La police de Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
ON a tous entendu ârler de policiers mettant des choses illicites dans les sacs des touristes?

Est ce que la police n'est pas notre allié en thaialnde ou bien faut il les inviter comme la peste, quelles sont leurs habitudes en vers les touristes seul???
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Manneke,

non là je ne pense pas, c'est des ragots là, il faut savoir que lorsque tu as un problème il y a la police touriste qui s'occupe des problèmes des touristes, mais de là à mettre des choses illicites non faut pas croire cela .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyak51 Regular ·
Je confirme, c'est des ragots. En plus, ils ont trop à risquer à faire celà
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
NO Nong Regular ·
j ai jamais eu de probleme avec la police thaie..d ailleurs elle me rend bien service pour les infos....la thailande avec leur police ...je pense que c est mieux qu en France...le gouvernement mene vraiement une politique de rassurer au maximum pour les touristes...mais en generale les thais ...ils rendent services pour les infos avec plaisirs...ca fait partie d eux...c est ce que j aime en thailande!!!
HO Homer13 Regular ·
[;)] Salut pour avoir fait la Thailande à plusieurs reprise je n 'ai jamais eu ce genre de problème seulement deux fois une amende pour ne pas avoir mis le casque en moto 4€ .
NO Nong Regular ·
"Salut pour avoir fait la Thailande à plusieurs reprise je n 'ai jamais eu ce genre de problème seulement deux fois une amende pour ne pas avoir mis le casque en moto 4€ . ".......................................... etonnant!!!est obligatoire en thailande?ou est ce que c est pour les touristes!!!
BA Barbot Globetrotter ·
le casque c'est pour tout le monde aussi bien pour les farangs que pour les Thaïs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nong Regular ·
j avais pris des taxis motos a bkk...pas des casques pour le chaufeurs ni moi!!!ok je ferai attention a la prochaine fois!
BA Barbot Globetrotter ·
mais là c'est pas pareil, tu n'en a pas besoin, ce qui me fait rire c'est que une moto celui qui l'a conduit il est obliger d'avoir son casque et les autres passagers de la moto ne sont pas sujet à mettre un casque alors qu'on sait qu'ils y sont 3 ou même quatre parfois plus tellement qu'ils sont épais ( rires ), et ça c'est une anecdocte qui m'a toujours fait sourire, le fait que le chauffeur de la moto doit mettre un casque et ceux derrière non, c'est comme ça leur système .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JP Jpgm97 Veteran ·
le casque c'est pour tout le monde aussi bien pour les farangs que pour les Thaïs

__

oui mais nous les farang ont morflent plus souvent que les thais et parfois s ils ferment les yeux pour les thais ce n est pas le cas pour les farangs.

et maintenant le casque est obligatoire pour le passager aussi parait il ( cqfd)
jean paul
FO Forco Veteran ·
Je confirme, amende de 300 Bt. pour non-port de casque. A Phuket le policier nous avait gardé le scooter et on a été obligé d' aller à pied jusqu' au commissariat pour payer . Après on est revenu avec un justificatif et c' est reparti. A noter que la nuit les thais ne mettent plus le casque (pas de controle).
BA Barbot Globetrotter ·
non le casque n'est pas obligatoire pour les passagers, j'en revient .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nong Regular ·
cela dit..certains taxis motos me demande aussi de mettre une casque...bref j avais pense que ce n etait pas obligatoire..je metterai la casque la prochaine fois!!!pour rire et les TUCK-TUCK c est aussi dangereux comment ils roulent....bon c est leur metier.... des cesques pour les tuck-tuck...bientot?
FO Forco Veteran ·
Oui c' est vrai qu' en Asie parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre : au Vietnam la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur mais pas pour son passager à coté !
BA Barbot Globetrotter ·
oui tu as raison, depuis de nombreuses fois que j'y vais au début je chercher à comprendre, mais j'ai capituler cherche plus à comprendre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais nous les farang ont morflent plus souvent que les thais et parfois s ils ferment les yeux pour les thais ce n est pas le cas pour les farangs.

