Sur le point de vous expatrier sur une île du bout du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QC
De plus en plus de Français quittent l'hexagone pour tenter l'aventure et partent vivre sur une île au bout du monde.

L'émission Zone Interdite (M6) recherche à suivre une personne qui se lance, idéalement en famille, de cet audacieux projet pour en raconter la réalité et les étapes.

Si vous avez prévu de vous installer sur une île à l'autre bout de la planète dans les mois qui viennent, n'hésitez pas à me contacter en message pour me raconter votre projet!

Merci d'avance,

Quentin
EL Elhine Globetrotter ·
c'est la rentrée ! C'est la course à l'audimat ! C'est reparti pour le recrutement de bénévoles pour les télé-réalités (déguisées ou pas) !

Bienvenue dans le monde des pros qui laissent croire aux pigeons qu'ils s'expriment librement... Pigeons qui découvrent ensuite sur l'écran comment on a complètement déformé leurs propos (à force de découpages , de juxtaposition avec des pubs, avec des suggestions, des questions qu'ils n'avaient jamais entendues...).
... là-bas si j'y suis...
CH Choucarde Globetrotter ·
Pigeons qui découvrent ensuite sur l'écran comment on a complètement déformé leurs propos (à force de découpages, de juxtaposition avec des pubs, avec des suggestions, des questions qu'ils n'avaient jamais entendues...).

Bien vrai !
Choucarde
AN Anasthasie Veteran ·
De plus en plus de Français quittent l'hexagone pour tenter l'aventure et partent vivre sur une île au bout du monde.

Quentin

Vous pourriez citer vos sources ? Avec des chiffres ? Parce que moi j'en vois beaucoup plus qui s'expatrient au Portugal pour ne pas payer d'impôts que "sur une île au bout du monde". C'est vrai que beaucoup d'îles abritent des paradis fiscaux, les Caïmans par exemple, vous devriez chercher de ce côté 😉
MA Max29800 Regular ·
En effet, il n'a pas dit combien. Mais bon en disant de plus en plus même si une personne de plus s'expatrie sur une île, cette syntaxe marche 😄 Si le nombre n'est pas élevé ils vont ressortir la même syntaxe lors du reportage 😄

Après, je pense que ça dépend de la génération. Les personnes plus proche de la retraite se dirigent plus ver le Portugal en effet. Par contre, pour ma part, je me suis dirigé ver le Canada et plus particulièrement à Montréal et le nombre de jeune français ici est hallucinant. J'ai parfois des doutes sur le fait de ne plus être en France haha Il y a beaucoup de jeune qui se dirige également vers l’Australie même si j'ai l'impression que la-bas, c'est plus pour 1 an ou 2. J'ai des plusieurs amis qui ce sont également installé sur des îles mais ils sont tous rentrés en moins de 3 ans. L'inconvénient d'une île, c'est que tu as vite fais le tour en général 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Vous pourriez citer vos sources ? Avec des chiffres ?

je pense que cette phrase dans l'énoncé tient plus d'une accroche journalistique que de faits et constats avérés...🙂 Donc je ne pense pas que s'attarder sur ce point de détail soit nécessaire

Similar discussions

You might also like