Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je ne peux pas imaginer de voyager aux Etats-Unis sans musique. Et vous ?

Pour vos voyages aux States, sur les longues et magnifiques routes américaines, êtes-vous plutôt radio ou cd lors de vos trajets en véhicules ?

Qu'emportez-vous comme disques ? Quel type de musiques ? Quelles sont vos stations radiophoniques préférées ?

Des anecdotes ?

Perso, je prends toujours avec moi une vingtaines de compiles concernant autant d'artistes ou groupes américains et britanniques. Des gens tels que les Beatles, Eagles, Fleetwood Mac, Beach Boys, Led Zeppelin, ELO, Blues Brothers, Van Halen, ZZ Top, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger, Eric Clapton, Jackson Browne, James Taylor, Carole King, Linda Ronstadt... Bref, du bon classic rock.

J'aime aussi beaucoup écouter les radios aux states, type classic rock ou country. C'est vrai que sur le plan des voix et de la technique, nos amis américains ont une sacrée longueur d'avance sur nous.

En me réjouissant de vous lire, je vous souhaite déjà de très bonnes vacances...

A + et bonne semaine à vous 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CE Ceyanne ·
Salut Bluesjake, je pense que nous nous "contenterons" de la radio :) En effet, je n'ai pas de CD typique de l'amérique je dirais... Je prefere donc découvrir ce qui passe là-bas sur les ondes :) Quitte à frôler l'overdose de radio.

Bye!
Merci pour votre aide!
NI Nicolas99 ·
Pour mon premier sejour, je m'emmene entre autre du Springsteen. "Born to Run" sur une route américaine, ça doit avoir de la gueule...

D'ailleurs, est ce que ce sont des radios-cd dans les voitures de locations, ou autre, est ce payant ?
LA Lanena Regular ·
Salut Bluesjake,

Je n ai pas pensé à prendre de CD pour ces 20jours. J avais mon i pod mais pas ce qu'il fallait pour le connecter à la radio de la voiture et donc pas possible d en faire profiter au conducteur également! Bref, pour ceux qui aiment avoir de la musique dans la voiture, je recommende fortement de prendre quelques CD pque en Utah par exemple, sur certains tronçons, souvent très longs, on captait que 2 stations radio. Une avec les nouvelles, et une autre avec de la musique country. C est sympa, mais ils n avaient pas un gros stock de chansons. elles passaient donc en boucle et au bout d'un moment... ben ça devient lassant! 😉 Voilà!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je n'enmène rien. Sur place, je n'écoute que des radio new country ou country rock. Par contre, j'achète beaucoup sur place puiqu'en Belgique, on en est resté à Johnny Cash et Willie Nelson. Mon truc, ce serait plutôt Brooks & Dunn, Alan Jackson, Brad Paisley, Garth Brooks, Sawyer Brown, Lynyrd Skynyrd, John Fogerty.
MA Madseb Regular ·
Beatles, Eagles, Beach Boys, Led Zeppelin, Van Halen

Pour nous aussi c'est un peu ce genre la, on grave plusieurs CD de MP3 avant de partir et le tour est joué, on prends aussi des trucs des années 80 francais 🙂

On a aussi notre PC a portée de main pour graver, mais on se regale avec la radio sirius, on se cale sur une radio rock et on entend des tubes qui sortiront 6 mois aprés en france 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Encore ........ 😠😠😠😠😠 Et on va encore se manger du George Thorogood pendant 3 semaines comme le mois dernier 🤪 Faut se renouveller un peu ... et mettre ce post au forum MUSIQUE ... y'a déjà eu plusieurs posts à ce sujet.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leslandes Regular ·
Salut BluesJake, Pour moi la question ne se pose même pas, c'est New Country à gogo. Je me suis passioné pour cette musique depuis que je l'ai découverte à Seattle, au Riverside en 1995 !! Depuis je n'écoute que ça ce qui m'a valu en 99 de gagner le concours RTL et d'aller à la Fan Fair de Nashville 1 semaine gratos. Cette fois c'était l'immersion, la totale, le pied ! Chaque fois que je vais aux US, c'est avec mes CD (Alan Jackson, George Strait, Garth Brooks, Dwight Yoakam pour ne citer qu'eux).

