Plus belles villes d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'habite Paris et je souhaiterais visiter en amoureux 3 villes européennes. J'hésite parmi les villes suivantes : Prague, Rome, Edimbourg, Vienne, Venise, Budapest. Je compte passer un jour ou deux dans chaque ville, juste histoire de découvrir, de sentir l'atmosphère, de me dépayser (pas le temps de faire une visite approfondie de tous les musées)... je recherche donc des villes à l'architecture très belle, ayant du caractère, et pas trop chères niveau hébergement, restauration et visites (Vienne et Venise me semblant assez chères). S'il y a des personnes qui connaissent bien l'Europe, j'aimerais avoir votre impression et j'attends vos conseils (notamment sur d'autres villes que j'aurais oubliées). Merci d'avance
RA Raf66 Regular ·
salut,

pour l'italie, je te conseille Venise (dormir à Marcon et aller dans Venise en train en 20 mn), Florence qui est une très belle ville et Côme au bord du lac du même nom .
RAF
RA Raiman59125 ·
je te conseillerais : paris bien sur, Rome, amsterdam, bruxelles et londres qui sont des villes faciles d'accés.
bienvenu à tous et à toutes les voyages forment la jeunesse ne faites jamais aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fassent. cultivez la différence et non l'indifférence
TY Tyrolien Veteran ·
Salut Chuck

Je te conseille vivement ... Vienne ( surprise 😉 ), Venise et Rome ... Je connais aussi Budapest & Edinburg, mais ce sont peut-être des villes moins romantiques ... En faisant Vienne - Venise - Rome, tu peux même faire un arrêt à Salzburg, Vérone et Florence ( même si les 3 villes surtout la dernière, méritent vraiment plus qu'un simple arrêt )

Pour le logement, je me permettrai de contredire le forumers précédent en te conseillant de loger à Venise même, certes le logement y est assez chère, mais Venise de nuit à un cachet assez particulier ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à mon avis, parmi les villes que tu as cité, 2 sont absolument à voir en amoureux: Rome et prague pour la 3ème, les autres villes citées sont belles; on peux ajouter aussi Barcelone, Seville, Florence... il y a l'embarras du choix!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! 🙂 Prague(2 J)- Bruxelles et Bruges(la 2ème convient B aux amoureux - aux autres aussi, d'ailleurs 😛)-Amsterdam - Rome -Florence- Séville et...un tas de très belles villes "chez toi" Carcassonne et plein d'autres ... Tu ne ns dis pas si tu compte les voir en plusieurs fois ou si ce sera un circuit ?
Michelle
AN Anzyla Regular ·
Ne passer qu'un ou deux jours dans chaque ville me semble bien peu pour apprécier tout le charme d'une ville😕 toi qui habite à Paris, penses tu que des touristes puissent vraiment " ressentir paris" en si peu de temps.... pouquoi ne pas y consacrer une semaine et plus tard une autre semaine?

Pour revenir à ta question : Venise incontestablement, et un coup de coeur pour Amsterdam....

bon voyage 😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
AL Alice333 ·
Les plus chouettes que je connaisse pour flaner en amoureux sont sans doute : Rome, Bruges et Amsterdam.

Si tu as des questions ou que tu veux des photos n'hésite pas à me contacter (je suis absente du 13 au 24/07).

Je peux aussi te donner des infos sur Bruxelles, Gand, Istanbul.

Alice
FU Fuchiinran Regular ·
Ca dépend de la ville, mais pour une première approche, deux jours peuvent déjà donner une bonne idée et de plus en plus de personnes profitent des week-ends à prix cassé pour découvrir déjà sous un angle général avant d'envisager un séjour plus long. Choisir une ville sans être sûr qu'elle nous plaira, cela peut être aléatoire... Bien sûr que deux jours, cela ne permet qu'une approche, mais il faut voir cela comme une invitation à revenir ...
HE Heidi17 Regular ·
Tu veux savoir quelle est la plus romantique (sans tomber dans le kitch comme avec Venise stp!) de toute les villes d Europe et avec des prix plus qu abordables compare a, par exemple: Londre ou Vienne.................................... FLORENCE!!!!!!!!!
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
CH ChuckParis ·
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Quelques précisions : je compte partir une semaine début décembre en achetant des billets d'avion low cost. 2 nuits x 3 villes. Par exemple, j'ai trouvé le "circuit" suivant : paris-edimbourg / edimbourg-pragues / pragues-rome / rome-paris pour moins de 125 euros par personne. Cela limite un peu les destinations car les compagnies low cost ne proposent pas énormément de choix parmi les villes. J'ai choisi ce type de voyage car ensuite je pars vivre dans les Caraïbes. Je sais que 2 jours par ville c'est très peu mais je n'ai pas trop le choix. Je suis quasi décidé sur Prague, certainement Rome et j'hésite pour la troisième. J'aimerais 3 villes totalement différentes niveau architecture... par exemple je me dis que si je fais Prague, peut-être ne pas faire Budapest qui ressemble peut-être un peu mais en moins bien... si je fais Rome, ne pas faire Venise mais plutôt choisir un autre pays. J'aimerais des villes "bon marché" et où je peux me déplacer facilement et pas cher (je crois que Rome et Prague ont un métro)... et Vienne et venise me semblent trop onéreuses pour moi (mon budget est de 1000 euros pour deux tout compris). A noter qu'habitant Paris, j'envisage de faire Bruge et Amsterdam en voiture sur un week-end. Sinon je connais déjà Londres, Bruxelles, Genève, Dublin et Barcelone.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je suis quasi décidé sur Prague, certainement Rome et j'hésite pour la troisième.

absolument Venise 🙂
gianluca
LA Lalydove Regular ·
prague, rome, et barcelone. 3 villes, 3 pays, 3 ambiances. et ryanair fait ces 3 villes il me semble
la générosité est partout quand on a le sourire!
LI Lindbergh Veteran ·
ça rejoint exactement mon opinion!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Si ta compagnie est Ryanair, ils vont( entr'autres !) à Séville (SVQ), à Marrakech (RAK), à Pise (PSA) et là tu es à 2 pas de Florence... Sauras-tu choisir ? ? 😛
Michelle

Similar discussions

You might also like