c'elles des Seychelles de Maurice et de Bora Bora. J'ai entendu dire que c'elles des Philippines n'était pas mal du tout ... sont-elles du même niveaux ?

J'ai aussi vu qu'il y avait 180 dialectes mais que les langues principales étaient le tagalog et l'anglais qui donnaient le taglish ...

Si j'y envoie mon fils, peut-il perfectionner son anglais la-bas ?, ou le taglish est trop éloigné de l'anglais ?

Il ne cherche pas a parler l'anglais d'oxford, mais à se perfectionner, est-ce viable ?, qu'en est-il de l'accent la-bas ? (ex des hindou ou on ne comprend pas un mot)

Un grand merci d'avance ...
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre à deux titres:ancienne professeur d'anglais et 2 séjours aux Philippines🙂 Non , ce n'est pas aux Philippines qu'il améliorera son anglais🙁

Les philippins ont parlé l'espagnol et l'anglais , mais , les deux restent approximatifs;Suffisant pour que l'anglais de base de nombreux touristes soit compris, mais , pas assez bien pour que votre fils améliore son anglais🙁

Par contre , c'est un pays merveilleux et les philippins sont très souriants et accueillants.

Quant à moi , les plus belles plages ne sont pas forcément aux Philippines , même s'il y a de très belles plages..

Celles de Nouvelle Calédonie, du Vanuatu , et plus récemment les îles Perenthians en Malaisie emportent davantage mon adhésion, après , c'est un tout🙂🙂

Pour l'anglais , le bain linguistique reste le seul moyen (immersion 2/3mois en famille, mais pas , en Angleterre (c'est un business)aux USA, en Australie..Tout dépend de son âge🙂

Bonne continuation-Jules marie
NA Navigator646 Globetrotter ·
On ne parle pas Anglais aux Usa .....surtout pas au Texas! accent lamentable! Amerlock speaking. with chewing gum...loin de Oxford speaking! L'"anglais s'apprend en Angletere ou en Asie dans les anciens territoires et concessions Anglais qui ont su garder et bien rémunérer de bons prof! Les milliardaires chinois y envoient leur progéniture. OUI aux Philippines , tu peux trouver aussi les plus belles plages du monde ;archipel de plus 7000 îles vierges de toute construction .....crois moi je parcours les Phils depuis bientôt 7ans. a ce sujet on parle mieux anglais ici qu'en France!LOL Ton fils pourrait y faire des progrès dans les milieux étudiants. L'espagnol y est inconnu maintenant sauf dans les vieilles familles originaires des Visayas! Nav
HO Hoost Regular ·
Je confirme pour l'Anglais, à moins d'être coréen on ne va pas aux Philippines pour une immersion en milieu anglophone. On a d'ailleurs déjà eu cette discussion ici :http://voyageforum.com/...post=3993712#3993712 Par contre pour comparer les plages des Philippines aux Perenthians, c'est que vous n'avez pas dû aller aux bons endroits: il y a aux Philippines (et ailleurs en Asie du sud/pacifique) de nombreuses plages bien plus jolies que les Perenthians.
HO Hoost Regular ·
Je serais curieux de connaître ces "anciens territoires et concessions Anglais" d'Asie ou l'anglais y est mieux parlé qu'aux Etats-Unis Texas inclus.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Hong kong , Shangai, Australie ancien comonwealth et autres BRITISH possesions !!.....qualité des profs privés! Là ou l'on parle Anglais.....pas chez Hollywwod chewing gum! Non pas aux Usa ......anglais lamentable 😛 cher ami ! new york too!slam Only American speaking incompréhensible.....j' en discutais encore avec des Anglais So British;ily a deux jours! Comme aussi évoqué précédemment dans la discussion que tu cites; on parle mieux Anglais aux Philippines que dans notre pays la France!!!!! Du Gers au tarn et garonne;l'auvergne;les deux sevres, la vendée;;;;.....LA CORSE! Il n'y a pas photo!LOL nav😉
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Vous devez , vous aussi , avoir un accent bien sympathique , et , on ne dira pas que ce n'est pas du Français🙂

Les Usa accueillent en leur sein , toutes sortes de populations ..

J'y ai séjourné plus d'une dizaine de fois , organisé des séjours linguistiques et y ai de nombreux amis qui s'expriment parfaitement , sans l'accent d'oxford , certes🙂(ils vivent à New- York , Lincoln, Washington , San Diego etc... Quant aux profs , il y a des bons et des mauvais dans chaque pays!

Savez vous que désormais dans les classes de terminales , on fait écouter aux élèves des textes avec toutes sortes d'accent , car c'est la réalité du terrain ! Les élèves en écoles de commerce se voient enseignés en Anglais , par des professeurs de toutes nationalités(English-speaking of course!)