Cette année en Avril j'ai fait mon trip en Harley Davidson, j'avais emmené une compile MP3 sur CD ... et Oh bonheur, les nouvelles Electra Glide lisent le MP3 😏 Quel pied, la route 66 vers Williams au son de "Dont rock the JukeBox" C'était il y a un peu plus d'un mois... D'y penser et de vous l'écrire, J'en ai les poils qui se hérissent.

Merci de nous faire revivre de tels moments. Au plaisir
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Nicolas,

Oui, les véhicules de location sont toutes équipées de lecteur cd avec radio incorporée et ceci en série.

Très bon choix que celui du boss !

Et rien de mieux que de l'écouter sur les highways !

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Lanena,

C'est vrai que dans certains endroits on capte mal les radios américaines.

Et c'est à ce moment-là que les cd entrent en action.

Malheureusement, certaines de leurs stations sont comme les nôtres, elles diffusent en permanence les mêmes titres.

A l'instar de Nostalgies & Co, elles ne connaissent que la chanson "Hotel California" des Eagles, alors que ce légendaire combo en a pondu de bien meilleures. 😉

A + voisine 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

C'est vrai que ça vaut la peine d'acheter des CD aux Etats-Unis, ils sont donnés par rapport aux prix qui est en fonction sur le marché européen.

J'aime beaucoup Garth Brooks, Brad Paisley, Brooks & Dunn, Alan Jackson et les vétérans du Skynyrd, Sawyer Brown et ce bon vieux John Fogerty.

J'emmène toujours avec moi une compilation de John Fogerty, avec et sans son légendaire Creedence Clearwater Revival. Rien de mieux pour tailler les routes américaines.

Si durant de nombreuses années les disques de Cash & Nelson sonnaient ringards, ce n'est plus le cas depuis près de dix ans. Les dernières productions de feu Johnny Cash et Willie Nelson sont réalisées avec des producteurs et musiciens rock; ce qui leur donnent une nouvelle jeunesse.

A + l'ami belge 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
ça m'aurait étonné que le grincheux de service ne s'initie pas dans ce post. 😉

tu ne te renouvelles pas trop à ce niveau-là 😉😉

je trouve ce post bien à sa place sur ce forum. Il évoque l'Amérique et sa musique. 😉😉😉

le point positif, c'est que tu connaisses aujourd'hui ce brave Thorogood. 😉😉😉😉

A + l'ami psychologiquement instable 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

C'est vrai qu'aux States, musicalement (comme pratiquement dans tous les domaines), ils ont de l'avance sur nous.

C'est une bonne idée que d'avoir un pc à portée de main; tu peux télécharger sur place et écouter directement les chansons durant ton voyage.

Jolie l'américaine qui illustre ton pseudo. Très belle voiture.

A + l'ami
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LE LeTigre Globetrotter ·
Cette année en Avril j'ai fait mon trip en Harley Davidson, j'avais emmené une compile MP3 sur CD ... et Oh bonheur, les nouvelles Electra Glide lisent le MP3

De quoi ??? Moi qui croyait que tu avait écouté le bruit du tracteur pdt tout ton trajet !! 😎😎😎😎
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous on emmene notre tomtom qui émet en FM la musique stockée sur carte SD, mais je pense aussi qu'on se laissera tenter par les radios locales, ça fait aussi partie de la culture locale à découvrir, au même titre aussi que de regarder un peu la TV le soir à l'hôtel.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Tiens j'avais pas vu ça

Depuis je n'écoute que ça ce qui m'a valu en 99 de gagner le concours RTL

Avec Georges Lang je suppose ? Il n'y a que lui pour parler de musiques US ...
Patrick.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Le Tigre,

Il est excellent Georges Lang; je suis toujours avec intéret ses sagas sur RTL.

