Police + ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je crée ce post car je suis assez anxieuse de nature (et peut-être un peu parano sur les bords haha) et j'aurais quelques questions dans ma tête.

Il y a 1 an et demi j'ai été à New York et dans le métro une femme était en face de moi et a commence à m'insulter sans raisons et c'est enchaîner une bagarre physique. Le comble c'est qu'elle a appeler la police alors que c'est elle qui a commencer. Bref, la police est venu, a discuter avec moi, ma demander mon passeport et a noter mes infos sur un calepin puis a souri et rigoler avec moi et ma laisser repartir.

Mon ESTA de 2018 était encore valide mais les USA étant assez strict j'ai eu peur que le fait que le policier a pris note de mon passeport m'apporte des ennuies, j'ai donc re fais une demande d'Esta qui ma été valider en même pas 2h.

Je pense donc ne pas avoir de soucis mais j'ai peur de me faire refouler à l'entrée ? Je suis parano ?

J'ai déjà oublier si sur l'Esta il demande le 2eme prénom (si oui je l'ai surement renseigner) mais sur mon billet d'avion il n'y a qu'un seul de mes prénoms, est-ce un problème?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me rassurer ou de me conseiller :)
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous, Je crée ce post car je suis assez anxieuse de nature (et peut-être un peu parano sur les bords haha) et j'aurais quelques questions dans ma tête.

Il y a 1 an et demi j'ai été à New York et dans le métro une femme était en face de moi et a commence à m'insulter sans raisons et c'est enchaîner une bagarre physique. Le comble c'est qu'elle a appeler la police alors que c'est elle qui a commencer. Bref, la police est venu, a discuter avec moi, ma demander mon passeport et a noter mes infos sur un calepin puis a souri et rigoler avec moi et ma laisser repartir.

Mon ESTA de 2018 était encore valide mais les USA étant assez strict j'ai eu peur que le fait que le policier a pris note de mon passeport m'apporte des ennuies, j'ai donc re fais une demande d'Esta qui ma été valider en même pas 2h.

Je pense donc ne pas avoir de soucis mais j'ai peur de me faire refouler à l'entrée ? Je suis parano ?

J'ai déjà oublier si sur l'Esta il demande le 2eme prénom (si oui je l'ai surement renseigner) mais sur mon billet d'avion il n'y a qu'un seul de mes prénoms, est-ce un problème?

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me rassurer ou de me conseiller :)

Oui vous êtes trop anxieuse 😏 Partez sans crainte, que ce soit pour votre histoire avec la police, ou pour votre second prénom !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NA Navajo20 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ignore du coup pourquoi le policier a pris mon numéro de passeport (peut-être pour vérifier si je ne suis pas déjà ficher ^^)!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison, la dame devait être un cinglé. Et ce n'est pas la seule dans ce pays...que j'adore😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alexandreleg Regular ·
Vous confondez les genres: Les visas, ESTA, etc relèvent du Fédéral aux US Votre histoire à dormir debout dans le métro ne constitue pas un délit fédéral mais relève de l'Etat, de toute façon vous n'avez pas été condamnée, donc pas de suites. Mais d'une façon plus générale, sachez que visa ou ESTA en règle, un Officier d'Immigration peut vous refuser l'accés sur le territoire US et sa décision est sans appel Pas de stress inutile, quand vous arrivez à son bureau de controle des passeports, vous commencez par le saluer poliment avec un sourire et vous répondez simplement à ses questions Quand il vous rend le passeport vous le remercier et vous lui dites aurevoir et tout va bien, souvenez-vous que vous vous rendez dans un pays de culture anglophone et que les traditions anciennes subsistent en matière d'échanges administratifs (toujours basés sur la politesse)
B.PAPIN
NA Navajo20 ·
Merci pour votre réponse, c'est rassurant. Effectivement, ils ne m'ont pas emmener en garde en vue ou quoi que ce soit et j'ai jamais reçu de courriers (bon en même temps j'ai changer d'adresse peu de temps après donc j'aurais pas reçu 😕) Mais j'entends tellement d'histoires comme vous dites de gens qui ont un ESTA et qui se font refouler à l'entrée sans réellement savoir pourquoi. Donc ayant été confronter à un policer, oui j'ai un peu paniquer ^^
AL Alexandreleg Regular ·
Il faudrait quand mème arréter de délirer Vous avez des centaines de milliers de voyageurs qui entrent aux USA tous les jours (il n'y a pas que des départ-s de France, il y a toute l'Europe Schengen) et s'il y a quelques refoulés qui ont un ESTA, c'est infinitessimal.Par ailleurs on lit toutes sortes d' aneries rapportées sur ces sites de voyages qui sont archi-bidon sur ce sujet, Soyez rassurée, et partez sans inquiétudes, Pour etre inquiété à la frontière il faut avoir commis un délit fédéral avec condamnation mème des petits délis (comme par exemple un contravention impayée), qui relèvent des Etats ne sont pas pris en compte.
B.PAPIN
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Oui le nombre des refoulés avec ESTA a l’entrée des US est infinitésimal et ces passagers sont refoulés pour de bonnes raisons : tentatives de travail au black, mensonge sur l’ESTA .

Tous voyageurs normals qui vient faire du tourisme , assister a des réunions de travail ou des conventions n’aura aucun problèmes pour entrer aux USA sous ESTA .

Similar discussions

You might also like