Plusieurs options pour vol Etats-Unis - Cayenne en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour voyageurs,

Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):

1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.

2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?

3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.

4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴‍☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!

Merci pour vos conseilles...
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"
ON Onix ·
il vas y avoir un vol de: miami manaus fortaleza, 3 fois pas semaine, a partir du 1 juin, avec TAM
KU Kulu Regular ·
😎 le prix de l'immobillier va augmenter !
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Il y a un vol entre Port of spain et Paramaibo. Mais entre paramaribo et cayenne il n'y a plus aucune ligne. Il faut prendre un taxi collectif jusqu'au Maroni, ensuite le bac ou une pirogue et encore un taxi collectif vers Cayenne. Du Brésil ( Récif) il y a des bus jusquà Belem, ensuite bateau pour Macapa. Et de là, le bus jusquà la frontière avec la Guyane française. Mais il y a aussi des lignes aériennes entre Belem ( ou Macapa) et Cayenne avec la TAF ou AIR CARAIBES. De la Barbade il n'y a pas de bateau vers la Guyane à ma connaissance. De Pointe à ¨Pitre tu peux prendre Air France ou Air Caraibes. Les prix dépendent de la période naturellement. Phil
Richard Phil
NE NewJersey ·
Merci pour l'infos, tout le monde.

Sapokai, est-que tu as une idee combien du temp l'option de Paramaribo- Cayenne et l'option Recif-Cayenne vas prendre? Ou un site web du bus entre Recif et Belem? Aussi, il y a des questions de securite en Paramaribo, il y a des gens qui me conseille de voyage vers Brasil....

Merci encore,

Brad
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, De Paramaribo vers le Maroni il faut 2 heures en taxico. Aprés de St Laurent du Maroni à Cayenne il faut 2h et demi. Recife-cayenne en bus et bateau c'est beaucoup plus long! Il faut faire Recife-Fortaleza, puis Fortaleza-Belem en bus . Le bateau entre Belem et Macapa dure 2 jours. Et pour Macapa-St georges de l'oiapoque entre 12 et 24 heures en fonction du temps ( pluie). A Paramaribo, où je suis allé quelques jours, il n'y a pas pas plus d'insécurité qu'au Brésil ( le plus gros danger vient des taxis qui roulent trés vite!). Les bus se font trés souvent braquer entre Recife et Belem !! Pour l'insécurité et le temps de voyage je te conseillerai plutôt le Surinam A bientôt Philippe
Richard Phil
NE NewJersey ·
Merci, Philippe. Je raconterai mon voyage quand je reviens et si ca vaut eviter Air France!

Brad
MO Moskito ·
Salut Je suis d'accord avec Sakopai. Passe par le Surinam c'est plus rapide, tres depaysant et plus sur que le nord bresilien, je pense. A bientot Tiens moi au courant qd tu seras en Guyane Moskito
NE NewJersey ·
Merci, Moskito. En fait, je vien de finir preparer la route a guyane. Malheureusement, ca m'aurais pris 5 jours de voyage d'y aller par Surinam, et avec 10 jours de sejour, ca m'aurais laisse 5 jours d'etre en guyane! Donc, j'ai recommencer le grand plan et j'ai trouver que Air Caraibe propose des vols pas cher entre Point-a-Pitre et Guyane francaise. Ils ne sont pas lies avec Air France du tout, je peut arriver a Point a Pitre le meme jour de Boston, et, en plus, je peut meme arriver en Cayene le meme jour! Donc, je crois que c'est le meilleur option maintenant, mais quand j'aurais plus de temps pour le prochaine visit, je prendrai le route ver Surinam pour voir le paysage....
NE NewJersey ·
Bonjour voyageurs,

Je viens rentrer de Guyane, et c'etait vraiment excellent! 8 jours, c'est trop tard - il faudra y visiter encore, et bientot! Sauf, prochaine fois, je change compagnie arienne.

J'ai pris AirCariabe de Point-a-Pitre apres y'etre arriver par American Airlines de Boston vers Puero Rico. Si on achete ces billets + que 3 mois en avance, le prix est pareil a celui d'AirFrance, le monopole entre destinations Etats-unis Guyane. Donc, cet option avait l'air bien, et en fait j'ai arriver juste 20min en retard a Guyane apres laisser 5 heures de correspondence a Point-a-Pitre. Le retours, ca n'allait pas du tout.

L'avion que sert le vol Cayenne - PTP vien le soir precedent de Belem. D'habitude, ce vol est en retard par plusiers heures, je ne sais pas si le faut de AirCaraibe ou l'aeroport de Belem. Le truc, c'est que l'equipage doit reposer au moins 8 heures entre les vols arrivant et partant. Donc, d'habitude ce vol de Belem arrive vers 3-4 hr le matin, et le vol de 7:30 de CAY a PTP peut pas partir jusqu'a 1100-1200! Donc meme avec 5 heures de correspondence, j'ai manquer mon vol American Airlines PTP-SJU-BOS!

Pas grave, mais AirCaraibe donne pas du tout les bons d'achat pour leurs passagers. PAS DU TOUT! J'ai disputer 1 heure avec Jean-Paul Severin, chef de AirCaraibe PTP et il n'a rien proposer. C'est pas comme ca aux etats unis ou les droits des consummateurs sont bien proteger par les compagnies ariennes qui veulent gagner les clients constant. Mais bon, je prendrai mon argent a un autre compagnie la prochaine fois - et je noterai "les meilleurs options" ici pour vous!

Similar discussions

You might also like