Points de vue élevés à Istanbul (pour photo et vidéo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars quatre jours à Istanbul pour la première fois.

Je me suis renseignée sur la ville mais je voulais avoir des précisions telles qu'on ne les trouve pas toujours dans les livres.

Si la ville est batie sur plusieurs collines, quels sont les points élevés d'où prendre des photographies le soir. Par exemple la Tour de Galata ferme à 18h, quels sont les endroits de la ville accessibles le soir d'où l'on a une vue plongeante sur des quartiers de la ville.

D'autre part, mon ami a un appareil photo professionnel, mais comme pour l'instant il n'est équipé que de celui-là, il rechigne à l'emmener... Qu'en pensez-vous ? J'ai lu qu'Istanbul était très sûr, mais nous allons loger dans le quartier de Laleli et dans plusieurs messages de ce forum on peut lire qu'il faut se méfier des pique-pockets.

Merci pour vos réponses

Adeline
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En haut de la tour de Galata, il y a un restaurant. Je ne pense pas qu'il ferme à 18heures
ChR
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Montez à Eyub vers le café où l'écrivain P. Loti avait ses habitudes, on peut y voir un très beau panorama d'Istanbul. Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sûr que les points élevés soient intéressants à Istanbul, mais il y a un tas de terrasses de grands hôtels également. Ou Eyüp comme dit Jancha.

Mais si, prenez votre appareil photo. Vous l'avez bien chez vous ?... 🤪

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Dans Sultanhamet, beaucoup de restaurants en terrasse (pas forcément des restos chers) où on a une belle vue sur Sainte Sophie ou la Mosquée Bleue. J'avais trouvé un beau point de vue sur la Mosquée Bleue depuis la galerie haute de Sainte Sophie par un carreau cassé. J'y suis retourné quelques années plus tard (il y a 3 ans), le carreau n'était toujours pas remplacé. Il est aussi possible de monter sur les terrasses des hôtels (ils y sèchent le linge).
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, enfin moi je me disais plutôt que des terrasses des Hilton, Conrad, ou autres la vue pouvait peut-être avoir un intérêt.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a des cafés sur les terraces au niveau de la tour de galata qui t'offre des jolies panaroma et ainsi que en prenant les ferry qui font la navette sur le bosphore.

Et comme le dit Michel, tu peux aussi aller dans les 5* qui t'offrent des jolies panaroma.
CE Cendrines ·
Merci à tous pour vos messages,

J'ai tellement hâte d'y être : )

Cendrines

Similar discussions

You might also like