Plus belles villes d'Europe accessibles en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je passerai prochainement 6 semaines en France, dont 3 chez mes beaux-parents avec ma petite fille, et je sens que j'aurai besoin de prendre l'air. J'ai déjà réservé 3 jours à Londres, mais j'aimerais visiter une autre ville facilement accessible de Paris, en train.

J'ai déjà vu plusieurs partie de la France (et adoré) mais je n'ai jamais visité Strasbourg. Pensez vous que ce soit une belle destintion, où il y a mieux? J'aurais aimé aller à Rome mais je trouve ça un peu loin avec ma petite fille de 2 ans.

Merci!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous n'aurez que l'embarras du choix, car il est possible de faire pleins de villes en france ou en europe depuis paris. Au départ de paris pour l'europe il y a aussi: bruxelles et amsterdam qui ne sont pas très loin. Sinon pour l'alsace c'est très jolie si vous restez plusieurs jours a strasbourg je vous conseille d'aller passer la journée a colmar qui est aussi une ville magnifique. Cordialement😉
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Au départ de Paris, ce ne sont effectivement pas les destinations qui manquent...

Pour des escapades avec aller/retour dans la journée, vous pouvez envisager Rouen, Amiens, Lille, Reims, Troyes, Chartres, Orléans. Toutes ces destinations sont à environ une heure de train.

Avec les liaisons à grande vitesse, vous pouvez rejoindre des villes comme Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Milan, Barcelone... Et en restant en France vous n'avez que l'embarras du choix... Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nice, Rennes, Lille...

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
VE Vertige ·
Ah, c'est si dur de choisir!

Merci à vous!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Sans oublier Marseille qui ne se trouve qu'à 3 heures en TGV de Paris... 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL Alexandre94 ·
et vous pouvez aussi descendre à madrid par un train de nuit. je suis allé à venise avec 2 enfants en train : c'est magique, le train de nuit vous fera débarquer à la gare santa lucia, en face de l'arrêt des "vaporeti" que vous prendrez pour aller visiter la ville mais il faut prévoir 2 nuits sur place ! bon voyage🙂🙂🙂🙂🙂🙂
LE Lexav Globetrotter ·
gare santa lucia

vaporeti"

😕Tu es sur que nous sommes bien à Madrid, ou alors c'est la fonde des glaces.Le centre de l'Espagne les pieds dans l'eau...😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like