Rester 6 mois en Thaïlande avec visa touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
Bonjour

D'après certains, il ne sera plus possible de rester 6 mois d'affilé avec un visa touriste (double entrée auparavant ) je m'explique, si l'on obtient un visa touriste simple entrée soit 60 j ( +30 j suppl ) soit 90 jours, on ne pourrait plus redemander dans la foulée un autre visa touriste de 60 j ( + 30 j suppl ) d'affilé pour faire les 180 jours on devrait ressortir du pays 90 jours entre les deux visas touristes Est ce exact ou certains d'entre vous ont il eu récemment leur deux visa d'affilés

merci
ME Merk99 Veteran ·
a Bali , tu peux meme avoir des triple entree !! Malgre toutes ces reformes des visas , je vois toujours autant de farang travailler a l'annee sans permis de travail ! En Thailande il y a toujours une solution pour tout 😛
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FG Fgf Regular ·
a Bali , tu peux meme avoir des triple entree !! Malgre toutes ces reformes des visas , je vois toujours autant de farang travailler a l'annee sans permis de travail ! En Thailande il y a toujours une solution pour tout 😛

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi...😉
LU Lumpini Veteran ·
C'est absolument faux. Il est toujours possible de rester 6 mois de suite en Thaïlande, j'en ai eu la confirmation écrite du consulat de Lyon ce matin même.

Ce n'est pas la peine d'attendre les trois mois en dehors de la Thaïlande pour quémander un nouveau visa touristique dans un consulat d'un pays limitrophe de la Thaïlande (le plus simple pour ceux qui habite dans le sud est Penang en Malaisie).

Cette contrainte des trois mois est propre à la France puisque dans la plupart des autres pays Européens, il est (encore) possible d'obtenir un double entrée (triple entrée possible en Suisse et en Angleterre) dans les ambassades/consulats de Thaïlande.

Le tout est de ne pas dépasser les 180 jours/an en tant que touriste. C'est la loi, quoique, chacun sait que cette règle est rarement appliquée comme toute bonne loi qui se respecte. Il sera toujours possible de séjourner au delà des 180 jours/an en tant que touristes en Thaïlande... a moins de tomber sur un fonctionnaire très zélé.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Ce matin, je discutais avec un ami cycliste Suédois qui passe 6 mois/an en Thaïlande. Je lui demande comment fait-il pour les visas. Il me réponds qu'il passe tranquillement à l’ambassade de Thaïlande de son pays pour obtenir - sans problèmes et sans questions, sans chichis - un visa touristique double entrée, sans garanties financière et pas besoins de preuve de sortie.

Je me demande pourquoi c'est si compliqué chez nous.

Est-ce un excès de zèle des autorités Thaïe basé en France (à l'embassade) qui ne peuvent pas sentir les français ?

Quand j'ai expliqué à mon ami Suédois toutes les preuves (garantie financière, billet de sortie) que l'on doit fournir pour le précieux sésame, ce dernier m'a rétorqué: "La Suède a d'excellente relation diplomatique avec la Thaïlande".

Il faudrait un roi ou une reine de France alors.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like