J'aimais bien aussi son country show, le dimanche soir.

Que de magnifiques émissions pour ce personnage qui est pour moi le meilleur animateur de radio en France.

Et très certainement, l'un des plus grands admirateurs de la musique américaine.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Je suis pas hypra fan de country ... a part Dolly Parton quand j'étais jeune mais c'éait pour d'autres raisons ... 😉🙂🙂 mais Lang est effectivement THE référence !
Patrick.
BL Bluesjake Veteran ·
Je te comprends pour la Dolly... 😉

Mais ça fait déjà pas mal de temps de ça et depuis, il y a eu toute une floppée de chanteuse country aussi sexy que bougrement talentueuse: Shania Twain, Faith Hill, Trisha Yearwood, Carrie Underwood, LeAnn Rimes, The Dixie Chicks, Patty Loveless...

Content de voir que tu apprécies aussi THE Référence !

Il a fait, il y a quelques mois de ça, une saga monstrueuse dédiée à la mythique Route 66. Un très grand moment...

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Tiens, puisqu'on discute tranquillement entre nous, une anecdote rigolote mais révélatrice de l'évolution des espèces, l'autre soir je met Lang sur RTL et ma fille (17 ans) hallucinait d'entendre un gars faire son émission en discutant tout seul ... pour elle la norme c'est 3 cake qui se balancent des vannes et qui recoivent des appel d'auditeurs ... Pffff connaissent rien les jeunes ! 😉😉
Patrick.
BL Bluesjake Veteran ·
Je partage ton avis...

Ma fille (13 ans) va dans le sens de la tienne. Par contre mon gamin (17 ans), peut-être parce qu'il me suivait souvent à l'époque où je faisais de la radio, adore le classic rock. C'est un fan des Eagles, John Fogerty et autres Lynyrd Skynyrd.

Comme quoi il reste de l'espoir pour nos progénitures... 😉

A + l'ami
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LE Leslandes Regular ·
Cette année en Avril j'ai fait mon trip en Harley Davidson, j'avais emmené une compile MP3 sur CD ... et Oh bonheur, les nouvelles Electra Glide lisent le MP3

De quoi ??? Moi qui croyait que tu avait écouté le bruit du tracteur pdt tout ton trajet !! 😎😎😎😎

Pardon, c'etait une Harley Ferguson !! Les puristes me pardonneront 😛
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
LE Leslandes Regular ·
Tiens j'avais pas vu ça

Depuis je n'écoute que ça ce qui m'a valu en 99 de gagner le concours RTL

Avec Georges Lang je suppose ? Il n'y a que lui pour parler de musiques US ...

Yes, J'ai même eu l'honneur de faire le vol Paris / detroit au coté de Georges Lang, un type super.. On a fait une semaine géniale. c'est drôle car l'idée ne me serai jamais venue d'acheter un tel voyage à thème, pourtant une semaine à Nashville dont 4 jours de concert country reste un souvenir innoubliable. Si vous aimez les US, son folklore et la Country, alors n'hezitez pas allez faire la Fan Fair. C'est vrai qu'aux US y'a pas que des parcs à voir, y'a aussi des evenements à vivre. 😉
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Georges Lang doit être un type très sympa et agréable au contact. Je ne le connais pas personnellement, mais ça fait déjà plusieurs décennies que je le suis à travers ses sagas qui sont de grands moments radiophoniques.

Super d'avoir gagné ce concours avec RTL, j'imagine que ça doit te laisser des souvenirs inoubliables. Tu te souviens des artistes que tu as vu à cette époque ?

