Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Lucie et je vais faire un stage de 6 mois aux Comores à Moroni à partir de juillet.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pratiques concernant la vie d'un étranger sur place et c'est pourquoi je me tourne vers ce forum en espérant y trouver des réponses.
Premièrement, quel est à votre avis le moyen le moins cher d'arriver à Moroni? (quelle compagnie de bus? Faut il arriver à Mayotte et prendre une compagnie aérienne sur place? De quelle ville de France faut il partir?)
Ensuite je me demandais si le réseau internet était suffisamment bien développé. Sans chercher à avoir du trés haut débit, je souhaite utiliser skype ce qui peut être fastidieux avec certains réseaux (je parle en connaissance de cause ^^).
Concernant le budget : je n'ai strictement aucune idée de ce que la vie sur place peu couter. Par exemple, à partir de combien peut on avoir accès à un logement (je serais seule donc un petit logement sufirait). Et pour la nourriture, avez vous une idée de ce que peut bien couter un repas de type local fait maison?
Par ailleurs, les comores étant un pays Musulman, on m'a déconseillé de fréquenter les plages publiques en maillot, chose qui peux choquer les gens. Pensez vous qu'il y ait des plages ou les ce ne sera pas génant et si oui lesquelles?
Si vous avez des infos à me communiquer elles me seront trés précieuses. Il est bien difficile de trouver des conseils de vie pratique dans ce jolie pays mais pourtant si peu connu.
Bonne journée à tous,
Lucie
Original post