Bonjour,
Vous devez , vous aussi , avoir un accent bien sympathique , et , on ne dira pas que ce n'est pas du Français🙂
Les Usa accueillent en leur sein , toutes sortes de populations ..
J'y ai séjourné plus d'une dizaine de fois , organisé des séjours linguistiques et y ai de nombreux amis qui s'expriment parfaitement , sans l'accent d'oxford , certes🙂(ils vivent à New- York , Lincoln, Washington , San Diego etc...
Quant aux profs , il y a des bons et des mauvais dans chaque pays!
Savez vous que désormais dans les classes de terminales , on fait écouter aux élèves des textes avec toutes sortes d'accent , car c'est la réalité du terrain !
Les élèves en écoles de commerce se voient enseignés en Anglais , par des professeurs de toutes nationalités(English-speaking of course!)
Pour autant , pour apprendre , je le redis , rien de tel qu'un bain linguistique en ayant soin de choisir l'organisme , et/ou la famille.Et puis , tout le monde n'est pas milliardaire Chinois🙁
C'est ce que j'ai fait pour mes filles en seconde
, leur anglais était bon , elles sont revenues bilingues🙂
L'école n'a jamais fait des enfants bilingues, ça se saurait (avec 3h /semaine)🙁
C'est un tel bonheur de parler plusieurs langues!!
Et j'encourage notre forumeur à envoyer son fils parfaire son anglais🙂
Mais , effectivement , le milieu étudiant à l'étranger , c'est pas mal pour progresser
Lors d'un séjour récent à Bohol, ma fille et moi n'avons parlé qu'anglais avec les autres hôtes🙂Mais , il faudrait des semaines et le vocabulaire ne s'enrichit pas très vite🙁
Pour ce qui est des Philippines , je n'ai fait que 2 îles :Mindanao et Bohol ;c'est donc bien mince pour un pays qui en compte plus de 7000!mais , c'est mon ressenti , je les ai d'ailleurs écrites dans l'ordre de prédilection🙂
L'île des Pins au large de Nouméa, superbe souvenir🙂
Bonne continuation @ vous-Julesmarie