Points fidélité S'miles et trains IDTGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
juste un message pour vous avertir que si vous comptiez cumuler des points s'miles avec IDTGV, c'est raté, je me suis fait avoir...

certains trains IDTGV sont tout aussi chers que leurs homogues TGV classiques et pourtant, tout billet achete en IDTGV ne donne pas droit aux points S'miles ou tout autre point de fidélité

tout simplement parce que ces trains ne sont apparemment pas gérés commercialement par la SNCF...

encore merci à la SNCF qui a trouvé une nouvelle façon de couil*****er les clients...
MA Marseil Veteran ·
Quelle vision négative des choses. La sncf pourrait aussi ne pas avoir de programme de fidélité du tout.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je trouve ca vicieux de communiquer intensivement sur un programme de fid, de pouvoir entrer ton numero de carte sur le site au moment de la reservation, de payer un billet a un prix exhorbitant et de voir apres coup que tu n'as aucun point

une fois encore la sncf abuse de ses clients

et sa position de monopole absolu en france ne fait qu'empirer les choses

quand je vois que les retards de plus de 30 minutes ne donnent pas systematiquement droit a une compensation

bref, que de choses a reprocher a une entreprise qui ose pretendre se tourner vers la satisfaction client... et qui fait tout le contraire
MA Marseil Veteran ·
Essaye les chemins de fer britanniques. Tu seras heureux de la position de monopole de la sncf. La sncf n'est pas parfaite, mais très performante, très souvent à l'heure, très efficace, et progresse dans la qualité de sa relation client.

Les chemins de fer japonais sont beaucoup mieux que la sncf : densité du réseau, fréquence, exactitude, service, etc... Cela vient de ce que le personnel est beaucoup plus nombreux, et donc, le prix des billets beaucoup plus élevé.

Les politiques lui donnent des objectifs contradictoires: rentabilité et couverture du territoire. Et ce sont souvent les décisions des politiques plus que celles de l'opérateur de transport qui ont un impact négatif.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
RA Rasjeo ·
pour les smiles, même lorsqu'ils veulent bien les donner, je trouve que c'est de l'arnaque! Il faut cumuler 2500 points pour un aller retour en 2nde classe, en sachant qu'un point = 1euro dépensé!! Il faut y aller pour dépenser 2500 euros à la sncf....😕

quand je vois que les retards de plus de 30 minutes ne donnent pas systematiquement droit a une compensation

Ca par contre, c'est compréhensible (je viens de le vivre avant hier soir, un marseille-paris en 4h30 à la place de 3h). Ils ne remboursent que quand le retard leur est imputable, dans les autres cas (grêve anti-cpe, gens sur les voies, ...) ils ne remboursent pas. S'il y a une grêve de controleur a roissy, air france ne rembourse pas, s'il y a des bouchons sur l'autoroute, tu paies quand même ton péage au même prix...
SU Supercoco Regular ·
le renouvellemnt de la carte de fidélité donne droit a 600 smiles supplémentaires et tu peux bénéficier sur le site dédié a ta carte de fidélité d' un bonus de bienvenue de 300 smiles en remplissant un simple formulaire ce qui est par contre scandaleux c' est que les trajets en TER ne donnent pas droit a des smiles
Les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like