Poids des bagages sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous avons pris en mai dernier un vol paris miami sur air france . nous étions 2 donc avions droit à 20 KG de bagages par personne soit 40 KG nous avions une seule valise pour nous 2 qui pesait 27KG donc pour nous pas de probléme nous étions bien en dessous des 40 KG . Quelle ne fut pas notre suprise à l'enregistrement de nous entendre dire qu'une valise ne pouvait pas dépasser 23 KG et que nous devions donc payer un supplémént pour les 4 KG de trop ;nous n'avions rien pour délester la valise ( le petit sac de bagage à main était plein ) heureusement nous sommes tombés sur un petit jeune qui ne savait pas comment faire et qui n'a pas compris les explications demandées à ses collégues donc il a laissé passer sans payer . C'est la premiére fois que j'entends cela ; est ce spécifique sur air france ou pour toutes les compagnies ? est ce spécifique pour les vols pour les USA ? car nous avons fait barcelone paris sur air france depuis avec une valise dépassant les 23 KG et nous n'avons eu aucune remarque . Je m'inquiéte car nous partons prochainement pour porto rico sur américan airline avec un changement de vol à new york est ce que je risque le même tour car comme nous devons recupérer les bagages à new york j'aimerais n'avoir qu'une seule valise mais elle dépassera c'est sur les 23 KG . Je remercie par avance ceux qui pourront me renseigner
DI DisizLaPeste Veteran ·
Pour les USA, la franchise bagage est au nombre de bagage.

Voici le texte du site AF :

"2ème cas : la franchise au nombre de bagages

Vous avez le droit d´enregistrer gratuitement 2 bagages de :32 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabines l´Espace, 23 kg maximum chacun, si vous voyagez en cabine Tempo (32 kg chacun si vous êtes membre Flying Blue Platinum).Vous souhaitez transporter des bagages plus lourds :

. De/vers les Etats-Unis, Papeete et vers le Canada : la taxe forfaitaire est de 25 euros ou de 25 dollars pour tout bagage dont le poids est compris entre 23 kg et 32 kg.

Si vous souhaitez transporter un nombre de bagages plus important que le nombre autorisé, un supplément vous sera demandé lors de votre enregistrement."

C'est effectivement dommage pour vous d'être embêté pour quelques kgs alors que vous pouviez emmener chacun 2 valises de 23 Kgs 🤪

Pour American Airlines :A partir du 1er Octobre 2005, American Airlines introduira une nouvelle franchise de deux bagages gratuits par passager (de 23kg/50lbs par bagage) pour toutes les destinations internationales. Tous les bagages de plus de 23kg seront sujets à des frais de $25 d'excédent (par bagage). Notez bien: Le poids maximal de bagage autorisé de/vers l'Europe/Asie est de 32kg/70lbs. Les bagages de plus de 32kg/70lbs ne sont plus acceptés vers l'Europe/Asie. (Consultez Nouvelle limite internationale de bagage pour plus d'informations). Les frais de $25 par bagage s'appliquent pour tous les itinéraires interline/partage de code /oneworld où AA est le transporteur transatlantique. Si une autre compagnie est le transporteur transatlantique, leur propre franchise de bagage s'appliquera sur l'entièreté de l'itinéraire. Cette nouvelle disposition n'est pas d'application pour les réservations effectuées et émises avant le 1er Octobre 2005. For flights to/from Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands The maximum amount of baggage each ticketed passenger is allowed free of charge is: 2 pieces checked and one carry-on Please note that one carry-on personal item (see "Carry-on Allowance") does not count toward the free bag allowance.

The size limitation of your luggage is calculated by adding the total outside dimensions of each bag, that is, length + width + height. Two checked bags at 62 in/157 cm each One carry-on bag at 45 in/114 cm The maximum weight per checked bag is 50 lbs/23 kgs. The maximum weight per carry-on bag is 40 lbs/18 kgs.
NA Nadu Globetrotter ·
un grand merci à vous DisizLaPeste pour ces précieuses infos . nous avons donc confirmation de ce que nous disait l'agent air france et savons pour notre prochain vol sur américan airlines qu'une valise ne doit pas faire plus de 23 KG ce qui est trés vite atteint lorsque vous partez à 2 pour 15 jours ; nous aurons donc 2 valises moyennes plutôt qu'une grosse qui dépasserait les 23 KG . Dommage car nous aurons 2 valises à récupérer à New York pour notre transit vers san juan ;
JU Jumpseat Veteran ·
De toute façon ca ne va pas trop te créer de soucis vu que tu as droit a 2 pièces de maxi 23 kgs PAR personne 😐
MA Mauricien93 Regular ·
Les 23kgs c'est pour les manutentionnaires enfin c'est plus pour leur dos qu'autre chose car c'est dur si toutes les valises font 30/40kgs. D'ou les 23kgs qui sont plus faciles a porter tout en sachant si je ne me trompe pas qu'il y a une compagnie americaine qui fait voyager les valises de + de 30 kgs en fret (a vérifié).
Peace And Love !!!
JU Jumpseat Veteran ·
En PC sur AF, tu as droit a 2 bagages de 23 kgs... maintenant si le poids de ces 2 bagages dépasse 46kgs, tu passes une taxe. Mais tu ne peux aller au dela de 32 kg par bagage pour des raisons de manutention, c'est le poids maxi du babage et cela n'a aucun rapport avec la franchise.
KA Karakal ·
Ton explication se comprendrait si les passagers en classe business ne pouvaient pas, eux, avoir un bagage de 32kg Max... Leur dos serait-il plus résistant quand c'est pour un bagage business 😉 En fin 2004, j'avais fait un périple Paris-Atlanta-Greenville-NY-Halifax-Boston-Paris avec Delta puis des compagnies associées, j'avais une valise de 24kg (57 livres) et on m'avait déjà fait payé les 25$ de supplément sur le trajet Atlanta-Greenville (!?), aucune remarque pour les autres trajets...

Similar discussions

You might also like