Une des plus belles villes du Vietnam selon vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Suite de la série du Vietnam je vous propose Hoi An

Très connu comme ville et destination touristique, je dois reconnaître que c'est une de mes villes préférées du Vietnam. Calme si on s'éloigne un peu de la ville ou animée si on le souhaite au centre ... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Le week end la ville est prise d'assaut par les touristes (vietnamien et autres) et donc encore plus vivante que d'habitude !

Plage, visite, randonnée / balade, atelier (cuisine, art...) de multiples choses à voir/faire et à découvrir ! Pour moi une ville qui n'a pas volé son titre de ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

https://youtu.be/jcof6BEJowc
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LA Larsay Globetrotter ·
Bien d'accord avec vous ! Et il y a encore un tas d'endroits avec peu ou pas de touristes, à commencer par environ 3 km de plage entre An Bong et Cua Dai et le sud de la ville en traversant les deux ponts (très chouette balade en vélo dans "la paisible campagne hoianèse", sans aucun touriste en vue)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DI Divenha Regular ·
Hoi An, c est bof. Ce n est que 5 rues au final.

Il y a des milliers de villages en France qui meriteraient d etre inscrits a l Unesco en comparaison. Sans les hordes de touristes et sans les boutiques de souvenirs hideuses.

Au Vietnam malheureusement il n y aucune belle ville, seulement quelques quartiers.
SU Sunhae Veteran ·
Aucune belles villes au Vietnam, ca me laisse songeuse... Meme si pas tres belles, au moins une digne d'interet rassurez-moi ? Il est vrai qu'en dehors du Bengladesh et du Bouthan c;est le seul pays d'Asie que je ne connais pas.

Ya pas a dire votre intervention envoie du reve, bon allez vais peut-etre allez passez mes prochaines vacances en Sologne moi !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Hoi An bien sur! Notre grincheux de service ne trouvera rien de bien au Vietnam, ne l'écoutez pas...ce serait perdre votre temps. Il y a en dehors de certaines jolies petites villes au Vietnam des villages qui pour moi remporte la palme😏 et ce juste avec une seule rue!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Divenha Regular ·
Je laisse notre voyageur à sa réflexion.

En France il y a des dizaines de milliers de villes et villages dignes d'intérêts. Au Vietnam on les compte sur les doigts d'une main.

Hoi An ce n'est que 5 bourrées de touristes et de magasins vendant tous la même babiole. Même pour voir des paysans planter des tomates, à Tra Qué, c'est l'emboutaillage 🏴‍☠️
AS Asia7 Globetrotter ·
Bien sur qu'il y a beaucoup de touristes...on se demande d'ailleurs pourquoi un tel succès à vous lire? Hoi An ce n'est pas que la ville... Il faut un peu sortir des sentiers et des 5 rues pour en apprécier le charme... Le matin tôt la ville et ses "5 rues" vous appartiennent et là la vision est différente. Il y a dans la campagne alentours des tas de petits villages de métiers ( pas que Tra Qué et Water Coconut) qui sauraient vous séduire, vous devriez y retourner. Pourquoi comparer la France au Vietnam...? ces deux pays sont si différents l'un de l'autre que c'est quasi hors sujet.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Toujours égal à lui-meme dans le négativisme et la dérision débiles ! Vous connaissez beaucoup de villages en France qui ont toutes ces pagodes, temples, et maisons chinoises - plus les japonaises et les portugaises - datant du XVe siècle et plus avant ? Je connais la France comme ma poche, je n'en n'ai jamais vu aucune !!!!!! Conques et le Vieux Pérouges (vous connaissez ???) sont très chouettes, mais de là à les compariez avec le quartier historique de Hoi An, c'est comme de comparer une cerise et un lychee . Et, bizarrement, votre agence chérie Amica Travel en fait de grandes éloges ; elle ne doit pas etre aussi bonne que vous le prétendez sur un autre poste 😏

Pour votre info de zozo qui n'a pas dû, se balader autant que moi dans le monde entier, il n'y a pas une ville au monde où d'autres quartiers sont aussi dignes d'intéret que les quartiers historiques, à moins évidement que vous préfériez les immeubles modernes, les gratte-ciels, les HLM, les centres commerciaux et les banlieues-dortoirs ; vous seriez bien capable de prétendre que c'est mieux rien que pour satisfaire l'ego qui vous dévore et justifier la méchanceté qui vous ronge. Meme Paris, mon ami, où le Quartier Latin, l'Ile de la Cité et le Marais sont autre chose que La Défense !!!!

