Plusieurs visas touristes pour rester 6 mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, '

Je suis Francaise et je suis en Thailande pour suivre et vivre avec mon compagnon qui travaille ici six mois. Nous ne sommes pas maries, donc voila mon idee pour pouvoir rester en Thailande avec lui. Pouvez-vous me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ?

- Arrivee le 8 sept a Bangkok avec mon visa touriste 2 mois - Extension d'un mois jusqu'au 8 decembre

Je dois ensuite partir pour mon travail en Inde une petite semaine et n'aurais pas le temps de retourner dans une ambassade thai

- Donc revenir le 20 decembre sans visa (exemption) - Le faire prolonger de 30 jours ( c'est possilbe ?)

- Ressortir du pays le 20 fevrier en Malaysie. - Faire un deuxieme visa touriste de 2 mois (20 avril) - Parfait car nous quittons la Thailande le 15 avril ensemble.

Merci de votre aide, J'essaie de me debrouiller toute seule, mais finalement j'aimerai bien un peu d'infos pour savoir si je peux cumuler un visa de deux mois + extension, ensuite une exemption de visa + extension et un dernier visa touriste de deux mois.
Be happy !
JU Julieramis13 Regular ·
Bonjour, à priori cela devrait le faire, par contre à votre retour de l'Inde le 20 décembre, vous entrerez avec un visa 30 jours, donc jusqu'au 30 jusqu'au 20 janvier, et ensuite vous refaites votre visa touriste 2+1 mois et cela va bien effectivement jusqu'au mois d'avril. Cependant attention les visa ne vont pas d'un mois à l'autre pile poil, c'est à dire que de que si par exemple vous y allé le 20 janvier il se peut que vous le prolonge jusqu'au 17 ou 18 mars.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
GO Gordonzola ·
Merci pour votre reponse rapide!!!
Be happy !
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour.

En principe sous couvert de visa touristes ou exemption de visa etc, tu ne peux séjourner plus de 180 jours par an en Thaïlande...

Ca c'est pour la théorie.. C'est appliqué avec plus ou moins de rigueur, aussi au bon vouloir de l'officier d'immigration mais au pied de la loi tu serais en infraction.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Si votre compagnon à un visa B (pour travailler) vous pouvez obtenir un visa O pour l'accompagner. http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-%c2%ab-o-%c2%bb/
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour le O dependant du B il faut etre marie dans le cas present e6n theorie il sera difficile e d obtenir un deuxieme visa touriste

mais je ne vois pas d autre solution par contre attention a prevoir un plan B le cas ou une fois en malaysie courant fevrier vous n arriveriez pas a avoir votre visa prevoir de prendre vos bagages et les fonds pour un billet vers un retour ou un autre pays en stop over
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GO Gordonzola ·
Merci pour vos reponses,

L'optimisme force la chance, et puis je serai restee environ 4 mois en 2016 et un peu moins de 4 mois en 2017, donc je n'atteins pas le maximum de 180 jours/an,

je vous tiendrai au courant, ca peut etre utile pour les prochains,

🙂
Be happy !
JA Jacques0 Veteran ·
Attention par an je voulais dire par période de 12 mois consécutifd pas question de rester d'affilée 6 mois en 2017 et 6 en 2017
GO Gordonzola ·
Bon, je suis un moins optimiste du coup .. Pour l'instant je suis ici avec mon visa touriste 2 mois + extension, jusqu'au 6 decembre.

J'aimerai revenir le 20 decembre, sans visa, (exemption), ressortir le 18 janvier a Kuala Lumpur (re)demander un visa touriste 2 mois, et pouvoir rester en Thailande au moins jusqu'au 20 mars, idealement jusqu a mi avril, si j'obtiens une extension.. mais si je n'obtiens meme pas mon deuxieme visa touriste en janvier, je suis alors bien bien embetee, car mon compagnon et notre appart sont a Chiang Mai jusqu a mi avril..

bonne lecon pour le futur, je pensais facilement pouvoir cumuler 2 visas touristes..
Be happy !
JA Jacques0 Veteran ·
Honnêtement personne ne peut t'assurer que cela passera ou pas. Tu n'est pas 'dans la norme' donc avec du bol ca pourrait passer, avec pas de bol ca foire... Depuis la junte, ils ont décidé de mettre de l'ordre et qu'un visa touriste... c'est pour les touristes. Les officiers d'immigration ont une très grande latitude d'appréciation, au point de pouvoir refuser une entrée sur leur simple appréciation. Il faut comprendre que lorsque tu ouvres le passeport et vois des cumuls de visas d'entrée sortie et de prolongation, tu te dis que cette personne ne fait pas du tourisme...
GO Gordonzola ·
Merci Jacques, je comprends bien la situation, je vais tenter le tout pour le tout pour le deuxieme visa touriste a Kuala Lumpur mi janvier ...

Je ne travaille pas illegalement ici, je fais du tourisme en quelque sorte, en visitant de nombreux endroits pour ensuite ecrire des articles sur le tourisme en Thailande justement!

Merci encore pour vos reponses,
Be happy !

Similar discussions

You might also like