Plus de visa à Penang? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je suis en Thailande depuis presqu'un an. Cela fait 3 fois que je vais à Penang pour acheter un visa touristique de 2 mois. Que je prolonge généralement par l'achat d'une extension d'un mois en Thailande. Ma dernière extension finissant le 25 décembre, je comptais me rendre comme à mon habitude à Penang pour racheter un nouveau visa touristique de 2 mois. Cependant, j'ai ouïe dire que certaines personnes s'étaient vues refuser leur visa touristique et n'avait hérité que de 30 jours par l'Ambassade. La cause invoquée étant que c'est la fin de l'année et qu'ils ne délivrent plus de visa, et qu'il faudrait revenir s'en procurer un en janvier... Cela me paraît bizarre et je suis fort embêté puisque j'hésite à me rendre à Penang ou à faire un simple visa-run à la frontière.

Quelqu'un à une idée? Y'aurait-il des personnes revenant de Penang dernièrement ?

Merci
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
FL Flipflop Globetrotter ·
pour l extension d 1 mois en thailande, tu la fais ou ? c est valable aussi pour les visas de 30 j obtenus à l aeroport en arrivant ?
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Il faut aller à Bangkok pour cela il en font des vrais faux, c'est les rois de la contre façon . 😏😏😏😏 Je plaisante bien sur . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jaroulz Regular ·
Flipflop tu peux obtenir cette extension auprès de n'importe quel office de l'immigration. Moi perso je le fais sur l'île de Koh Samui à Nathon. 1900 bath, ailleurs je ne sais pas.

Et pour les 30 jours obtenu à l'aéroport, ça ne marche pas comme ça. Tu dois effectuer des visa run pour obtenir 30 jours de + C'est-à-dire que tu dois sortir puis re-rentrer dans le pays. Mais attention tu ne peux le faire que 2 fois. Après 90 jours obtenus, tu dois rester 90 jours hors du Royaume. Et après tu peux recommencer, ou alors tu achète un visa touriste comme moi :p C'est payant, mais au moins tu ne dois pas sortir tous les mois.

Bon à part ça vu qu'au départ je posais une question, personne ne sait me répondre ? C'est urgent merci
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut

You might also like