faux .. les fa rang peuvent bien mieux s'en sortir que les thaïes !!.. et si il ya embuscade policière, ce n'est pas pour attendre l'éventuelle farang, mais bien pour attraper le thaïe .. et si on remarque que le thaïe ne paye pas la petite corruption .. est que souvent il connais un policier ou il a un membre .. et on s'arrange comme cela .. tout est basse sur les connections .. c'est vrai que tout le monde n'est pas egale devant la justice .. mais c'est un royaume, un vrai royaume, et il y a des privilèges .. que on l'aime ou pas c'est comme cela .. a titre d;exemple j'ai se privilège .. et je l'utilise .. ( je n'ai jamais payer la police ) il est certain que le voyageur pris dans le sac .. et ne connaissant pas les règles .. risque de payer un peut plus .. mais c'est tout .. un conseille .. pour les amateur de contrôle policier .. ne jamais les regarder de haut .. puis si vous ete en faute .. payer les 50 ou 100 bt tres vite et discrètement .. la raison est tres simple plus vous attendes .. ( a faire le malin ) plus il y auras de policier autour de vous .. et bien sur il faut satisfaire la curiosité des autres policiers .. bien sur c'est un guet -apens .. qui n'est l'a que pour leur gain . donc payer .. si vous voulez joueur les <> .. c'est tout a votre honneur .. mais il faudras aller au commissariat .. et l'amende coûteras au minimum 400 bt .. a réfléchir .. ??? Pour les casques .. ca marche avec la mémoire de chacun ... il n'y a pas vraiment de règle .. a titre d'exemple .. a bkk tout le monde adulte doit avoir son morceaux de plastique sur la tête .. sur les illes .. le conducteur .pas forcement le passager . mais en cas manque de whisky au commissariat .. on décide que il faut faire comme la capitale .. donc tout le monde .. puis viens le cas des soi .. il y a des soi ou on a la paix .. et personne porte le casque .. il ya d'autres soi ou c'est le passager .. etc .. au fond c'est au bon vouloir du commissariat du coin et de sa réserve en whisky mais en général c'est une corruption si l'on peut dire<< juste >>.. un moto 50 bt .. un pic pu 500 bat .. une mercedes Bentz RIEN ... plus on est haut moins on paye . ne jamais oublier que c'est un des dernier vrai royaume au monde .. . pour la parano des flics qui mettent de la drogue au touriste .. c'est un peut dépasser ..( guide du routard anees 80 ) mais bon, il ya le coup du << on se la joue a 3 >> cela mérite explication ..

comme tout le monde sait il y a les"" beautifuls full moon's "" sur différentes îles .. bien la police est l'a . OUI .. et il y a la coup a 3 .. un jeune home au sourire thaïe vois accoste tres gentiment .. et il est entrain de ce faire une fumette ... le jeune( farang ) un peut ivre par l'alcool bon marche mais au prix fort .. se laisse tenter .. en se disant "" full moon je me fait la totale "".. Au moment ou il tire sur la fumée bénite .. 2 anges lui saute dessus .. et il se trouve a l'arrière de un pic up sans savoir commet .. la suite est bien connu .. ( allô. maman. papa .. je dois faire exploser votre carte plastique vite je suis innocent, . au secours .. puis viens .. le service de l'ambassade .. madame monsieur .. payer le plus vite possible .. ( l'a ils n'ont pas tord .. ) pourquoi?? par ce que ca fait vilain que d'avoir dans leur statistiques des Francais en taule pour drogue .. et que les après midi ils ne pourront pas aller a la piscine .. mais s'occuper du full mooniste .. bomme dit barbot .. il ne faut pas chercher une logique .. c'est la logique thaïe .. pas la notre . merci d'avoir tenu le coup ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jpgm97 Veteran ·
oui mais nous les farang ont morflent plus souvent que les thais et parfois s ils ferment les yeux pour les thais ce n est pas le cas pour les farangs.

faux .. les fa rang peuvent bien mieux s'en sortir que les thaïes !!.. et si il ya embuscade .............

alors cé qu'on ne vois pas tous les flics du meme oeil,

moi en ce que me concerne, a pattaya, je vois qu ils ne loupent jamais les farangs alors que je vois pas mal de thai sans casque qui passenr devant les flics en toute impunité, mais c est vrai que la plupart du temps ils arretent tout le monde. cela doit dependre de l humeur du flic et du moment.

et en ce qui concerne la corruption tu te fais avoir aussi.

une fois ( suis pas belge) a pat. je me fais arreter, j etais en tord, le flic insiste lourdement pour me dire que j allais payer 400 bahts, je lui dis ok je payerai, ( suis contre la corruption de fonctionnaire) suis allé payer l amende au commissariat de naklua et j ai casqué seulement 200b. l'enfoiré attendait que je lui propose 200 b pour sa poche.

