Poids des bagages différent sur Qantas et Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour! Je suis actuellement en Australie et la valeur de l'euro par rapport au dollar m'a fait faire plein d'achats... Pour le retour en france dans 2 semaines, je prends d'abord un vol avec qantas entre Melbourne et Hong Kong, puis un vol avec air france.

La limite de poids de qantas etant de 32kg et celle d'air france de 20kg, laquelle vont-ils appliquer? Pensez vous qu'ils vont me faire payer une surcharge eventuelle sur mon vol hong kong paris uniquement?

Et ensuite, m'arretant 5heures a Hong Kong, j'aurai voulu savoir si il y a des douches a la disposition des passagers dans l'aeroport de Hong Kong? Merci, bon voyages!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un seul billet ou non?
SS Sscfbtsd Regular ·
La différence est faite au niveau du contrat de transport. Autrement dit, s'il s'agit d'un No de billet QF, c'est la franchise "contractuelle" de QF qui fait fat foi. S'il s'agit d'un No de billet AF, c'est AF.......
ZZ Zzenn Regular ·
La différence est faite au niveau du contrat de transport. Autrement dit, s'il s'agit d'un No de billet QF, c'est la franchise "contractuelle" de QF qui fait fat foi. S'il s'agit d'un No de billet AF, c'est AF.......

???

C est faux. Le numéro de billet n a absolument rien à voir avec la franchise bagage autorisée.

Par exemple: prenez Delta Airlines qui emette un billet CDG-NCE sur Air France (un vol sec, sans autre correspondance). La franchise autorisée sera 20kg (celle qu applique air france sur la route CDG-NCE) et les franchises que peut appliquer Delta Airlines sur ses propres vols n entrera jamais en ligne de compte.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Regarde les vols transatlantiques en DL en code-share AF : si tu as un billet DL, c'est 1x 23kg. Si tu as un billet AF, c'est 2x 23kg 🙂
Contributions CC BY-SA
RO Rockaline ·
Tres bien, merci pour ces reponses!!

Similar discussions

You might also like