Philippines en décembre: lieux les plus favorables en fonction de la météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.

Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :

05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad

12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete

13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)

19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?

Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.

Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?

J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :

https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html

Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !

Merci d'avance pour vos retours !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour le lien : planificateur !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA MacCarthy ·
De rien ! Même si tu m'as déjà apporté quelques éléments de réponse sur un autre fil de discussion. Que penses-tu de ces destinations et de l'ordre de celles-ci au regard de ton expérience/conditions météo ?

De ce que je lis, j'ai l'impression que les Visayas sont un peu plus épargnées en début/mi Décembre que les autres régions (Palawan, nord de Luzon...etc). Du coup, je me dis que Dumaguete, Siquijor, Apo Island peut être une bonne option pour commencer.

Puis me diriger vers MoalBoal avant de terminer par le Nord de Luzon qui semble présenter des conditions plus favorables lorsqu'on s'approche de Janvier. Cela permettrait en plus de me rapprocher de Manille pour mon retour en France.

Qu'en penses-tu ?

Merci !
Depuis 2011 les mois de Decembre sont tres"humides".Partout aux Philippines.Je ne veux pas te conseiller. 😇 Mars, Avril et Mai sont les meilleurs mois, partout.De Juin a Novembre, les Visayas sont sympas, pas trop de pluies.Ce serait mieux de decaler de 3 mois...😉
raph

MA MacCarthy ·
...Cela siginifie qu'il faut s'attendre à se faire rincer TOUTE la journée et ne pouvoir absolument rien faire ?

J'avais crû comprendre d'ailleurs que justement pas mal de gens choisissaient les Philippines (y compris des Philippins) comme destination à l'approche de Noël si bien que les prix des hôtels pouvaient aller jusqu'à tripler.

Plutôt incohérent du coup. Et ça tourne limite à la double peine : Prix élevés et météo pas top.
Avec un peu de chance tu peux essayer El Nido.Mais ce sera cher et surpeuple!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
...Cela siginifie qu'il faut s'attendre à se faire rincer TOUTE la journée et ne pouvoir absolument rien faire ?

J'avais crû comprendre d'ailleurs que justement pas mal de gens choisissaient les Philippines (y compris des Philippins) comme destination à l'approche de Noël si bien que les prix des hôtels pouvaient aller jusqu'à tripler.

Plutôt incohérent du coup. Et ça tourne limite à la double peine : Prix élevés et météo pas top.

Hello

Entre dec 2016 à janvier 2017, un couple français ( dont j'ai suivi les déplacements ) a séjourné aux Phils; ils se sont déplacés de Manille vers la Cordillère de Luzon, puis on rejoint Busuanga, Nido, P Barton; puis se sont dirigés vers les Visayas pour 3 semaines. Dans les Visayas, ils sont passés à Siquijor, Dumaguete, Bantayan, Bohol, Camiguin, puis Cebu. Pour résumer, ils ont globalement eu beau partout sauf, sauf....à Camiguin😕 après leur départ, le mauvais temps s'est installé sur l'archipel comme l'ont décrit plusiéurs intervenants; ils ont été veinards😉

Mais le temps est imprévisible...en ce moment on le voit à Paris où les gens sont bras nus et en bermuda, peu habituel a cette époque.

Tente ta chance. je peux te passer leur récit de voyage, belles photos en plus.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA MacCarthy ·
Merci Doud2 pour ton message ! Dans tous les cas oui je vais tenter ma chance. J'ai le billet dans la poche donc tout ce que je peux faire c'est essayer d'optimiser au mieux les destinations sur le mois de Décembre. Oui, je veux bien que tu me communiques leur récit de voyage stp ! Merci
TO Tongsacado Regular ·
Située au beau milieu de l'axe des deux moussons Habagat et Amihan du Pacifique, les Philippines possède une grande variété de climats. À 100 km de distance, on découvre parfois un univers totalement différent. Ainsi, la végétation, les saisons sont par exemples, complètement différentes entre Puerto Princesa et Coron pourtant situés dans la même Province de Palawan, ou entre Dumaguete et Sipalay, deux destinations qui se trouvent pourtant sur la même île de Negros etc....... C'est pourquoi il est difficile de se faire une idée de la météo. Comme dit si bien Doud2, Xavier tente ta chance et ne change pas tes dates !
MA MacCarthy ·
Merci beaucoup Tongsacado pour ta réponse ! Et oui je vais tenter ma chance. Dans tous les cas, pluvieuse ou non, ce sera une expérience :)
EM Emma1 ·
Bonjour, J'envisage d'aller 7 jours aux Philippines fin décembre début janvier. Pouvez-vous me dire comment était le climat pour vous à cette période car je suis un peu perplexe? J'hésite entre les visayas ou Palawan, que me conseillez-vous? Je suis preneuse de tous les conseils! Merci d'avance pour votre aide!
MA MacCarthy ·
J'étais dans les Visayas les 10 premiers jours. J'ai eu beau temps : Soleil sans que ce soit insupportable. Quelques petites averses très passagères de temps en temps mais absolument rien qui empêche de voyager. Je suis ensuite parti à Banaue la dernière semaine. Là c'était plutôt du 20-25°C. Un peu plus frais et plus humide mais pareil pas au point de nous empêcher de voyager. Par contre, quand j'étais à Banaue, il y avait quelques typhons dans les Visayas.

Donc mon avis c'est qu'en Décembre/Janvier tu peux y aller. Niveau météo ça le fera.
EM Emma1 ·
Merci pour ta réponse! Je pensais arriver et repartir de Cebu et partager la semaine entre Bohol et le nord de Cebu ou Bohol et Siquijor. Qu'en penses-tu? Est-ce facile en ferry?

Similar discussions

You might also like