J'aime aussi beaucoup la country music, surtout celle qui a émergée au début des nineties avec notamment ce grand Monsieur qu'est Garth Brooks. Tes goûts sont aussi les miens, Alan Jackson, George Strait, Dwight Yoakam, Travis Tritt, Randy Travis...

C'est vrai que c'est sympa d'écouter ses propres CD aux States, tout en découvrant les radios thématiques qui illustrent si bien les merveilleux paysages américains.

En 1988, lors de mon premier séjour aux States, j'ai passé quelques jours dans le Tennessee. Nous étions basés à Memphis pour quatre jours et nous avons passé une journée à Nashville. Aujourd'hui encore je regrette ce choix, nous aurions dû faire le contraire, passé plusieurs jours à Nashville et une journée à Memphis.

Mais j'espère retourner à Nashville en 2010, pour assister à des concerts country et visiter le temple Jack Daniels... 😉

J'irai aussi faire un trip à Seattle que je ne connais pas encore, mais ça doit être une très belle ville; intéressante aussi sur le plan musical.

Cela doit être cool de faire un trip en Harley sur les routes américaines...

Merci à toi de partager avec nous tes grands moments aux Etats-Unis.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PH PhilS Regular ·
De mon coté, je prends des CD de POP Rock des années 70 80 et j'écoute souvent les radios locales.
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
TO Toppich Globetrotter ·
Salut l'ami

Je confirme que Georges lang est un mec sympa et un puit de science en matière de musique américaine Je l'ai rencontré il ya très, très longtemps alors qu'il faisait ses débuts sur RTL télévision C'était dans une boite à Luxembourg ville, le Blue-up qui ne passait que de la musique POP J'avais une vingtaine d'année à l'époque, je ne sais pas si cette boite existe encore . Ca me rajeunis pas🤪 et puis dans ce genre il y avait Jean bernard Hébet qui avait une émission le dimanche après midi Pour en revenir aux Radios locales c'est vite saoulant au bout d'un certain temps à cause de la pub Et la portée de la bande FM est faible et tu changes de station toutes les 10 minutes Et dans certains coins il n'y a pas grand chose du coup je mets rarement de la musique ce qui permet de discuter tranquillement et d'apprécier la route bonne journée
Jean-Marie
MA Madseb Regular ·
Pour en revenir aux Radios locales c'est vite saoulant au bout d'un certain temps à cause de la pub Et la portée de la bande FM est faible et tu changes de station toutes les 10 minutes Et dans certains coins il n'y a pas grand chose du coup je mets rarement de la musique ce qui permet de discuter tranquillement et d'apprécier la route bonne journée

C'est pour ca que j'ai parlé de la radio sirius, pas de pub et une couverture parfaite ..... sauf dans le tunnel de zion ou ca a un peu coupé 😛
LE Leslandes Regular ·
Salut Bluesjake, bien matinal ce jour ! Des souvenirs innoubliables ? pire que ça, car on a rarement osé parler de cette aventure incroyable. Pour commencer par le début, il faut dire que je suis aller travailler 6 mois à Seattle pour le compte de mon employeur. C'est donc en 1994 que je suis tombé dedans. J'ai fait venir mon épouse, et nous avons découvert les US, le Riverside, la country ....etc. En été 95 on y retourne avec l'un de nos fils. En 96 on y retourne avec un couple de la famille En 97 on y retourne avec le 2ème de nos fils En 98 avec un couple d'amis ...... et on se dit stop, y'a pas que les US dans le monde, on pourrait peut-être aussi essayer l'Afrique ... ? Mais voilà, j'etais abonné au Club Dial, le petit bouquin trimestriel par lequel j'achetais mes CDs musicaux entr'autres de country, et qui, une fois par an organisait un concours en partenariat avec G Lang et RTL. La question de cette année était : Le nom du premier album d'Alan Jackson ? Facile !.. Auriez-vous su ? Allez, je vous donne la réponse si vous me la demandez gentillement 😉 Bingo, je gagne et nous voila repartis sur le continent Américain une année de plus. Nous sommes partis une quinzaine de passionnés qui, eux, avaient payés pour être là..... C'est bon ça !!! 😎 On a donc voyagé avec Georges Lang et son staff, le directeur et le photographe du Club Dial. C'est ce dernier qui nous offert le plus grand souvenir un peu louffoque .... Un matin avant l'ouverture des concerts, il nous a "habillé" (vestes et chapeaux) et nous a emmené au coeur du vieux Nashville, en face du "Legend Corner" pour ceux qui connaissent, et s'est lancé dans une séance photos digne des plus grandes stars, il est allé jusqu'à s'allonger sur le dos au milieu de la rue pour nous prendre sous des angles incommensurables, il mitraillait à tout va. Les gens s'amassaient sur les trottoirs pour voir la scène et les stars (nous étions en plein festival country, les plus grandes vedettes passaient ici durant ces 4 jours). Les 4 jours de concerts furent extraordinnaires, et comble du hazard ... peut-être ! la grosse pointure de l'année était Alan Jackson, objet de la question du concours. http://pdyytw.blu.livefilestore.com/y1pL01S8xSff8WWTSkq8a0iXznq4fUOg95MU2Zw5nKAfmIciaq4JpCgwTjpMWXZ-ZB4yogD-wuQLaXhoNfYVJSB0g/21.jpg

