Plusieurs mois en Asie du Sud-Est!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Nouveau menbre de ce forum depuis quelques jours, je me suis longuement arrêté sur le forum asie du S-E. J'ai déjà trouver moultes informations qui nous seront sans doute très utiles.

Après avoir rapidemment parcouru la thaïlande l'an dernier (Bangkok, Chang Mai et Ko Thao), nous repartons, ma chérie et moi même, pour un séjour bien plus long dans toute l'Asie du S-E. Au programme : Thaïlande (Nous n'avions pas pu tout faire, et nous avions adoré), Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge. En tout, nous comptons rester environ 3-4 mois dans cette région du Monde.

D'après l'ensemble de vos discussions, ces quelques pays valent vraiment le coup de s'y rendre qu'ils s'agissent des contacts avec la population ou des paysages.

Nous n'avons pas encore défini d'itinéraire précis. Je pense qu'on décidera pas mal de chose sur place au fil de la route et des rencontres (Nous pensons commencer par la Thaïlande que nous connaissons déjà un peu)....Néanmoins si certain d'entre vous ont des itinéraires à nous proposer à travers ces cinq pays nous sommes tout ouie (quelque soit le moyen de transport à utiliser) !! Nous sommes également à l'écoute des lieux qui vous ont marqué (j'ai déjà pu en noter quelqu'uns 😉)

Evidemment idem pour toutes les bonnes adresses (Hôtel, Gesthouse, restaurant ou bar) et/ou contacts sur place. Alors n'héstez pas à me répondre ici ou à m'envoyer un petit mail...........

Nous partons vers la fin février....

Merci d'avance à vous tous

P.S : Si vous avez rédigé des carnets de voyage, je suis tout enclin à les lire.....Merci de nous les signaler (A ce propos, bravo à Nancy pour son CdV sur le Myanmar)

@++ et bon voyage à tous ceux qui partent bientôt.
ES ESP Regular ·
Salut Gery, compte tenu de ton projet en Asie du Sud-est... je me permet de revenir vers toi ...

3/4 mois dans ces pays est pour moi une réalité car je pars pour un TDM en 06/2005 pedant 6 mois dont 3 en Asie du Sud-est ;

Arrivée à Shanghai, puis par voie terrestre :

Chine (Shanghai via Hong-Kong) - Vietnam - Cambodge - Thailande - Malaisie puis Singapour !!!

As-tu des informations sur les moyens de transport (a priori train) entre Chine et Vietnam ; éléments complémentaires à ceux que Marseil t'as donné ?

Merci.

Erwan.
TE Tempestada ·
Salut,

Je n'ai pas encore d'autres infos sur le passage des frontières. Voici notre feuiille de route à ce jour :

Thaïlande --> Myanmar (Avion) --> Thaïlande --> Cambodge --> Laos --> Vietnam --> Chine (jusqu'à HK ou Shangaï)

Je vais poster quelques messages ces prochains jours pour le passage de ces frontières en voies terrestres. Reste à l'écoute 😉

@++

BA Baboulette Regular ·
😉 Vous trouverez quelques photos de Birmanie sur mon site Europevoyages (certains nom sont trompeirs, je sais)

Bon voyage
Baboulette
GO Golomb ·
Salut Tempestda, Je réponds à un vieux post du 18 janvier 2005. A l'époque, tu parlais d'un trip Thaïlande, Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge. J'epère qu'il s'est bien passer.

Moi, j'ai le même projet pour Janvier 2006 pendant 3 mois. La Taîlande et le Laos, j'ai déjà été. J'aimerais avoir tes impressions, info pratiques, quel itinéraire tu as fais... Si tu peux raconter... Merci d'avance
y a du mou dans la corde à noeud
TE Tempestada ·
Salut,

Janvier 2006 ou 2007 !!

Bref, es-tu déjà en route ou es-tu en pleine préparation

Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur le site que nous avions fait pendant notre petite virée pour tenir informer la famille et les potes :

http://gemag.asie.free.fr/

Si tu veux des infos complémentaires types "bonnes adresses", "belles promenades", etc....n'hésites pas à me recontacter

A++ Tempestada
GO Golomb ·
Salut Tempestada, Merci pour ta réponse.

Je pars donc en janvier 2007 pour 3 mois. Bangkok, Birmanie, Cambodge, Vietnam, Laos et retour par la Thailande. Je connais la Thailande pour y être allé plusieurs fois ainsi que le Laos. (On a aussi descendu la Nam Ou de Muang Khua à Luang Prabang, etc..)

J'ai beaucoup apprécié tes photos sur ton site. Par contre, si tu veux jeté un coup d'oeil sur le mien... c'est http://perso.club-internet.fr/frederic.golomb/

Comme tu me le proposes, je te recontacterais pour des compléments d'info sur les autres pays voisins, mais là je pars en Provence jusqu'à la fin juillet . Donc à mon retour, je t'envoie un mail. Voici, voilà... A bientôt Fred.
y a du mou dans la corde à noeud

Similar discussions

You might also like