Points pour traverser le Tigre en amont de Diyarbakir? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Sait-on jamais...

Existe-t-il des possibilités de traverser le Tigre (ponts, bacs) entre Diyarbakir et la route Ergani-Dicle-Hani ? Idéalement : - traversée du Dicle Baraji de la rive gauche vers Kalecik, - puis traversée Ilgin (pas de points sur les "i")-Egil.

Moins idéalement, juste ce dernier passage.

Sinon, encore moins idéalement mais toujours acceptable, un peu plus au sud, sur les cartes, il y a un bien un liseré qui traverse le Tigre entre Akalari et Selmanköy, mais les vues satellitales n'indiquent aucun pont/viaduc et ne laissent pas deviner des quais (ça ressemble plus à des gorges)...

Merci...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vois un pont entre Dicle et Döger et entre Dicle et Ulubas
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

je vois un pont entre Dicle et Döger et entre Dicle et Ulubas

Oui, c'est l'axe Ergani-Dicle-Hani que j'évoquais. Je cherche plus au sud, mais avant Diyarbakir. Pour rejoindre Egil depuis Dicle ou Hani sans revenir sur mes pas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour rejoindre Egil depuis Dicle ou Hani sans revenir sur mes pas.

j'ai bien peur que tu n'as pas le choix.
Possible.... Mais tant que ce n'est pas certain, une solution telle que je l'imagine l'est tout autant....🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Qu'il existe ponctuellement ce genre de chose, c'est probable ; de là à y compter...

Michel
Bonjour Michel,

Oui.... À défaut d'éléments plus précis, je verrai à Ilgin s'il y a "ce genre de chose" (enfin, photos 2 et 3, hein...) entre Ilgin et Egil et n'irai peut-être pas vérifier du côté de Kalecik (la nuit tombe tôt)...

Similar discussions

You might also like