Nous avons visité tous centres d'intérêts de Nashville, mais comme si les concerts ne suffisaient pas, nous sommes allés une soirée au Grand Ole Opry pour un show "surprise" et là RE Alan Jakson qui nous a gratifié d'un 'She don't get the blues" mémorable.

Pour répondre totalement à ton post, sache Bluesjake qu'à cette époque je n'étais pas encore motard... Mais c'est dans les tumultueuses soirées de Nashville que l'envie m'a titillé de revenir un jour aux US mais en moto..

Donc en 2000, je passais mon permis et achetais ma premiere moto. ET en 2000 nous revenions aux US, à San Francisco avec un couple d'amis vieux motards eux et danceurs de country..... Tout pour en faire nos meilleurs amis. Nous sommes venus qu'une semaine, avons loué une voiture pour faire SF, DV et Yosemite c'est tout. Et nous avons attendus Avril 2008 pour se faire The trip en Harley.. Nous avons tous les quatre plus de 50 ans ... Vieus motards que jamais😉

http://35eghw.blu.livefilestore.com/y1pL01S8xSff8VwYUVTlsCf2oh9-WGvNs9LWIiR7mMT9oALTr5HnE16dhM3bZwctvZIwrOLi7VB5443u_BKsRGKaQ/USA%20(308).jpg

Voila tu sais tout ou presque, merci de nous faire vibrer en évocant ces souvenirs Au plaisir ..... l'Ami Suisse. Francis
LO Lotofee Regular ·
Moi je me fais des compils avec des morceaux qui me font penser à la route. Je passe donc du temps à écouter mes CD, sélectionner, graver et ça me permet déjà de m'imaginer au volant de ma belle voiture de location sillonnant les routes californiennes.... Et puis sur place, on écoute aussi la radio car j'adore leur "son" et ça permet de découvrir des artistes!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Marie,

C'est toujours avec plaisir que je lis tes messages.

Tu te remets bien de ton retour des Etats-Unis ? 😉

C'est dingue comme le monde est petit quand on évoque ce brave Georges Lang.

A une époque, j'écoutais aussi les nocturnes de WRTL. RTL qui se transformait la nuit et les week end en une station à l'américaine avec ce nom WRTL.

En écoutant les disques programmés par le dreamteam des nocturnes (comprenant aussi à un certain moment Francis Zegut), on se croyait déjà en Amérique quand ils diffusaient Fleetwood Mac, Poco ou Bruce Springsteen.

Cela nous changeait bien de la variété française diffusée en journée...

