Points essentiels à ne pas louper à Kuala Lumpur et en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je pars demain changer mon billet qui au départ était pour Bangkok.

Emirates me propose de transiter par Kuala Lumpur et de revenir sur la Thaïlande à mes frais.

Selon vous, car je ne connais vraiment rien sur la Malaisie, quels sont les points essentiels à ne pas louper.

Faut-il y rester 2 jours pour visiter Kuala Lumpur, puis revenir en Thaïlande via Vientiane où j’avais prévu découvrir l’I-San et le sud du Laos ?

Ou y rester 10 jours pour découvrir le Pays et abandonner le Laos et l’Est de la Thaïlande. ???

PS : Merci à michel446 de m’avoir donné les infos 😉

PS J'avais oublié !! Fô t'il un VISA ?????pour la Malaisie
Fungfungfung.com
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Accolade,

Kuala a beaucoup de charme. J' y ai passé quelques jours et j' ai aimé.

Les Tours Pétronas tant de jour que de nuit, une prouesse architecturale moderne. Le musée des arts islamique Le parc aux oiseaux, monter à la Tour Menara KL, le Central Market. Explorer Chinatown, le marché nocturne de Jalan Petaling.

Promenade autour du lac Titiwangsa, le splendide temple Thean Hou........... Et encore tant de choses......

Transports rapides, simples et économiques.

Les malais sont extraordinairement accueillants, serviables, réservés, souriants. J' avais passé 2 jours, et au retour des Perhentians encore 2 jours. J' y reviendrais...........c' est sûr 😉😉 D' autres avis vont suivre. Passer à KL est un bon choix ( ce n' est que mon humble avis 😇😊 )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AC Accolade Globetrotter ·
Merci Miss 🙂

Tu as des infos sur les hotels et les prix que je dois compter ??

( J'ai rien du tout comme info pas un seul guide rien ! 😉)
Fungfungfung.com
MI Misscoconut Veteran ·
tu pars quand au fait ?

J' ai pas grand chose sous la main, là de suite, mais je vais chercher. Je te donnerai + de renseignements demain et si je peux quelques photos. Vaste choix d' hôtels, pas de problème. Différents types de quartiers.........pareil qu' à BKK ( LOL )😉😉

Par ailleurs, je sais que certains membres fréquentant le forum sont de KL, s' ils passent par là attends toi à de bons tuyaux.

ps : pas de visa ( en 2007 ) ..........
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Je pars " normalement " le 12

Je regardais en ce moment la météo ...c'est la mousson encore c'est ça ?
Fungfungfung.com
MI Misscoconut Veteran ·
""Je regardais en ce moment la météo ...c'est la mousson encore c'est ça ?""

euh.. ben je sais pas trop, j' y étais en juin.

A+++ Lisa
Bon c'est décidé, ( cela remonte le post comme cela ) ce matin je change sans attendre mon billet Paris Bangkok pour Paris Kuala Lumpur.

Là bas je reste deux nuits.

Il sera alors a ce moment là le 15 décembre ... l'histoire me dira mon nouveau chemin 🙂
Fungfungfung.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Il yy a plein de choses à voir en maialsie sur la péninsule, regarde sur mon site web section blog, il y a tout mon itinéraire en détails de notre voyage de 2 mois en maialsie, il y a 1 an A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Merci 😉

J'envisage rester 2 jours dans un premier temps pour découvrir Kuala Lumpur, et revenir visiter le pays si c'est sympa !

le 13 et 14 15 Décembre c'est peut-être pas la météo idéale là-bas ???
Fungfungfung.com
AS AsianPat Veteran ·
__ ce matin je change sans attendre mon billet Paris Bangkok pour Paris Kuala Lumpur.

Là bas je reste deux nuits. __

Ah c'est beau l'impro...🙂

Tu peux suivre les conseils de la Miss. J'en remets une couche sur le Musée d'Art Islamique. C'est un MUST total. Et pour le dodo, quartier de Bukit Bintang. Un coup d'oeil au moteur de recherche, tu auras des infos. Pleins d'hôtels et de restos dans ce quartier. Et plein de terrasses de cafés qui sonnent comme une bénédiction pour le voyageur fatigué que nous sommes tous à un moment ou un autre...

Beaucoup d'hôtels font des promos dans Jalan Bukit Bintang. A condition que ce ne soit pas une période de congés. Le prix est marqué en grand sur la façade. A partir de 60, 80, 100 RM. Pas de chance pour moi, j'y étais vers le 11 novembre !... Pas de promo donc.

A cette époque, j'avais un gros orage quotidien...
Pat.
JA Jazzv ·
Concernant les visites, si tu vas dans la zone du jardin aux oiseaux, fais aussi la visite du jardin des orchidées et va voir les papillons, génial.

Concernant les tours petronas, c'est vrais que cela vaux le déplacement. Ce que j'ai préféré, c'est me balader dans la ville et voir les différents quartiers (dont l'ancien quartier malais avec ces maisons en bois, pas vu un touriste pendant 3 H 00 🙂).

Tu peux faire une bonne partie de la ville à pied, sinon tu as le métro. J'y ai passé 3 nuits et je ne regrette pas
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Accolade,

Ton trip à KL se précise ?

Je te passe quelques photos d' où j' étais. ( qualité des photos médiocre je te l' accorde )

J' ai eu la chance de sympathiser dès mon arrivée à l' aéroport avec un chauffeur de tax. Je l' ai eu comme guide toute une journée pour un prix raisonnable. Je te passerai les coordonnées en mp si cela t' intéresse.

1/ hôtel IMPIANA, sa piscine "panoramique" et vue imprenable sur les tours Petronas. Très bel hôtel. Superbes chambres spacieuses. J' avais choisi une vue sur les tours emblématiques qui illuminées sont magiques. Quartier Golden Triangle ( à vérifier )

2/ "Swiss Inn Hôtel" dans Chinatown. Hôtel aux chambres au calme dans ce quartier ô combien vivant et bruyant...

3 / Super repas ds super restau dans quartier indien conseillé par " mon guide " ( c' est lui sur la photo ) LOL

4 / esplanade ( parc, plan d' eau ) devant les tours Petronas. Agréable endroit.

A+++ Lisa
MR MrFreeBird ·
hello hello,

Tu as deja eu pas mal de reponse, mais ils parlent tous de Kl et rien d'autre.. il y a pourtant plein de chose a faire en malaisie (et c'est tres tres facile de se deplacer la-bas sans rien avoir préparé car il y a des centaines de bus dans tout les sens, qui sont plutot confortable.. si tu as bien pris ton pull!!). Autour de KL il y a les "batu cave" qui vallent le coup (au moins pour les singes), il y a un sanctuaire a elephant qui est, parait il, tres bien, les "cameron highland" a quelques heures de bus de KL, le parc nat. des taman negara (mais un galere d'accé si tu veux le faire en impro). Malacca a ~2h de bus de KL a un vieux centre incroyable et singapore n'est qu'a ~5h (et quelques euros seulement). Par contre, il me semble que la cote Est est sous la pluie (et que les perhentian par exemple ne sont pas accessiblent) .. infos a verifier. Mais de toute facon il y a deux cotes magnifique en malaisie avec chaqu'une une mousson differente 🤪

dans tout les cas, bon voyage! et si tu veux voir quelques photos des sites que j'ai mentionné: www.project-freebird.com (rubrique multimedia)

Malaysia.. truly Asia!
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide

Similar discussions

You might also like