Le point sur la rénovation des B777-300ER COI d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

je vous écris pour faire le point sur la rénovation des B777-300ER d'Air France destinés au réseau Caraïbes/océan Indien. Actuellement, trois appareils (F-GSQN, QO et QP) ont été repeints aux nouvelles couleurs et sans doute ont été équipés du nouveau système vidéo Panasonic inauguré sur les F-GZNL, NN et NO.

Reste quatre appareils à rénover (F-GSQR, QS, QT et QX). Qu'en pensez-vous ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Yoann. Ce qui serait bien est d'avoir une photo avec le siège, afin de pouvoir se faire une idée de la taille de l'écran.
MA Macaron95 Veteran ·
c'est fou la taille de l'écran par rapport à celui d'Emirates

la bordure de l'écran et l'emplacement pour la télécommande bouffe déjà 25% de l'espace du dos

il semblerait que ce soit le nouveau système qui inclut la possibilité de se connecter à internet et qui avait été annoncé en juin 2012 (partenariat Panasonic - AFKLM) ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Je suis d'accord que la télécommande sur le coté de l'écran est une très mauvaise idée.
MA Macaron95 Veteran ·
sans doute qu'en la mettant au niveau du siège, elle s'abimait plus vite

mais bon, si AF travaillait sur un siège plus ergonomique, ils pourraient placer la télécommande de façon optimisée

certaines compagnies ont choisi de mettre la télécommande à l'horizontal sous l'écran, ce qui offre la possibilité d'avoir un écran plus large

mais bon, pour aller comprendre les choixi d'AF parfois alors que son PDG fait toujours des déclarations choc sur la qualité des prestations...
LA Laboum Regular ·
Sont fâchés avec les sièges à AF...
ER Ericflat ·
Bonjour,

Le F-GSQN ne comportait pas de nouvel écran en Classe Voyageur le 05 Juillet sur le vol suivant AF 3520 ORY PTP.
YO Yoyo744 ·
Et le F-GSQP non plus. Voir : http://flight-report.com/reportage/4308/air-france/ORY-RUN.html .
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Les futurs nouveaux sièges seraient les mêmes que ceux qui équipent actuellement les B744 : un écran plus large, disparition de la télécommande, tout se fait via l'écran (y compris l'appel hôtesse et le contrôle de la liseuse). Système vidéo Panasonic bien plus stable que Rockwell Collins.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Les futurs nouveaux sièges seraient les mêmes que ceux qui équipent actuellement les B744 : un écran plus large, disparition de la télécommande, tout se fait via l'écran (y compris l'appel hôtesse et le contrôle de la liseuse). Système vidéo Panasonic bien plus stable que Rockwell Collins.

Les gens se plaignent des coups ressentis dans le dossier quand le pax de derrière tape comme un pivert sur l'écran.
Les gens se plaignent des coups ressentis dans le dossier quand le pax de derriere tape comme un pivert sur l'écran.

Jusqu'à présent les clients semblent satisfaits de ce nouveau système vidéo, ils sont un peu déroutés de trouver le contrôle de la liseuse et de l'appel hôtesse sur l'écran, mais ils s'adaptent rapidement au final... Les écrans tactiles existent depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de retours sur les pics verts. Je prends note de votre remarque...
YO Yoyo744 ·

J'ai déçu en voyant les B777-300ER F-GSQN et F-GSQP non équipés des nouveaux systèmes vidéos Panasonic. Avec les nouveaux sièges et les nouveaux IFE, cela risque de creuser encore plus l'écart avec les vieillisants systèmes vidéos Rockwell Collins.
(...)Les écrans tactiles existent depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de retours sur les pics verts.

Des timides peut-être?
MA Macaron95 Veteran ·
c'est marrant, ces "nouveaux" écrans semblent bien plus petits que ceux qui équipent les 777-300ER à l'international actuellement

je viens de faire un YUL-CDG, ça faisait longtemps que j'avais pas volé sur 777, l'écran me parait immense par rapport à celui évoqué ici

à moins que la classe affaires a un grand écran, et que l'éco a droit au petit écran ?
Des timides peut-être?

Rassurez-vous, dans un avion il y a très peu de timides, généralement on est rapidement informés lorsque quelque chose ne va pas...
(...) Rassurez-vous, dans un avion il y a très peu de timides, généralement on est rapidement informés lorsque quelque chose ne va pas...

Vous sous-estimez vraisemblablement votre capacité à impressionner vos clients passagers 😉

Similar discussions

You might also like