C'est vrai que parfois, c'est bien aussi de rouler sans musique; mais avec une bonne b.o. composée de chansons des Eagles ou de Bob Seger; ça augmente le plaisir de tailler la route à travers les somptueux paysages américains.

A + mon ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Je ne connais pas cette radio, Sirius.

Elle diffuse quel genre de musique ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Madseb Regular ·
http://www.sirius.com/

C'est le futur de la FM, la radio est diffusée par satellite, tu peux choisir le programme qui t'interesse etc ....

Dispo assez souvent sur les voitures de loc aux US 😉
RO Rodelmuphine Regular ·
bonjour

peut être une question idiote, mais sur les sites de location de voiture (en l'occurence Avis pour moi) il est noté que la voiture est dotée d'un radio K7. Puis je m'y fier ou bien faire comme vous emmener des CD ? pour info, j'ai réservé une voiture de type Pontiac G6. Merci de vos réponses

delph
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Oui, matinal... Avec mon job, j'ai des horaires irréguliers; surtout avec l'Euro... 😉

"Here In The Real World" (Arista 1989), sauf erreur, c'est le tout premier Alan Jackson. 😉

J'aime bien ce chanteur qui va fêter ses 50 ans cette année.

Merci de partager avec nous ces souvenirs américains. C'est un réel plaisir que de les lire. Très belles aussi te photos...

J'ai hâte de tailler à nouveau les routes cet été aux States. Mais pas en moto, juste en voiture. Depuis que j'ai chopé le virus en 1988, les autres pays ne m'intéressent plus trop. 😎

Cet été j'y serai avec mon fils et en 2010, avec un ami de travail. C'est aussi un mordu des Etats-Unis, il y a même vécu plusieurs années. Et c'est avec lui que je visiterai les antres de Jack Daniels pendant que nos femmes resteront en Suisse.

Le virus ne les a pas autant touchées que nous. 😛

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BR Broze Veteran ·
Salut,

Il ne faut pas nécessairement aller à Nashville pour voir des concerts country. Tu peux aussi coordonner ça avec ton voyage. Lors de notre dernier "tour", on a "synchronisé" notre itinéraire et notre date de départ avec un concert de Alan Jackson et Brooks & Dunn à Denver. Puis quand on s'est rendu compte que Brooks & Dunn serait aussi à Las Vegas, on a sauté sur l'occasion pour les voir deux fois. Bien sûr, il faut cibler à l'avance les artistes qu'on voudrait voir et s'y prendre à temps pour les places
TO Toppich Globetrotter ·
Salut mon ami

Je me remets doucement, au boulot j'ai pas trop le temps de m'ennuyer De plus je sais que je reparts en floride en septembre dans la famille Il faut donc passer l'été le plus rapidement possible

bonne fin de semaine
Jean-Marie
PH PhilS Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question les véhicules sont équipés d'un autoradio CD surtout si tu prends une catégorie type Pontiac G6. Pour te donner un exemple ma Ford Focus de location qui était un modèle inférieur avait la radio CD.
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
BR Brunodu84 Regular ·
t'es juste un poil penible avec ton air suffisant, si t'es le boss et qu'on est que des ploucs, va passer tes apres-midi dans les maisons de retraites faire chenter nos mamis
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
BR Brunodu84 Regular ·
Nous on emmene notre tomtom qui émet en FM la musique stockée sur carte SD, mais je pense aussi qu'on se laissera tenter par les radios locales, ça fait aussi partie de la culture locale à découvrir, au même titre aussi que de regarder un peu la TV le soir à l'hôtel.

pardon de m'insinuer ainsi, mais tu parlais de tomtom, j'ai le tomtom XXL et, je pars le semaine prochaine pour LA, j'ai fait charger via le net la carte des US mais je n'ai aucune assurance que cela fonctionne.Peux tu me rassurer amities bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
MA Madseb Regular ·

pardon de m'insinuer ainsi, mais tu parlais de tomtom, j'ai le tomtom XXL et, je pars le semaine prochaine pour LA, j'ai fait charger via le net la carte des US mais je n'ai aucune assurance que cela fonctionne.Peux tu me rassurer amities bruno