En plus, ne vous en déplaise, Hoi An n'est pas que 5 rues et des boutiques. Il y a les plages, la campagne autour, une remarquable gastronomie, et une GENTILLESSE des locaux que vous ne pouvez évidemment pas comprendre vu que vous en etes l'antithèse 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous détestez autant le Vietnam, on se demande pourquoi vous y vivez !!!!! Maso ? Un petit boulot qui vous permet d'y mégoter vu que vous n'avez pas été foutu d'en trouver un en France ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Que c'est lassant! pas moyen d'être courtois sur ce forum, les petits noms fusant de part et d'autre.... Je me demande comment font les voyageurs pour s'y retrouver avec une telle surenchère. Messieurs je vous laisse à vos échanges. Sunhae suis à disposition si besoin d'un petit retour sur Hoi An où j'ai passé une superbe semaine à la découverte de la ville et de la région (jusqu'à Prao)

Bonne fin de journée à tous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fred34000 Veteran ·
Hoi An, c est bof. Ce n est que 5 rues au final.

Il y a des milliers de villages en France qui meriteraient d etre inscrits a l Unesco en comparaison. Sans les hordes de touristes et sans les boutiques de souvenirs hideuses.

Au Vietnam malheureusement il n y aucune belle ville, seulement quelques quartiers.

Bonjour,

C'est dommage que vous n'ayez pas aimé cette ville . Il y a pourtant un beau centre historique, des activités variés à découvrir, une nature environnante riche (rizière, fleuve, animaux...), la plage à 5min, un site myson pas très loin aussi, des balades à faire comme le dit Larsey vers les plages au nord ou sud ... à pied ou en vélo ... et puis une gastronomie à goûter, des artistes à voir ... tout cela dans un mélange de culture Chinoise, Japonaise et Française !

Le nombre de rues ne présage pas que la ville soit bien ou pas selon moi : si vous regardez le mont Saint Michel c'est un petit îlot de qq rues et pourtant (bien qu’il y ait des milliers de touristes) vous pouvez reconnaître que celui ci est particulier différent des autres villages de France ... Et bien Hoi An c'est un peu ça et je pense aussi que c'est pour cela que cette ville a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco : pour sa différence et aussi conserver celle ci . Comme vous le dite il pourrait y avoir des milliers de villes en France ou même dans le monde qui mériteraient d'être inscrites ... mais voilà elles n'ont pas ce brin de différence et d'unicité que certaines villes ont justement ...

Le revers de la médaille est que bien entendu lorsqu'on est inscrite patrimoine mondiale souvent on a des touristes ou des commerces qui se créés ... il faut faire avec et puis cela peut se réguler aussi avec le temps.
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sunhae

Je fais partie aussi des gens qui se plaisent à Hoi An, il est exact que 4 voire 5 rues concentrent les touristes à certaines heures , mais les autres rues sont aussi dignes d'intérêt . Par exemple dos à la rivière vous remontez jusqu'au stade et vous continuez tout droit et vous tombez sur un marché isolé sans touriste . Dos à la vieille ville vous allez sur l'île de An Hoï et vous continuez sur l'île suivante avec votre vélo que de belles découvertes en perspectives comme cela est indiqué par d'autres sur ce post . Je confirme aussi une excellente gastronomie ! Village à découvrir . Eric
HENON Eric
SU Sunhae Veteran ·
Merci Henon21, je m'en vais anuler la Sologne alors ! 😎
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BE Belloutte Regular ·
Bonjour Sunhae, Moi aussi j'adore Hoi An !!!!! Lors de notre premier séjour au Vietnam, nous y avons passé 2 jours, au deuxième nous y sommes restés une semaine et dernièrement pareil !!! Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la ville et ses alentours , et quand on y fait rien, c'est une ville qui détend. L'année dernière, grâce à la vidéo dont je vous envoie le lien nous avons découvert L'ile Cam Kim https://youtu.be/vW9RlyEgN0g. Sinon en "Sologne" il y a aussi beaucoup de choses à faire !! Ha ha ha 🙂
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hoi An, c est bof.

