Police immigration à l'aéroport de Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour voyageurs,

J'ai pris la decision de partir apprendre l'espagnol à Bogota. Je souhaite etudier 2 mois, puis voyager dans le pays pendant un autre mois. Je n'est pas de visa étudiant, seulement un visa touristique qui me permet, en théorie, de rester 3 mois dans le pays.

J'ai reservé mon billet Aller, et je n'est pas encore pris de billet Retour car je souhaite demander une extension de visa pour rester un peu plus longtemps.

Ma peur : etre bloqué a l'aeroport de bogota car on m'a dit que les douanes ou police de l'immigration demandé le billet retour afin de delivrer le visa de 3 mois.

question : Est ce que je vais rester bloqué a l'aeroport ?? Dois je prendre un billet retour ?

Merci de m'avoir lu,

julien
PR Princeton1 ·
Salut,

Personnellement, ils ne m'ont rien demandé pour obtenir le visa touristique de trois mois. C'était en janvier 2010 et ils étaient très accueillants. Je crois qu'ils essaient de changer l'image que les touristes ont du pays.

Bon séjour
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis, c'est à l'aéroport de départ que tu resteras bloqué. Il y a des compagnies - comme LH - qui permettent un déplacement de la date du vol de retour, dans l'année, et à moindres frais.
Faby
CO Cocuy Veteran ·
A priori, aucun souci avec le DAS d'El Dorado.
BL Bluebus ·
J'ai pris mes billets d'avion, avec un billet retour dans 3 mois. Dans le pire des cas, ils me donneront juste un mois de visa et jirai a l'immigration a bogota pour demander une extension.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de mon passage au douane ..

J'ai vraiment hate d'être la bas !!!
BL Bluebus ·
Bonjour,

Un message pour dire que je suis bien arrivé a Bogota. Tous ses biens passé a mon arrivé, la police de l'immigration m'a demandé combien de temps je voulais rester, j'ai répondu 3 mois, la dame a était un peu etonné car je n'avais que très peu de valises. Elle ma tamponné mon visa et puis voila. Maintenant j'ai pris des cours d'espagnol dans l'école nueva lengua, que je recommande, ils sont très bien et sympathiques. Je prépare maintenant mon trek au perou.

Bonne journée et merci de m'avoir éclairer

Similar discussions

You might also like