Pologne avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je prévois de partir en Pologne pendant 3 semaines au mois de juillet, avec pour point d'ancrage la ville de Wolsztyn, où je voudrais reprendre contact avec des membres de ma famille perdus de vue depuis longtemps. J'aurais donc besoin d'aide sur 2 points: _ Comment se loger à moindre coût, sachant que nous serons 2 adultes et 4 enfants ! J'ai déjà repéré un camping à Karpicko mais je ne sais comment m'y prendre pour connaître les tarifs et éventuellement réserver. Je serai par ailleurs attentive à d'autres suggestions. _ Une fois sur place, à quel organisme m'adresser pour faire mes recherches, sachant que je ne parle pas le polonais. J'ai juste quelques rudiments d' anglais et d'allemand.

Merci d'avance à tous !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour le logement, le moins cher sera effectivement le camping. Les logements "en dur" (hotel) sont un peu plus cher, mais restent tout à fait abordables (c'est variable en fonction du lieu, mais en gros, ça peut démarrer à 100 zlotys (35 euros) la chambre double). Pour les grandes villes et les coins touristiques, il y a plein de bonnes adresses dans les guides touristiques habituels vendus en France. Mais je crains que pour Wolzstyn, il faille s'y prendre autrement. Renseigne toi, il doit bien y avoir un office du tourisme, ou un truc dans le genre. Si la réponse est "oui", ils parleront à coup sûr l'anglais - et aussi peut-être l'allemand, le russe... Pour le Français, je ne garantis pas.

Plus globalement, dans les coins touristiques, en Pologne, les gens que tu vas cotoyer (serveurs de restos, réceptionnistes d'hôtels, caissiers de musées...) parleront au moins un anglais de survie. Là où ça se complique, c'est dans les démarches moins touristiques. Je pense par exemple aux caissières d'Auchan ou de Carrefour, deux enseignes présentes en Pologne : on se croirait dans son hypermarché de quartier (mêmes couleurs, mêmes dispositions des rayons, mêmes musiques d'ambiance...), mais au moment de passer à la caisse, très très dur de faire la conversation avec le personnel... 😕

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur la Pologne. A+

Laurent

Similar discussions

You might also like