Dans le genre bof , AMHA difficile de mieux faire que votre intervention stérile Mais avec un petit effort, vous pourriez nous régaler d'instants "au delà des apparences" comme par exemple, le fait superbement Fred34000 ici: voyageforum.com/...est-people-d9021916/

@ Asia7

Que c'est lassant! pas moyen d'être courtois sur ce forum, les petits noms fusant de part et d'autre.... Je me demande comment font les voyageurs pour s'y retrouver avec une telle surenchère.

Bonjour Fabienne Ils ne s'y retrouvent pas

Messieurs je vous laisse à vos échanges.

C'est ce que perso et, quelques anciens avons fait coté Thaïlande Et il semblerait vu la fréquentation actuelle, pas de nouveaux contributeurs ayant quelque chose a dire pour prendre le relais

J'admire votre constance Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asia7 Globetrotter ·
Coucou Obeo! Vous allez bien?

Après un mois loin du forum j'avais oublié que la patience est de mise ici si l'on veut comme moi partager ce beau pays qu'est le Vietnam. Je reconnais que la mienne s'émousse devant ces duels de petits coqs 😕.

Tout espoir n'est pas perdu, il reste quelques résistants, de vrais amoureux du Vietnam, qu'il faut aussi remercier de leur persévérance, Henon, Belloutte, Fred et bien d'autres...sans oublier Larsay.., il a tant à apporter quand il ne se perd pas en combats qui semblent stériles. Il suffit juste de faire le tri entre le grain et l'ivraie et cela même à l’intérieur de certains messages .

J'ai encore fait cette année un très beau voyage en terres vietnamiennes découvrant une contrée éloignée et préservée ainsi qu'une île très "vietnamienne". De belles rencontres ont ponctué ce périple. Je me suis éclatée!

Je vous souhaite une belle journée!

Amitiés Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Je reconnais m'etre un peu trop énervé, mais il y en a marre des "Tam Coc nul, Hoi An nul, agences citées nulles, etc. + les "MOI, je connais mieux, mais je ne vous dirai pas où, na na na !" Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ???? 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jacques

Ben non, çà ne me rappelle personne et ce parce que je ne cherche même pas à attribuer ces propos à quiconque mériterait une once d’intérêt...😏, je passe outre.

Je comprends que çà agace mais chacun a sa vision des choses et des lieux...laissons les dire...argumentons ce que nous aimons , le voyageur saura faire la différence.

Bonne journée de zénitude!

Amitiés Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, mais quand NOUS écrivons que quelque chose est bien et qu'on répond que c'est complètement nul, notre crédibilité est en jeu parmi ceux qui ne nous connaissent pas !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Quelle crédibilité? Nous n'avons rien à prouver! En tout cas pas moi! Par nos interventions sur ce forum nous informons de ce que nous vivons et aimons dans ce pays. Nous n'avons cependant pas parole d'évangile et les avis contraires sont les bien venus et ne nous discréditent pas pour autant. Nous ne pouvons tous aimer les mêmes choses et çà ne nous rend pas plus débiles ou menteurs que d'avoir une divergence d'appréciation, c'est même enrichissant ne trouvez vous pas?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Coucou Obeo! Vous allez bien?

Sawadee krap Comment ne pas bien aller au pays des sourires ?