d accord j ai du payer le moto taxi + le temps perdu(il m avait piqué mes clées le flicaillon), mais la morale etait sauve.

et vous feriez bien tous de faire ainsi, car encourager la pratique de corrompre un flic................ c est leurs donner de mauvaises habitude et ce n est point grave que de perdre un quart d heure dans la vie.
jean paul
TH Thuan Globetrotter ·
l'a je suis d'accord .. pataya c'est totalement diffèrent .. tout touriste a pataya est considérer comme pigeon ..

et vous feriez bien tous de faire ainsi, car encourager la pratique de corrompre un flic................ c est leurs donner de mauvaises habitude et ce n est point grave que de perdre un quart d heure dans la vie. Il est évident que etre un incorruptible .. c'est sauver la morale .. mais .. le jour ou il n'y auras plu de corruption policière il n'y auras pas de police ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OS Oscarcanals Regular ·
Question idiote qui ne mérite pas de réponse
oscar
LA Latanapong Veteran ·
L'amende pour defaut de casque est de 500 b par personne mais en general on ne pay que 200 pour le conducteur.

Pas de diference entre les Thai et les touristes.

info utile : avant de partir aller a la prefecture de votre ville et demander un permis internationnal qui peux vous etres utile en cas de pb ou de controle.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thuan Globetrotter ·
puisque on est dans le chiffres .. et que c;est en Thaïlande .. on y va pour le port de la Ceinture dans les véhicules .. a Bangkok l'amende de non port de la ceinture est de 500 bt .. mais si les 2 ne porte pas la ceinture le coût est de 900 bt .. il y a déduction de 100 bt .. !! j'aime L'Asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OS Oscarcanals Regular ·
Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.

Quand à mettre des choses illicites dans les sacs des touristes, pure élucubrations. Mais pien sur, c'est comme partout, il y a des "ripoux" dans toutes les polices.

En tous cas, si vous avez des problèmes, contactez la police Touristique. Il y en a même qui parlent français.

Oscar
oscar
TH Thuan Globetrotter ·
Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.

juste .. même j'ajouterais que les étranger sont en avantage sur les thaïe .. ( sauf a pataya .. ) faire un peut attention a une nouvelle loi .. << il est interdit de fumer dans des bâtiments ferme .. et il est également interdit de jeter des papier parterre .. ( sauf les billets ) ce n'est pas Singapour .. mais méfier vous quand même .. l' amende est de 500 bt ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jpgm97 Veteran ·
info utile : avant de partir aller a la prefecture de votre ville et demander un permis internationnal qui peux vous etres utile en cas de pb ou de controle.

Bye

ca sert pas a grand chose car si tu te fais arreter et que tu n'a a pas le permis thai tu as un pv car les flics n'ont rien a branler de ton permis international. et si tu loue un auto avec assurance, et bien lassurance ne paiera pas si t as un prob car tu n as pas le "thai driver license". c est ce qu un assureur francais ( a pat ) m a dit
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
Leur attitude est la même que partout, ils vous foutent la paix si vous ne commettez aucun déli.

