Poids des bagages sur un vol Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
les prix d'air asia sont très intéressants, mais j'ai vu sur un topic qu' à partir de 15 kgs de bagages il faillait payer 140 baths par kg supplémentaire, ce qui peut vite doubler le prix du billet

et ma femme a beaucoup de bagages très lourds !😕

sur le site d'air asia : quand on veut réserver il est indiqué : 30 baths par bagage mais ils ne parle pas du poids

si on paye ce supplément de 30 baths par bagage à l'achat du billet, cela permet il d'avoir plus de poids??
TC Tchao Veteran ·
bonjour, non, les 30baths sont simplement pour l' enregistrement de chaque bagage, c' est obligatoire depuis fin avril et plus cher si vous le faites au moment de votre vol et il y a bien une taxe par kg au delà de 15kg par personne + un bagage cabine voila la page que tu cherches http://www.airasia.com/site/au/en/page.jsp;jsessionid=2607354BDDB36CA7569CC61C3405554E?name=Fee+Schedule&id=261a83f3-ac1e00ae-edd9de00-9384569a&nav=0-2et ensuite, ça dépend de ta destination.
FO Foudasie Regular ·
Merci de ton coup de main (manu) "tchao" 😎
MI Michelzen Globetrotter ·
..... et ma femme a beaucoup de bagages très lourds !😕

Les autres Cies comme Thai c'est 20kg sur domestique tu as NokAir qui accorde 30kg en tarif Nok Plus, mais c'est plus le même tarif mais commence a regarder les extras sur le vol Europe /Asie parce qu la ça monte tres vite (en dizaines d'€ par kg) AirAsia comme cela a ete evoque plusieurs fois sur le forum l'exedent est taxé des le 1er kg supplementaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Foudasie Regular ·
30 kgs par personne avec la carte silver de la thai airways qui s'obtient au bout d'un vol de Paris
MI Michelzen Globetrotter ·
Ok alors le mieux est de continuer sur Thai en domestique ! car +15kg pp sur Air Asia tu va changer notoirement "le prix" du billet !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, regarde bien la date d'achat de ton billet d'avion, c'est cette date qui régie à savoir si tu dois payer le montant par bagage ou non. Si tu as acheté ton ou tes billets avant le 18 ou 28 avril, à vérifier sur leur site web, tu n'as rien à payer pour 15kg par personne et moins.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Martinegerma ·
🙂 Faut-il reconfirmer son vol retour sur Air Asia ? Merci.
AN Anne74 Regular ·
Tu peux éventuellement compenser avec ton bagage : en juillet, nous étions 3 et nous ne devions donc pas dépasser 45 kg au total. Ma valise faisait plus de 18 kg mais celle de ma fille faisait 12 et celle de mon mari 15. Nous étions donc juste à 45 kg et n'avons donc rien eu à payer même si la mienne faisait 18kg . Charge aussi un maximum ton bagage à main. c'est ce que nous avions fait, chacun ayant un petit sac à dos bourré à bloc et assez lourd chacun. Il n'en vérifie pas le poids
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
MI Mika11 ·
pas besoin de reconfirmer ton vol, tu te présentes à l aéroport avec ton passeport et la feuille de réservation, ca suffit !
IL Iledereve Globetrotter ·
Nous avons fait pareil au retour de phuket le 24 juillet, à savoir que ma femme et moi avions 3kg de plus queles 15 autorisés sur Air Asia, on a enlevé un bouddha que j'avais acheté et qui fais 3kg, je l'ai pris dans mes bras, et hop, le tour est joué... Car la fille me demandais de payer 250baths pour 3kg environ...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like