Merci pour cette gentille réponse remplie de bon sens et aussi de lire votre satisfaction de ce voyage Au plaisir Amitiés
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci Henon21, je m'en vais anuler la Sologne alors ! 😎

Sawadee krap Barbara

Quelques messages + haut je te faisais part de mon plaisir de retrouver ta bonne humeur sur le VF et, avec en PJ, une vidéo "d'espoir" clin d’œil a l'expatriée coréenne, que tu est rechercher sur YouTube avec ce titre: Lee Sun Hee - 'Beautiful Scenery' @Spring is Coming20180405

le tout étant passé a la trappe pour d'obscures raisons (...), je te renouvelle celui ci

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sunhae Veteran ·
Sawadee ka Ob ! Merci pour la video. Les mamies locales sont raides dingottes de cette chanteuse. Et oui tel l'arapede, toujours accrochee a mon petit pays d'adoption. La bonne humeur c'est le seul medicament que j'ai trouve pour suppoter la vie ! Bises du pays du camembert en boite ! Si, si j'invente pas).
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
OB Obeoandpai Globetrotter ·
curieux des différences culturelles et "autres " une question (*) me trotte en rapport avec ta citation Réponses d'expat.e ou voyageur.euse, fréquentant les GM ou Hyper bienvenues

Bises du pays du camembert en boite ! Si, si j'invente pas).

Chez nous au Siam: hyper English/Tesco = camembert et brie en boite hyper Francais Casino-BigC racheté récemment par un groupe Thaï = on trouve les 2 et + boite et aussi en conditionnement "traditionnel"

(*) au VN les inconditionnels des fromages qui fleurent bon, trouvent-ils leur bonheur a l'odeur ou a l'ouvre boite ?

et oui tel l'arapede, toujours accrochee a mon petit pays d'adoption

pour sourire j'en ai connu cinquante comme ça qui parlaient de faire le tour du monde et qui sont restés bien au frais dans leur magasin, au lieu d'aller mourir dans quelque naufrage pour engraisser les arapèdes sur la côte des Malabars. Pagnol, Marius,1931, III, 4, p. 191.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sunhae Veteran ·
De Hoi An au camembert... voila une disgression d'anthologie ! 🙁 Manque plus que le pinard !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour çà il faudra pousser jusqu'à Dalat😉!

Dans les années 1880, les premières vignes sont plantées en Indochine. Les Français expatriés aimeraient bien réussir à introduire leur production sur le marché français. Mais ce dernier est déjà bien encombré par les grands crus. Pas facile donc de se faire une place au soleil. Cependant, les producteurs d’Indochine ne renoncent pas. Ils s’aperçoivent que la mousson rend impossible la création de vignobles dans les plaines. Après quelques ratés, ils finissent par dénicher la ville de Dalat perchée dans les montagnes. Son climat tempéré est idéal pour les vignobles. Elle devient la capitale du vin vietnamien. Celui-ci est principalement produit dans la région de Ninh Thuan (90% de la production), à quelques encablures de Dalat, entre la ville et le littoral.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BE Belloutte Regular ·
Et oui, le vin de Dalat !!!! Le vin blanc de Dalat bien frais, un régal !!!! Mes Cousins en ont toujours une au frigo !!
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
SU Sunhae Veteran ·
Ah enfin une bonne nouvelle ! Grande amatrice de vin, me voila ravie a l'idee d'un petit gorgeon local. On a tente la vinasse d'Indonesie (mon duodenum s'en rappelle), et une mixture laotienne indescriptible (vive l'orangina !), alors la espantee je suis.

Mais dites moi mes petits lapins (whoaou les connaissances d'Asia et de Belloute), de ce nectar peut-on en trouver partout dans le pays genre a Hanoi ou a Hoi An ? Est ce cher ? Ca me ferait une super idee de cadeau a ramener pour les potes coreens qui sont de plus en plus amateurs des elixirs de vigne.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Hello!

