Point de chute à Carthagène ou Santa Marta? (Colombie à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous partons 15 jours en Colombie avec un atterrissage à et de Medellin. On envisage de rester 1 semaine dans la région de Medellin-Guatape-Jardin et puis reprendre un vol interne pour sillonner la côte mais que nous conseillez-vous? Santa Marta ou Carthagène tout en sachant que nous louerons un 2 roues pour nous déplacer. Merci mille fois
CO Cortana ·
Bonjour,

Je vous conseillerais Carthagène, qui est selon moi vraiment une ville magnifique et incontournable, même si elle se visite relativement vite. A partir de là, vous pourriez prendre le bateau pour aller sur les îles.

Concernant les 2 roues, je n'ai pour ma part pas vu de loueur. Et je ne le conseillerais pas car la conduite en Colombie donne des sueurs froides... sans compter le fait que les distances entre les villes sont importantes. Vous trouverez facilement des bus ou des colectivos si vous souhaitez aller à d'autres endroits sur la côte.

Bon voyage !
PO Poupsworld Regular ·
Et en 1 semaine, que me conseillez comme trip en suivant votre conseil d'arriver à Carthagène ?
CO Cortana ·
Je vous conseillerais 2 jours à Carthagène. Si vous cherchez des plages, vous pouvez faire une excursion d'une journée sur une île mais pour en profiter un peu plus, je conseillerais de passer 1 ou 2 nuits (pour ma part j'étais sur l'isla Mucura). Vous pouvez ensuite prendre un bus pour Santa Clara et passer 2 jours à Minca, un de mes coups de coeur du voyage, pour faire des balades dans des paysages de jungle en montagne, visiter des fincas etc.. ou aller jusqu'au parc Tayrona pour faire là aussi une journée de balade dans la jungle + plage (se renseigner avant car il n'est pas ouvert toute l'année). Et de là, prendre l'avion de Santa Clara pour rentrer à Medellin. Ce trajet se fait bien sûr aussi en sens inverse :)
PO Poupsworld Regular ·
Merci. Vs avez trouvé çà comment la Colombie ? Concernant Medellin e sa région : Guatapé, Jardin.. 1 semaine, c'est un bien ?
CO Cortana ·
J'ai beaucoup aimé la Colombie et sa grande variété de paysages et de cultures. Mes quelques bémols : les distances et l'accueil des Colombiens qui m'a déçu en comparaison des autres pays d'Amérique latine que j'ai visités.

Concernant Medellin et sa région : Medellin se visite bien en un jour (ne pas manquer la visite du quartier de la Comuna 13). En une autre journée, vous pourrez aller à Guatapé et el Peñón. Je ne suis pas allée à Jardin mais je vous conseillerais très chaudement d'aller à Salento pour découvrir la région du café. La randonnée au milieu des palmiers de cire est une merveille. Vous pourrez aussi visiter les plantations de café (fincas) qui se trouvent près du village. J'avais fait le trajet Salento-Medellin en bus mais je crois qu'il y a des vols Medellin-Pereira (et Salento est à environ 1h de Pereira en bus/colectivo). Je pense qu'ainsi vous remplirez bien votre semaine.

Similar discussions

You might also like