__ a part qu ils aiment bien racketter les farangs au volant, il mest arrivé de casquer 1000 bahts avec un enfoiré de flic du coté de chiang mai. pourtant j etais avec ma femme qui est thai. et je n avais commis aucune faute, mais il avait vu que c etait un farang qui conduisait et 'lexcuse etait que je n avais pas le permis thai. bien sur les milles bahts sont allé dans sa poche, sinon c etait 5000 avec le papier du pv.
jean paul
TH Thuan Globetrotter ·
on vois que tu ne connais pas si bien la Thaïlande pour affirmer des choses pareille , il a ete dit, et redit, le permis internationale est obligatoire .. il est impératif de l'avoir surtout en cas d'accident grave . car si la personne n'a pas son permis internationale a jour .. il sera considérer comme fautif .. et aucune assurance le le couvriras .. et il est archi faux de dire que les assurance ne payent pas si on a pas le permis thaïe .. ( je n'ai pas la permis thaïe .. j'ai un permis internationale a jour .. et j'ai ete rembourser pas les assurances .. quand au raquetage ... oui il existe mais il faut etre fautif .. c'est tres simple a comprendre .. si un policier vous raquete pour rien .. vous prouver contester ce fait (a la police ou le tourisme police .). et cela il ne l'apprécie pas .. par contre si vous ete fautif .. il peut toujours dire que il fait son devoir de bon policier .. et il y a suffisamment de personnes qui sont fautif pour remplir la cave a whisky du commissariat local .. sans etre obliger de raqueter les frarangs .. la police thaïe de la circulation est pas tres différente de celle en france .. ( radars .. et se mètre bien cache dans des coin dit stratégiques !!.. ) sauf que l'argent ne dépasse pas la limite du commissaire .. révise tes pensée
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Je rejoins tout à fait Thuan et j'irais même jusqu'à dire que les policiers auraient plutôt tendance à éviter les problèmes avec les Farangs, résidents ou touristes. Arrêté pour excès de vitesse près de Chiang Mai (126 au lieu de 90), j'ai déclaré mon étonnement au flic qui m'avait arrêté en lui affirmant que j'étais persuadé que la limite était à 120. "Oui, mais ici, la route est sinueuse donc la limite a été rabaissée à 90." Il continue : "Ah, vous habitez Nakhon Pathom ? Vous n'êtes pas d'ici vous ne pouviez donc pas le savoir. Ça ira pour maintenant, mais faites attention la prochaine fois." et tout ça avec le sourire et une courtoisie exemplaire. C'est tout, même pas 100 Baths pour sa poche. Autre anecdote intéressante : début février, sur la route entre Trat et Chantaburi. Je me fais arrêté pour avoir doublé à plusieurs reprises sans mettre le clignotant. Permis Thaï, épouse Thaïe, mes parents assis derrière. Le flic était parti pour me mettre la prune, mais ma femme lui explique que mes parents sont ici pour la première fois et qu'il serait dommage qu'ils perdent leur temps dans un commissariat. Nous sommes repartis sans rien donner. À côté de cela, plusieurs cas où le petit billet directement dans la main du flic a permis de tout arranger et d'autres cas où, lors d'un contrôle de routine, le fait que je sois Farang a fait qu'ils ne m'ont même pas demandé mes papiers !! Ceci n'est que mon expérience personnelle, mais ça fait quand même plus de 3 ans que je conduis en Thaïlande et les histoires de méchants flics racketteurs de Farangs m'ont tout l'air de faire partie des légendes urbaines coloportées au sein de la communauté des expatriés de Pattaya.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JP Jpgm97 Veteran ·
on vois que tu ne connais pas si bien la Thaïlande pour affirmer des choses pareille , il a ete dit, et redit, le permis internationale est obligatoire .. il est impératif de l'avoir surtout en cas d'accident grave . car si la personne n'a pas son permis internationale a jour .. il sera considérer comme fautif .. et aucune assurance le le couvriras .. et il est archi faux de dire que les assurance ne payent pas si on a pas le permis thaïe .. ( je n'ai pas la permis thaïe .. j'ai un permis internationale a jour .. et j'ai ete rembourser pas les assurances .. quand au raquetage ... oui il existe mais il faut etre fautif .. c'est tres simple a comprendre .. si un policier vous raquete pour rien .. vous prouver contester ce fait (a la police ou le tourisme police .). et cela il ne l'apprécie pas .. par contre si vous ete fautif .. il peut toujours dire que il fait son devoir de bon policier .. et il y a suffisamment de personnes qui sont fautif pour remplir la cave a whisky du commissariat local .. sans etre obliger de raqueter les frarangs .. la police thaïe de la circulation est pas tres différente de celle en france .. ( radars .. et se mètre bien cache dans des coin dit stratégiques !!.. ) sauf que l'argent ne dépasse pas la limite du commissaire .. révise tes pensée

bien sur il n'y a que 8 ans que j y vis a mi temps. et je n'ai aucune experience du pays. huit ans sans doute pa assez. je ne suis jamais sorti de mon appart de pat. je n'ai sans doute jamais conduit une voiture ni une moto. je nai jamais vu de flics thai, je nai jamais eu de pv, les flics thais sont les plus incoruptible du monde.( si si c'est vrai) et ils n'oseraient jamais demander du fric a un pauvre innocent farang comme moi.