Le vin de Dalat: Vang Dalat (en plaine) et Dalat Beco (en altitude) et bien d'autres petits producteurs...ou négociants On en trouve partout dans les grandes villes et aussi sur les cartes des bons restaurants, dans les Duty free des aéroports, il est même exporté en Corée du sud😉. Le prix, de 3 euro...environ à 22 euro la bouteille pour un bon cru tel que le Château Dalat
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Sunhae Veteran ·
Asia7 tu es une mine dor (de nacre ou de lacque comme tu voudras). Belloute, ta video est rafraichissante. Cool cette petite escale insulaire au large de Hoi An. Et dis, il y a des plages sur cette ile pour la baignade ? Notre empecheur de voyager en rond ne doit pas connaitre Cam Kim...focalise qu'il est sur les boutiques de souvenirs moches made in China ! Allez on lui pardonne definitivement. Errarae umanum est.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Coucou de mon village lointain... Moi, c'est laquée...comme les canards😛

Toutes les petites îles sur l'estuaire telles que Cam Kim et bien d'autres.. n'ont pas de plages, elles sont exploitées en cultures, pour l'artisanat;nattes, huile d'arachide, confection de galettes, fabrique de tuiles et de briques, construction de bateaux, etc..et pour la pêche dans la rivière Thu Bon. Il n'y a de plages qu'en bord de mer, à An Bang (la mieux) et Cau Dai si c'est proche de An Bang, pas du côté de l'estuaire, c'est érodé...

Et Hop, une petite carte!😉 https://goo.gl/maps/uHLB7mHYe4N2 et encore une! 😏 https://goo.gl/maps/pFVkqV3vVDJ2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Fabienne

Et sur la carte il est marqué Cua Daî et non Cau Daî !!! comme dans votre texte 😉 en ce moment vous êtes fâchée avec certains mots . Il est temps de repartir....boire du vin de Da Lat. Bonne journée Eric
HENON Eric
SU Sunhae Veteran ·
Il chipote le Henon21. Asia7 c'est mieux que le GPS integre. Allez Chin-Chin quand meme. Question subsidiaire, les plus jolies plages du pays ? Et pour la plongee ? Je sais qu'a priori c'est pas top au Vietnam mais je suspecte quelques intervenants d'avoir quand meme deniche des perles rares... On nous a conseille une ile qui finit par Phuoc quelque chose au sud est, mais j'ai l'impression que c'est tres betonne genre Grande Motte et super commercial, ce qui n'est pas notre tasse de the, je me trompe ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Merci Eric de votre assiduité, je vois ici que vous suivez bien mes écrits, du mot au mot, de la lettre à la lettre...😏 Pour moi pas de vin sauf s'il est de Champagne!😛

@ Sunhae , il ne perd rien pour attendre l'ami chipoteur, haha!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Divenha Regular ·
Plus de plongée au Vietnam, tout a été massacré !!!!

Phu Quoc massacrée aussi. Il ne reste malheureusement plus grande chose de préservé. Quoi que de belles adresses tenues secrètes pour ne pas qu'elles soient ensuite massacrées 🏴‍☠️
SU Sunhae Veteran ·
C'est quand meme crispant ces adresses secretes dont on ne voit jamais la queue. C'est drole, vous m'auriez parle d'un jolie coin a plongee que je ne vous aurrais pas cru. En quoi croyez vous que des interventions telles que les votres puisse aider ? L'echange de bons plans/ infos c'est quand meme la regle non ? Les votres sont justes bonnes a nous envoyer tous a Djerba en all inclusive ! Existe-til des aspects de ce pays que vous aimez ? Soyez gentil ne me repondez pas rien. Ps : Sinon je vais finir par croire que le xanax est votre seul espoir.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Et pour la plongée ?

Je dirai bien Con Dao...qui reste encore authentique de part son éloignement. Mais chut, gardez çà pour vous😉, c'est secret! Notre chipoteur ami pourra vous en parler il me semble qu'il y soit allé😏!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Sunhae Veteran ·
Merci, je note. Allez Henon21, vous etes appele a la resousse ! C'est comment ce Con Dao ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HE Henon21 Veteran ·
Bonoir SUNHAE

Moi chipoteur ? cela m’étonnerait. Asia7 nous habitue à une telle précision que cela m'a surpris . Si j'avais voulu chipoter , j'aurais attirer l'attention que pour une fois elle avait oublié les accents ."Cửa Đại" étant l’orthographe exacte . Comme cela le lecteur pourra prononcer correctement sa destination.

