Pologne et Allemagne pour deux semaines chaque en famille, août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Avant de commencer cette discussion, j'ai bien lu tous les autres posts et je me suis documenté avec les guides classiques et aussi l'indispensable http://www.pologne.travel/fr/ sur lequel vous pouvez télécharger des brochures. Ils peuvent vous les envoyer par courrier. Par courtoisie vous pouvez leur retourner un chèque pour participer aux frais d'envoi.

Maintenant une question se pose : que faire sur 2 semaines?? - Nombre de personnes : 6 avec 4 enfants de 7 à 15 ans. - type de logements : camping (tente) sans réservation ou logement improvisé chez l'habitant (ferme ou autre) - type de vacances : nature, rando tranquille, parcs naturels, une grosse ville. Eviter le plus possible les usines à touristes sauf pour les visites essentielles - moyen de transport : voiture Nous arriverons par Berlin.

Au départ je pensais faire principalement Cracovie, les mines de sel, les Tatras pour la balade. Mais Zakopane m'a l'air un peu trop touristique? J'ai un peu peur de la foule et des possibilités d'aller en camping ou chez l'habitant sans réserver?

Un autre itinéraire qui pourrait aussi me sembler intéressant et moins touristique : - Poznan la route des piast, - Varsovie - le parc national de Bialowieza à l'est; les lacs mazures

J'attends votre avis pour ne pas me tromper et ne pas tomber dans des endroits trop touristiques Objectif : en avoir plein les mirettes !!!! Merci pour votre participation. Aout 2014 c'est loin mais à 6 il faut un peu d'anticipation...
Bruno
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ce que j'en connais, nous avons été agréablement surpris par Gdansk, très belle et avec le chateau de Malbork pas loin. Wroclaw est aussi sympa et + petit que Cracovie à 2h30 à peine. Compter 1 journée en gros Il y a dans le coin l'abbaye de Lubiaz et les églises en bois comme à Jawor.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DI DieterDoedel Regular ·
Zamosc ville de renaissance. http://www.turystyka.zamosc.pl/pl/page/289/zamosc-w-pigulce.html
MA Martin22 ·
Bonjour merci pour vos messages. J'avance tranquillement dans mes investigations. Après documentation voilà un parcours qui me semble sympa !

Lac des Mazures : la mazurie j'ai repéré ce camping qui semble être un bon point de départ pour les balades http://www.cmazur.pl/pl/camping-rusalka.html (cliquer sur camping Rusalka sur la page d'accueil)

puis aller vers le Parc national Bialowieza

des photos ici http://fr.camping.info/pologne/vo%C3%AFvodie-de-podlachie/camping-u-micha%C5%82a-20109/situation

Et finalement ne pas faire de grandes villes histoire de privilégier la nature et on espère des belles rencontres. Peut-être si possible faire de l'agritourisme ou loger chez l'habitant en fonction des opportunités

Tout ça a bien le temps de changer d'ici l'été prochain en fonction des conseils et investigations!!!
Bruno
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour le camping la Mazurie m'a paru interessante, beaucoup de lacs avec des camping au bord, Gdansk bien sur et la cote Baltique pour le camping, a visiter la tanière du loup (QG d'Hitler pendant une bonne partie de la guerre, époustouflant coté organisation et dimensions des blockhaus, Ach on voit la qualité allemande!!!) le chateau fabuleux de Malbork, et ne pas craindre la horde des touristes, la Pologne reste encore assez tranquille de ce coté.
BI Billgates Regular ·
bonjour pour 15j en pologne, , et pour un séjour "zen" repos familial + tourisme culturel léger il faudrait selon moi bien choisir soit le sud soit le nord le plan wroclaw (jolie ville méconnue, mérite 1j au moins, ça peut faire une étape) -cracovie (mérite 3j au moins intra-muros + 2j le reste mine auschwitz etc) est pas mal au sud, vu que derrière il y a les montagnes au sud. zakopane mérite 3-4j mini, mais il y a aussi les sudètes et les beskides avec leurs sommets et stations entre les deux. au nord, et je prends varsovie dans le lot , ça demande aussi 2-3j par étape. gdansk et autre sur le littoral (sopot ? kolberg ? swinnooujscie ?) ca prend toujours qq jours aussi, et de l'autre côté la mazurie idem. mais bon on peut aussi faire un itinéraire qui aligne les km de route. les distances dans ce pays (les temps en fait) entre étapes, et le temps à y consacrer pour ne pas galoper, interdisent selon moi de tout bien faire (et d'apprécier- en se reposant) en 15j. vous me direz un tour de france touristique en 15j faut être dopé.. perso je conseille le sud (avec au minimum cracovie + alentours et zakopane et montagnes). chose que je fais régulièrement depuis 10 ans, le nord c'était il y a 30 ans, et à chaque fois sur séjours de 3-4 semaines, pas 15j (genre 15j de plage et le reste visite trajet). mais j'y retournerai dans ce nord. si vous êtes encore sur votre faim, au sud il y a les slovaquie et tchéquie, il y a plein de choses à voir en passant, et on y roule mieux. et c'est tout aussi bien voire mieux. en pseudo culturel (belles villes , chateaux) , et machins "verts" a touristes, paysages, rando, thermalisme et air pur enjoy a voir que aout c'est pleine saison donc vaudrait mieux bien étudier réserver
MA Martin22 ·
Bonjour Billgates merci pour cette réponse bien complète et précise !!!!

ça me renforce dans ce que je pensais :

- choisir sud ou Nord et si je choisis le Nord choisir qu'une partie : le Nord Ouest ou le Nord Est pour éviter de ne faire que des km.

Pour l'instant je penche pour le Nord Ouest : Mazurie et Parc des Bisons

Je partage, on ne peut pas tout faire en 15 jours ou sinon ça donne l'impression d'avoir vu beaucoup de choses mais de rien n'avoir vécu.

En tous cas merci pour toutes ces infos
Bruno
BI Billgates Regular ·
re je termine pour l hébergement, hors hôtels, il y a suffisamment de gens qui proposent des logements ("zimmer" "penzion" "noclegi") enfin comme chez nous dans les coins à touristes en général c'est du bon marché à très bon marché (100pln la nuit a zakopane ou cracovie, 40 dans les campagnes mais touristiques, peut être moins, tout se négocie. si le petit déj déjà copieux est inclus, c'est cadeau. donc pour un inconditionnel du camping (car?) ça doit pouvoir se faire encore meilleur marché je pense en s'arrangeant avec qqn. le camping sauvage doit lui exister mais je n'ai jamais été fan. les camping caristes que j'ai vus allaient sur des emplacements ou simplement des parkings gardés car il y en a partout dans les villes j'ai d'autres plans, reste qu'il reste a négocier , s'arranger, faut maîtriser la langue peut-être. (ou une autre)
MA Martin22 ·
Merci pour le complément. Non, fini le camping car !! trop cher, bien adapté pour ce que nous souhaitions faire : Slovénie, Maroc Moyen Atlas, Ecosse, Auvergne, Italie du Nord. Maintenant c'est camping tente. Merci d'avoir pris de ton temps
Bruno

Similar discussions

You might also like