Poids des bagages en cabine sur Malaysia Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je part au cambodge très bientot. paris - phonm pehn via kuala lumpur

je sais que j'ai droit à 20kg en soute (sur le billet d'avion) mais quid du bagage cabine ? mon agence me dit 5kg, le site de la malaysia aussi mais des amis qui ont emprunté cette cie me dise 7kg à paris il semble que les personnes à l'enregistrement soient tolérents mais qu'en est il en malaise ou au cambodge mes amis me disent que l'important c'est plus le volume que le poids (il faut dque le bagage rentre dans les compartiments...)

mon matériel photo, (qui pese de + en + lourd au fur et à mesure de mes voyages), une tenue de rechange et quelques objets divers, j'ai tres peur d'être à + de 5kg et je ne voudrais^pas etre bloquée en malaisie ou au cambodge....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne t'inquiète de rien...tes amis ont raisons...Pour le bagage cabine les dimensions sont le plus important ..pour les bagages soutes jusqu'à 22Kg, on ne m'a jamais rien dit ! je parle sur la totalité du trajet que je fais souvent par Kuala ! By!...
Roger
CR Cristaline Regular ·
merci pour ta reponse. je suis rassurée puisque tu sembles être un habitué de kuala lumpur, dis-moi, que peut on y faire quand on a 2h (aller) et 5h (au retour) en transit je suppose qu'on ne sort pas des zones transit... sont elles agréables, que peut ont y faire (se restaurer, shopping...) a l'aeroport je suppose qu'ils acceptent les dollars...

merci pour ton aide (c'est ma premiere experience en solo au cambodge avec correspondance à kuala lumpur)

mon agance m'affirme qu'il est tres facile de se diriger dans cet aeroport pour trouver l'embarquement. ton avis ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Oui très facile de se diriger...Et puis, si tu es un peu dans le doute, il y a des desk d'information, un peu à tous les "carrefours"...

A l'aller, ne t'éloigne pas trop de ta zone d'embarquement, il est fréquent qu'il y ait des changements de porte dans le dernier quart d'heure!

Au retour, les 5H sont plus chiantes ...Tu n'as pas le temps d'un tour à Kuala...L' aéroport est très bien, tu trouveras de quoi t'occuper deux heures et après...Oui, tu peux payer en USD...Mais tu peux aussi changer en monnaie locale à l'aller (il y a des bureaux de change) et tu en auras au retour pour ce que tu veux ...car là, c'est sur qu'une boisson ici, un plat là... après, il y a bien sûr tout le shopping habituel des grands aéroports celà fait passer le temps!

Bon voyage
Roger

Similar discussions

You might also like