et je ne savais pas que les flics francais rackettais les automobilistes en leurs demadant du pognon pour leur propre poche. he oui toujours le meme chose. il y en a qui ont de l experience, et d autres comme moi qui n'ont jamais rien vu. j ai de gros progres a faire je pense

ha oui j oubliai les assureurs de pattaya ne racontent que des conneries
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
Je rejoins tout à fait Thuan et j'irais même jusqu'à dire que les policiers auraient plutôt tendance à éviter les problèmes avec les Farangs, résidents ou touristes. Arrêté pour excès de vitesse près de Chiang Mai (126 au lieu de 90), j'ai déclaré mon étonnement au flic qui m'avait arrêté en lui affirmant que j'étais persuadé que la limite était à 120. "Oui, mais ici, la route est sinueuse donc la limite a été rabaissée à 90." Il continue : "Ah, vous habitez Nakhon Pathom ? Vous n'êtes pas d'ici vous ne pouviez donc pas le savoir. Ça ira pour maintenant, mais faites attention la prochaine fois." et tout ça avec le sourire et une courtoisie exemplaire. C'est tout, même pas 100 Baths pour sa poche. Autre anecdote intéressante : début février, sur la route entre Trat et Chantaburi. Je me fais arrêté pour avoir doublé à plusieurs reprises sans mettre le clignotant. Permis Thaï, épouse Thaïe, mes parents assis derrière. Le flic était parti pour me mettre la prune, mais ma femme lui explique que mes parents sont ici pour la première fois et qu'il serait dommage qu'ils perdent leur temps dans un commissariat. Nous sommes repartis sans rien donner. À côté de cela, plusieurs cas où le petit billet directement dans la main du flic a permis de tout arranger et d'autres cas où, lors d'un contrôle de routine, le fait que je sois Farang a fait qu'ils ne m'ont même pas demandé mes papiers !! Ceci n'est que mon expérience personnelle, mais ça fait quand même plus de 3 ans que je conduis en Thaïlande et les histoires de méchants flics racketteurs de Farangs m'ont tout l'air de faire partie des légendes urbaines coloportées au sein de la communauté des expatriés de Pattaya.

bien sur a pattaya il n y a que des farangs qui ne racontent que des conneries c'est bien connu.

et moi mon flic racketteur etait tout de meme à 600 km de pattaya vers le nord.

mais j avais surement revé ou trop fumé la moquette[;)]
jean paul
MO Mondopthai Regular ·
Nul n’est sensé ignorer la loi !!!

En Thaïlande, la loi indique bien que le port du casque est obligatoire pour le conducteur et le passager. En ce qui concerne la ceinture de sécurité, le chaufferu et le passager de devant doivent la porter.

A l’attention de ceux qui ont des ennuis avec la police du genre : Ils arrêtent plus les touristes que les locaux, ils préfèrent qu’on leur paye quelque chose à la place du PV, je vous signale que la police n’arrêtent pas les gens qui n’ont pas fait d’infraction. La faute est à vous en premier. Avant d’aller poser un regard vilain sur le comportement du policier, voyez si vous vous êtes bien comporté au regard de la loi que nul n’est sensé ignorer. Comme dit Thuan, il y a des facilitations qui arrangent tout le monde en Asie. Mais ceci se produit après l’infraction. Il faut savoir que la déontologie des policiers fait que si il y a accident, blessés, mort, vous pourrez toujours demander de payer quelque chose, ils n’accepteront jamais.

En ce qui concerne les indulgences aux étrangers de la part des policiers, c’est un peu partout dans le monde. J’ai eu la même expérience à Paris.

A Paris, à l’intersection du Boulevard Bourdon et de la rue de la Cerisaie, il y a un feu souvent masqué par les semi-remorques stationnés devant. Les policiers s’y placent tous les jours et attendent le passage des automobilistes qui grillent ce feu. Une fois arrêté par les policiers, j’ai joué le touriste qui ne parle pas bien français. Ils m’ont relaché sans condition car ils ne voulaient pas s’embêter à expliquer la raison de l’arrestation à quelqu’un qui ne comprend pas.
TH Thuan Globetrotter ·
je pense que après une bonne lecture de ce post .. vous en savez certainement plus que le L.P .. bien pour vous mètre un peut au courant ( vous futurs chaufers sur les routes de Thaïlande ) faire plus attention .. les 10 jours avant les fêtes .. ( toutes les fêtes ..) c'est connu par tout les thaïe .. les commisariat on besoin d'argent pour fêter les fêtes .. donc ils sont en chasse .. ' a ce moments la' vous verrez .. tout le monde a sa ceinture bien mise .. le macaron de la vignette bien a jour les casques sont rutilants .. et les phare de moto allumer .. et tout le monde pas hasard utilise les clignotants .. !!! une fois la fête finie .. bien c'est les accidents qui commencent .. on a beau critiquer la police .. mais c'est au moment ou il n''y a pas de police que c'est le plus dangereux .. la peur du policier marche tres bien en Thaïlande ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like