Pamukkale "Zero Pointe" (Turquie)
by Riobravo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ma femme voulait voir ce site, perso c'est pas trop mon truc ces lieux à touristes.
Nous avons loué une voiture à l'aéroport d'Antalya pour une semaine à un petit loueur local( très bien et deux fois moins cher que Hertz et consorts ), on veut faire la Lycie , mais avant on monte par Pamukkalé, PAS LA MOINDRE GOUTTE D'EAU" dans les vasques !!!
Justes quelques bassins avec un peu d'eau rajoutés le long de la montée " mis en pature " aux touristes.
Le site ne vaut pas les 40TL que nous avons payés, j'aurais pris des photos aux platrières de Vaucluse c'était pas pire, à éviter.
De plus des rabatteurs agressifs en scooters vous poursuivent pendant des centaines de mètres pour vous refiler des hotels, franchement ce site ne vaut pas le détour.
Préférez ET DE LOIN la Cappadoce où je ne regrette pas la semaine que j'ai passé à randonner .
bonjour,
Pamukale à bien changé... la majorité des photos proposées via les affiches, les sites, les guides papier... datent d'au moins 20 ans.
Malgré tout, il faut savoir que certaines constructions ont été détruites il y a quelques années car illégales.
En plus avec l'augmentation de la "qualité" hôtelière en Turquie, certains n'ont pas hésité à détourner des sources d'eau chaude pour faire des piscines sur mesure dans leurs hôtels.
dominique
Pamukale à bien changé... la majorité des photos proposées via les affiches, les sites, les guides papier... datent d'au moins 20 ans.
Malgré tout, il faut savoir que certaines constructions ont été détruites il y a quelques années car illégales.
En plus avec l'augmentation de la "qualité" hôtelière en Turquie, certains n'ont pas hésité à détourner des sources d'eau chaude pour faire des piscines sur mesure dans leurs hôtels.
dominique
Et oui le tourisme de masse , comme partout ailleurs a contribué à détruire une partie de cette merveille qu'était Pamukkalé , ce n'est pas aux touristes que j'en veux , mais à ces T.O qui exploitent à fond les merveilles et l'ignorance des voyageurs et font pression sur l'hôtellerie .
J'ai été déçue par ce lieu en 2011, mais il y avait quand même beaucoup d'eau , j'ai pu savourer une petite demie heure, seule avant la fermeture, le charme du site , et le coucher de soleil .
Et que dire de certaines auberges de Merzouga , au Maroc , auberges pleines de charmes autrefois, et où aujourd'hui fleurissent les piscines , asséchant ainsi d'antiques réserves . Mais bon, les touristes demandent l'exotisme et la piscine "comme chez soi"
Pour la Turquie j'ai fait une tour au "Nemrut Daguy " lieu se situant vers la syrie , superbe et vierge de tout touristes . Pour l'orthographe j'ai un doute (voir Google) .
J'ai été déçue par ce lieu en 2011, mais il y avait quand même beaucoup d'eau , j'ai pu savourer une petite demie heure, seule avant la fermeture, le charme du site , et le coucher de soleil .
Et que dire de certaines auberges de Merzouga , au Maroc , auberges pleines de charmes autrefois, et où aujourd'hui fleurissent les piscines , asséchant ainsi d'antiques réserves . Mais bon, les touristes demandent l'exotisme et la piscine "comme chez soi"
Pour la Turquie j'ai fait une tour au "Nemrut Daguy " lieu se situant vers la syrie , superbe et vierge de tout touristes . Pour l'orthographe j'ai un doute (voir Google) .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.