Bref trêve de chipoterie . de ma part... Phú Quốc : personnellement je n'ai pas aimé . Oui il y a quelques spots de plongée dans le sud de l’ile et sur la cote Ouest . Cela est sympa pour ce pays . On peut y voir quelques poissons mais rien d'inoubliable à mon avis. Cela fat passer une bonne journée .

Cu Lao Chàm près de Hội An. Je n'ai pas fait de plongée mais du snorkeling , par contre sur le bateau du retour les plongeurs semblaient très satisfaits.

Côn Đảo . J'ai beaucoup aimé cette ville pas encore bétonnée , chargée d'histoire , de belles forêts avec des singes, une petite ville charmante et pas envahie avec son marché et ses petits restaurants de fruits de mer . De belles plages , vous pouvez traverser l'île dans sa largeur à pied. Plusieurs îles pour la plongée , ponte des tortues etc...par contre ces îles ne se visitent pas aux mêmes époques . Cette dernière pas avant fin mars début Avril à cause des vents . La première idéale en Hiver .

Sinon ne pas oublier les îles Paracels : idéal pour voir du gros voire du très gros . Si vous voyez une grosse forme noire n'ayez pas peur ce n'est pas un requin ... mais un sous-marin espion chinois . Si la forme est grise c'est un sous-marin de contre-espionnage US , si bleu sombre il est japonais . Bariolé il est taïwanais etc...belles photos en perspectives .

Bonne préparation

Eric
HENON Eric
SU Sunhae Veteran ·
Elle est bonne celle-la ! Avec ou sans accents pour moi, ca s'eternue plus vite que ca se prononce ! 😏 inprononcable les petits zigouigouis au dessus des lettres...

Cu Lao cham : Ca m'interesse beaucoup, est-ce facile d'y aller depuis Hoi An ? A la journee ?

Con dao : Je suppose que pour octobre c'est mort ? Sinon, acces ?

Les requins... Ca risque pas de nous faire peur. Mon mari est instruceur de plongee et comme tous les vrais connaisseurs du monde marin il les adore. Seuls quelques specimens imposent des precautions particulieres. Seulement 10 % des requins peuvent potentiellement attaquer l'homme et encore il faut qu'on ait completement destabilise leur environnement au prealable. Avec le desastreux feeding par exemple ou l'on balance des carcasses de poulet a l'eau pour que les touristos fassent leur plein de photos. Pour un requin, manger devient alors associe a la presence de l'hommes. Et a la longue, ces superbes animaux ne savent meme plus chasser par eux-meme. Calamite.

Enfin, je vous remercie vraiment pour toutes ces informations et le temps passe. Avec Asia7 et Larsey vous pourriez monter un TO receptif local ! Vous vous feriez payer en saucissons et camemberts gaulois, la belle vie non ? Avec champagne pour Miss Asia7 of course ! (Ou clairette de Die pour les fauches) Bisouille
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Cela fat (?) passer une bonne journée Un nouveau mot? Un nouveau verbe? Bingo! Je savais bien que je n'aurai pas à attendre longtemps pour vous rendre la pareille, Monsieur le chipoteur! Regardez le bout de votre indexe, il doit y être resté coincé un i...😏!!

Belle journée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SU Sunhae Veteran ·
Heu...j'ai ete un peu rude dans mon dernier message vous concernant. Mea culpa, d'autant qu'on m'a dit depuis que vous aviez partiellement raison pour le massacre orchestre par la fee tiroir-caisse au Vietnam.

Mais quand meme ce qui serait sympa ca serait de donner quelques infos et conseils plutot que de rester assis dessus comme Picsou sur son lingot...