Pour autant , pour apprendre , je le redis , rien de tel qu'un bain linguistique en ayant soin de choisir l'organisme , et/ou la famille.Et puis , tout le monde n'est pas milliardaire Chinois🙁 C'est ce que j'ai fait pour mes filles en seconde , leur anglais était bon , elles sont revenues bilingues🙂 L'école n'a jamais fait des enfants bilingues, ça se saurait (avec 3h /semaine)🙁 C'est un tel bonheur de parler plusieurs langues!! Et j'encourage notre forumeur à envoyer son fils parfaire son anglais🙂 Mais , effectivement , le milieu étudiant à l'étranger , c'est pas mal pour progresser Lors d'un séjour récent à Bohol, ma fille et moi n'avons parlé qu'anglais avec les autres hôtes🙂Mais , il faudrait des semaines et le vocabulaire ne s'enrichit pas très vite🙁

Pour ce qui est des Philippines , je n'ai fait que 2 îles :Mindanao et Bohol ;c'est donc bien mince pour un pays qui en compte plus de 7000!mais , c'est mon ressenti , je les ai d'ailleurs écrites dans l'ordre de prédilection🙂 L'île des Pins au large de Nouméa, superbe souvenir🙂

Bonne continuation @ vous-Julesmarie
NA Navigator646 Globetrotter ·
Vous devez , vous aussi , avoir un accent bien sympathique , et , on ne dira pas que ce n'est pas du Français🙂

no comprendo.!....on me félicite régulièrement pour la qualité de mon accent! perfectionné en laboratoire de langue en classe prépa jeune😉 Je ne suis pas du sud ouest aussi même si j'y vis depuis 30 ans..... plutôt accent pointu! Pour moi l'Amerlock , ce n est pas de l'english speaking ;excuse me! Il y a aussi de profs d'anglais aux Philippines, ainsi que des very fluent speaking! Et des plages aussi superbes qu'a Nouméa............ Nav😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour l'anglais à hong kong, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu ! avant le rattachement à la chine, à part les anglais et les chinois huppés, quelques uns baragouinaient pour les touristes, et les autres rien. et ça ne s'est pas amélioré depuis 1997! quant à shanghai ça doit faire un bail que vous n'y avez pas mis les pieds. on ne parle pas plus anglais dans l'ex concession anglaise ( qui a cessé d'exister en 1943 ), que français dans l'ex concession française ! définitivement non, on ne devient pas bilingue anglais en asie.
cottet
HO Hoost Regular ·
Hong kong , Shangai, Australie

L'Australie n'est pas en Asie, quand à Hong Kong, si tu y avait passé un peu de temps tu saurais que la plupart Hong-Kongais parlent très peu l'anglais. Shangai? lol Soyons sérieux! l'anglais américain est peut être incompréhensible pour toi mais il est compréhensible de l'ensemble du monde anglophone. Sauf poussée d'anti-américanisme primaire, il vaut mieux apprendre l'anglais aux US que dans n'importe quel pays d'Asie.
NA Navigator646 Globetrotter ·
j"ai parlé du Commonwealth en général....et ici même on y parle plus et mieux qu'en France;l'Anglais.......il y reste une présence de l"empire colonial anglais! On ne devient pas bilingue Anglais en France.....il se parle plus Anglais en Asie que n'importe ou au monde sauf pays à dominante anglo saxonne .......... au fait pour vous faire comprendre en chine, vous parlez mandarin ou autre chinois ou langue Asiatique????? Français peut etre ??????LOL😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
L "australie est membre du commenwealth et la reine d'Angleterre est toujours leur souveraine depuis le dernier vote du peuple Australien! Merci de me situer l"Australie hors Asie mais en Océanie cher ami!! Je ne savais point!!!!!😉 Asie/Océanie même combat. L'anglais s'apprend en Angleterre et se parle correctement dans le Commonwealth et les anciennes possessions de l'empire Britanique ou sont implantés des Anglais de pure souche! L'américain se parle aux USA loin de la langue de Shakespare et reste difficilement compréhensible par beaucoup d'Anglais.....pire qu'entre un chti et un Marseillais! si je peux émettre une comparaison! Je suis un ancien cadre de CITIBANK....banque américaine....non réellement anti Américain primaire même si les Amerlocks ne sont pas ma tasse de thé et effectivement pour mi aussi et bien d'autre leur accent est épouvantable.....bien sur l 'accent texan! Dans l 'avenir faudra mieux parler un peu Anglais en Asie et parler un chinois correct en chine! Ceci une autre dimension......pas si lointaine!LOL
HO Hoost Regular ·
Merci de me situer l"Australie hors Asie mais en Océanie cher ami!!

De rien, je t'en prie, ça me fait toujours plaisir de compléter tes connaissances en géographie 😛
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci J irai porter un toast à ta santé à Vaduz😉
RE Renosu Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre à deux titres:ancienne professeur d'anglais et 2 séjours aux Philippines🙂 Non , ce n'est pas aux Philippines qu'il améliorera son anglais🙁

- Jules marie

bien sur qu il va ammeliore son anglais de pauvre petit francais d ailleurs il y a pleins de jeunes koreens , thai , japonais dans des ecoles d anglais , enfin ceux qui n ont pas pus aller en australie ou mieux en angleterre 😉
JU Julesmarie Regular ·
Mais , bien sûr🙂

Je vois que vous êtes devenu "addict" aux Philippines et je le comprends bien volontiers🙂🙂 Alors , dites nous tout , quelles sont vos îles préférées aux Philippines?

Votre anglais est très sympathique, du genre :"Sky , my husband"😉Ma moitié le pratique aussi....

Mais , je trouve toujours formidable , de parler une langue , même , si ce n'est pas couramment :L'essentiel étant d'échanger!

Combien de rencontres formidables , je n'aurais pas faites, si je ne parlais anglais🙂

Bonne soirée-Julesmarie

Similar discussions

You might also like