Pollution en Thaïlande: Chiang Mai, la palme d'or
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BANGKOK-18/05 - Chiang Mai est la ville la plus polluée de la Thaïlande en termes de microparticules. La ville du Nord, connue pour ses temples de montagne et son brouillard polluant annuel, en a enregistré les niveaux les plus élevés en 2016. Celles-ci entraînent le décès de dizaines de milliers de personnes en Thaïlande annuellement (37 500 en 2015), a annoncé mercredi Greenpeace. En Thaïlande, plus de la moitié de la micro-pollution est causée par la combustion extérieure. Les usines industrielles sont les plus polluantes (17%), puis viennent la combustion des combustibles fossiles (13%) et la production électrique (9%). Tous les relevés dans le pays indiquent des niveaux de concentration supérieurs à la limite admise comme non-nuisible à la santé. Dans l'ordre des villes aux plus grands nombres de jours de pollution:

Chiang Mai Khon Kaen Lampang Bangkok (Din Daeng area) Samut Sakhon Nan Ratchaburi Bangkok (Wang Thonglang) Bangkok (Thonburi) Saraburi Rayong Bangkok (Bang Na) Samut Prakan Chonburi Bangkok (Phaya Thai) Prachinburi Chiang Mai (Chang Phueak district) Songkhla Tak

La zone la moins polluée de Bangkok est Phaya Thai (Ari).

www.khaosodenglish.com/...thailand-greenpeace/

Et pour ceux que les problématiques environnementales intéressent: BKK et ses plastiques...

www.la-croix.com/...016-09-06-1300786934
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Charlie et merci pour la liste qui est très intéressante !

Je n'aurais jamais pensé que Chiang Mai soit numéro un.

Concernant Rayong, bel effort, car il y a quelques années et vu ses nombreuses usines chimiques, cimenterie, etc, cette ville était très polluée.

A Chanthaburi, que du Bonheur et un "air" qui va avec... 😎

Bonne continuation et week-end à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
GW Gwenmcrae ·
merci pour les infos. je continuerai a aller a phuket😉
CH Charli120 Veteran ·
En bord de mer, ce n'est pas l'air qui est pollué.😛 Je précise que je ne fais que transmettre ces infos. On a déjà critiqué ce genre d'enquête, par exemple en prouvant que les résultats enregistrés par les sondes peuvent largement varier à quelques mètres près. Connaissant par exemple Soi Ari, les délicates effluves que ma sonde nasale personnelle a repérées varient grandement entre le coin de Phahonyothin et quelques mètres dans la rue. Et je ne parle même pas des différences entre les heures où j'y suis passé.😉

Similar discussions

You might also like