Allez a +
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
++1! Mettre en avant que le mauvais côté est un peu regrettable, pour un bon équilibre il faut une pincée de chaque, positif et négatif. Belle journée à tous!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Le grand massacreur, c'est bien vous sur ce forum avec vos réflexions désagréables et méchantes, vos démolitions systématiques et vos "infos" qui ne servent absolument à RIEN 🏴‍☠️ N'est-ce-pas, Monsieur le nouvel avatar de je sais bien qui ??????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Et voilà, c'est reparti de plus belle! 😕

Ne peut on s'exprimer sur ce forum sans envolées? Quel but poursuivez vous l'un et l'autre? Si c'est celui de dégoutter les voyageurs de lire ce forum vous allez bien finir par y arriver!

@ larsay, @ Divenha, Vous devriez créer un post spécifique dédié à vos cabrioles verbales!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

A la journée il est possible de rejoindre les spots de plongée de Cu Lao Chàm il y a des bateaux rapides qui sont affrétés pour cela / Personnellement nous avons pris le bateau local plus lent mais avec d'autres charmes , de plus nous couchions dans le sud de l'île . Nous avons donc été doublé par ces "speed boat" que nous avons retrouvés au port . Ils repartent en milieu d'après midi après les plongées . Les bateaux partent de l'extrémité de Cửa Đại trajet 20' au lieu de 2H00 en bateau local. Par contre attention à la saison , Octobre se trouve en pleine mousson .

Côn Đảo accès par Avion expérimenté en provenance de Saï Gon . Asia7 vous trouvera les Cies aériennes desservant cette île, les horaires et l'age du commandant de bord avec en prime sa pointure de chaussure ... j'en suis resté ou seule Vietnam airlines la liaison en exclusivité à un prix....sans concurrence d’où le peu de fréquentation de ces îles . Et en Octobre pas l'idéal

OK je prépare le Champagne de Đà Lạt vous vous joindrez à nous j'espère. Je mets une ou deux caisses au frais car nous inviterons tous les participants actifs du forum Việt Nam .Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu que des compliments sur la plongée aux iles Cham.

Petite anecdote sur les fameux sous-marins : le capitaine d'une frégate française de détection de sous-marins a eu un commentaire laconique suite à une campagne : " Il y a du monde sous l'eau !" Il parlait des Spratleys, mais c'est pareil aux Paracels, que je ne suis pas sur qu'on puisse visiter
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Joggerpants ·
Je pense qu'au Vietnam, Dalat est toujours la plus belle ville et il y a de nombreux endroits pittoresques comme la baie de Ha Long.
DI Divenha Regular ·
La plongee aux iles Cham est tres decevante. J en veux pour preuve que mes amis instructeurs de Rainbow Divers ont plié bagages depuis 7 ans maintenant.

Je connais des coins extras mais faut venir avec son matos complet, bouteilles comprise.

Experience pas donnee au premier guignol venu !!!
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour D'autant que venir avec son matos complet pour plonger la fleur aux dents en solo, sans l'encadrement legal d'un dive shop, sans buddy experimente et donc sans assurance (savez vous combien coute un passage en caisson hyperbarique ?) est FORTEMENT a proscrire pour tout plongeur, experimente ou pas. Dixit toutes les organisations mondiales Padi, naui, cmass. On ne peut pas verifier correctement la pressurisation de ses bouteilles en independant par exemple. Pour ca il faut du materiel de centre. Conseiller cette pratique est une tres tres mauvaise chose. 85 % des accidents de plongee ont justement lieu dans ces conditions. Materiel defectueux ou inadapte + meconnaissance de l'environnement = danger.

Mon mari est un instructeur confirme, specialise rescue et pourtant jamais au grand jamais, il ne plongerait ni ne ferait plonger ses eleves sans plan de plongee, materiel au top et surtout prise en charge serieuse d'assurance, ou bien encore connaitre l'acces le plus court a une chambre de decompression. Tout ceci est elementaire.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

You might also like