Poids des bagages autorisé chez Swiss Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je pars demain pour LA via Paris et Zurich par Swiss air, j'ai un doute sur le poids des bagages autorisés car cela n'apparait pas sur mon reçu (e-booker). A la colonne bage, il est marqué "PC". Nous serons 3 adultes et 2 enfants, quelle est le poids soute autorisé par adulte et par enfant ? les enfants ont-ils droit à un bagage cabine ?

merci pour vos réponses
LYG
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En principe, tu devrais trouver ces renseignements sur le site internet de ta compagnie. Allez une dernière recherche.....avant le grand départ !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LY Lyg Regular ·
effectivement, merci

PC : concept à l'unité signifie qu ej devrais pouvoir emporter 2 bagages de 20 Kg par personne (> 2 ans) ?

Font-ils une moyenne pour la famille, taxent-ils chasque bagage en excédent, je ne sais ?

Bon, il faut bien s'arrêter un jour, on ferme tout et on va à la plage.

Bon dimanche
LYG
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pense pas qu'ils fassent une moyenne pour la famille en mai 1 valise de 21 KG 1 kilo exédent payé 8 euros a héraklion une autre de 18 kg si l''on avait fait la moyenne cela fesait 39 kg en tout on avait droit a 20 kg chacun

Quand méme 2 valises de 20kg par personnes vous avez de la marge et en plus bagage a main pour tous

vous avez de quoi remplir un mini bus en arrivant

Moi quand on partait 1 valise pour 2 enfants 1 valise pour les 2 parents une valise cabine et encore pas toujours

Séjour d'un mois en général les clean laundry cela existe des fois dans les hotels c'est guest laundry ou dans les rues avoisinantes.

Françoise
LY Lyg Regular ·
Je cherche à limiter le nombre de bagage, il est certain que Papa (moi) fera le manutentionnaire pour la famille.

Si je suis plutôt du genre à voyager léger ce n'est pas le cas de tout le monde chez moi.

De toute manière 3 enfants ça en fait du poids en bagage, (jeux, chargeurs diverses, lecteur DVD + DVD, lecture...).

Enfin, cela doit faire partie du charme des voyages.

merci
LYG
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Françoise, je confirme, pour les compagnies que je connais (pas Swiis), pas de moyenne même si un bagage est vide. Je te conseille, chez toi, de peser tes bagages avant de partir ET, à l'aéroport, de commencer par le bagage le plus lourd. S'il dépasse de pas trop, tu arrêtes tout et tu répartis dans les autres (nous avions 4 bagages soutes de poids différents).

Quand méme 2 valises de 20kg par personnes vous avez de la marge et en plus bagage a main pour tous Cela dépend de ce que tu apportes. Nous (2 adultes) avions sur British Airways le droit à 2*23 kg par personne plus un bagage cabine et un portable ou équivalent et nous avons tout utilisé. Évidemment nous avions un grans matelas, 2 duvets, 2 sacs à dos, 2 pieds photos, environ 10 kg de docs papier, ... , le café, le lait en poudre et le chocolat, un litre de rhum et du Sauternes, du foi gras. Bon, je m'arrête là. Tu vois, cela peut aller vite. Je ne parle pas trop de mon bagage cabine qui contient jumelles, appareils photos, chargeurs, onduleur, accus de rechange, prise électrique, masques de plongée (verres correcteurs), disques durs externes (2), baladeuse et torches, lampes frontales (nous avons vécu 30 jours dans notre véhicule). Je sais, nous voyageons lourd, et quasiment tout ça était avec nous sur la piste et pratiquement tout à servi.
ZO Zombard ·
IMPORTANT message pour la compagie SWISS

Depuis septembre SWISS vendr des billets au tarif "Geneva Economy Light" C’est de l’ESCROQUERIE. J’ai pris mon billet avec Opodo, ce que je fais très régulièrement. J’ai appelé SWISS pour ajouter un bagage (équipement sportif) qui m’a gentiment expliqué que le nouveau tarif ne comprend pas de bagage en soute, que l'on ne pet pas en ajouter un et qu’il faut un surclassement pour ajouter une valise !!!. Et évidement aucun avertissement sur opodo, un simple petit 0 dans le nombre de bagage en bas à droite ... C’est une HONTE. Ils prennent les gens en otages en jouant sur le fait que l’on est tellement habitué à avoir un bagage en soute par défaut. Je vais donc bien sur annuler et perdre de l’argent du temps, … Il faut fuir cette compagnie. N’est pas low cost qui veut.
DE Dens79 Regular ·
Le problème n'est pas Swiss. En réservant sur le site de Swiss, tout est clair. Quand tu choisis un tarif Geneva Light, un message t'indique que si tu veux prendre une valise, tu dois choisir un autre tarif. Il n'y a aucune tromperie. Le problème vient plutôt d'Opodo. C'est à eux d'informer leurs clients. Si il y a tromperie, c'est du côté d'Opodo qu'il faut se plaindre. D'ailleurs à quoi bon réserver un billet sur Opodo quand le site de la compagnie propose le même tarif? En cas de problème, c'est toujours "plus facile" de traiter avec une compagnie aérienne qui a une adresse, un numéro de téléphone qu'une agence en ligne qui est en général difficilement joingnable. En plus, en prenant par une agence en ligne, tu ajoutes un intermédiaire et en cas de problème, la compagnie te renverra à Opodo et Opodo te renverra à la compagnie.

Similar discussions

You might also like