Je ne sais pas comment cela fonctionne sur un XXL, moi j'ai un tomtom GO et ca marche super bien, la seule manip a effectuer est de choisir "north america" au lieu de "europe" dans les options de mon GPS 😉
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je confirme pour nashville . j'y suis resté 2 jours les 29 et 30 mai et ce fut le meilleur moment de notre dernier voyage . la fan fair a commencé depuis le 07 juin je pense. et pas d'hesitation entre nashville et memphis ..... pour la musique, perso j'achéte un maxi de CD aupes des musiciens de rue ou des groupes dans les bars . la qualité n'est pas tjrs au rendez vous ( quoique) mais l'originalité si . à + let's the good time roll philippe du lot
philippe du lot
BR Brunodu84 Regular ·
merçi l'ami pour ton conseil
JD Jdakota Veteran ·
A propos de CD, j'en ai oublié un dans le lecteur de ma voiture de loc l'été dernier, c'était une Saturn IO vert sombre et je l'ai rendu à Los Angeles le 7 septembre 2007 à 16h00 environ. Si celui qui a pris cette voiture après moi se trouve sur ce forum, peut-il me renvoyer mon CD (Compil Sheryl Crow, Seal, etc) ? Merci d'avance JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
BL Bluesjake Veteran ·
Pour l'histoire du boss, c'est juste le surnom de Bruce Springsteen... 😉

Pas le mien !

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
ça a l'air sympa... je ne connaissais pas ce sytème.

j'espère que cette radio sera disponible sur mon véhicule. 😉

merci et bonne soirée à toi

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
C'est un bon plan, acheter les cd sur place.

Il y a beaucoup d'artistes et groupes méconnus qui se produisent dans de petits clubs ou bar saloon et ils arrivent toujours à bien vendre leurs propres disques, car généralement, ces mecs assurent un max.

On peut tomber sur des musiciens ayant connus un jour ou l'autre le succès qui malheureusement s'est estompé aussi rapidement qu'il était venu. Alors ils gagnent leurs croûtes en jouant dans différents bouges.

C'est comme ça que j'ai rencontré dans de petits clubs de L.A. des gens comme Mick Taylor (ex-guitariste des Stones, en disgrâce) et les bluesmen John Hammond et Charlie Musselwhite.

C'est toujours intéressant de discuter avec eux durant leurs pauses. Bon nombre de musiciens et chanteurs gravitent dans ce circuit.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BR Brunodu84 Regular ·
mes excuses bluesjake, le reflexion etait adressée à " vas y vite " qui d'ailleurs à du se reconaitre sans rancunes bruno
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

T'es tout excusé... Je partage entièrement ton avis là-dessus. 😉

Bonne journée à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah ben c'est gentil 😎 .... Je cherche d'ailleurs encore à comprendre ce que vient faire ce post sur la préparation d'un voyage. Chacun parle de ses goûts en musique, on papote entre connaisseurs de country .... bref, ça aide personne et ça changera rien au final. Ca n'a rien à faire dans cette catégorie c'est tout 🤪

Pour les prochaines idées de grand débat "discussion de comptoir" je propose : Pour les USA, êtes vous Slip ou Caleçon ? Vos anecdotes croustillantes, vos choix, vos photos ..... Quelle couleur pour ma voiture de location ? J'aime bien le noir mais est-ce trop salissant ? Vos avis et expériences .... Les Frites : avec mayonnaise ou moutarde ? Racontez-nous vos préférences ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluesjake Veteran ·
Pour moi, c'est plutôt ketchup avec les frites. 😛

Toujours aussi intelligentes tes interventions. 😉

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like