Poids et limites de bagages entre deux vols vers Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bomjour,

Je vais faire un voyage de Bruxelles à Maurice. Il n'y a pas de vol direct. Donc, il y a un transit à Genève impliquant 2 compagnies aériennes. Brussels Airlines: de bruxelles à Genève Air Mauritius: de Genève à Maurice.

J'ai recu un billet électronique de l'agence de voyage qui a précisé que "2 bagages de 23kg sont autorisés dans la soute par adulte". Je me suis renseigné: Brussels airlines autorise les 2 bagages de 23 kg, mais pas Air Mauritius. Or, mon e-ticket mentionne bien que j'y ai droit. Sachant que la compagnie qui opere le voyage est Air Mauritius, j'ai besoin de savoir si le e-ticket fait foi? J'ai absolment besoin des 2 bagages comme c pour mon mariage.

Merci de me répondre.
GI Ginette13046 ·
bonjour qu'en est il de votre soucis de bagages ???

j'ai le même problème , je pars en décembre .merci
eveu
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'ai fait ce que tu auras du faire : aller sur le site d'Air Mauritius et il apparait bien que c'est un SEUL bagage de 23 kgs par passager. Donc si tu as deux bagages tu vas payer un supplément, logique.......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VE Veem ·
Bonjour,

Je suis revenue des vacances. Voila: en partant de Bruxelles, j'ai apporté mes 2 valises et les justificatifs (mon courrier électronique qui décrivait que 2 bagages de 23kg étaient autorisés par adulte, le reglement sur le site d'air Mauritius qui dit bien qu'un seul bagage de 23 kg est autorisé, mais un peu plus loin, le document precise que pour des voyages multisecteurs, il faut se référer a son eticket). J'ai pris tous ces documents que j'ai présentés au comptoir de Brussels Airlines et je n'ai pas eu de probleme, Je n'ai pas payé de supplément car le gars au comptoir m'a dit que ma situation n'etant pas claire, il me laissait passer sans probleme. Voila. Ceci dit, il vaut mieux prendre ses precautions. Si vous avez besoin de 2 bagages, alors prevoyez quand meme le surplus et essayez de mettre tous les arguments en votre faveur.

J'ai eu de la chance et vous souhaite la meme chose.
VE Veem ·
Bonjour Jef,

Je réponds a ta question. Je pense que certains pays sont plus severes. J'avais aussi regardé le site d'air Mauritius et j'avais aussi imprimé leur reglement assez ambigu... Mais parfois, il suffit de tomber sur les bonnes personnes. Ceci dit, ton raisonnement est logique. Quant a moi, je transportais tout le nécessaire pour mon mariage et je n'avais pas le choix...mais j'ai quand meme voyagé librement et tete reposée.

Tu as beaucoup de chance d'etre au Quebec, selon les on-dit, c'est magnifique surtout l'été indien... Bat

Similar discussions

You might also like