Enregistrement en ligne Ryanair (vol Paris-Cracovie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir

D'abord je m'excuse si je me trompe ou poster mon message car je suis nouveau dans le forum. Je suis étudiant a Paris mais je suis de nationalité Hors Union Européen , je dispose d'un titre de séjour d'une année. Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois faire un entretien en Pologne ( Cracovie ) en mois de Février alors j'ai réservé un aller-retour avec Ryanair , j'ai une ensemble de question que je voudrais bien des réponses. 1- Je n'ai jamais fait d'enregistrement en ligne avec cette compagnie , vue que c'est mon premier voyage avec eux , alors je voudrais savoir si dans enregistrement en ligne je met le numéro de mon passeport ou le numéro de mon titre séjour?

2- Ma 2 eme question est le moyen de se rendre a l'aéroport Paris-Beauvais , j'ai entendu dire qu'il y a une navette depuis porte maillot et que le coût de navette est de 15 euro par trajet , je voudrais savoir s'il y a un moyen moins cher car pour se rendre a l’aéroport?

J’espère que vous acceptiez ma participation

Merci a vous

Cordialement
CA Camps18 ·
De l'aide s'il vous plait .....
LE Lexav Globetrotter ·
ENREGISTREMENT EN LIGNE: TOUS LES PASSAGERS DOIVENT ENREGISTRER EN LIGNE ET IMPRIMER LEUR(S) COUPON(s)D’EMBARQUEMENT AVANT LE VOYAGE Les passagers peuvent s’enregistrer en ligne de 15 jours à 4 heures avant l’heure de départ prévue du vol sur https://www.bookryanair.com/SkySales/FRManageBooking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-fr Une fois qu’un passager a enregistré en ligne, le coupon d’embarquement peut toujours être réimprimé jusqu’à 4 heures avant l’heure de départ prévue du vol. Merci de noter- dès lors qu’un passager a enregistré en ligne aucun changement ne peut être apporté au(x) nom(s) du passager, date/horaires/route du vol. HORAIRES DES BORNES DE L’AÉROPORT ET DU COMPTOIR DE DÉPÔT DES BAGAGES: Toutes les bornes de l’aéroport et tous les comptoirs de dépôt des bagages ouvrent 2 heures avant l’heure de départ prévue du vol et ferment 40 minutes exactement avant l’heure de départ prévue du vol. PROCEDURE A L’AEROPORT: Les passagers doivent présenter leurs documents de voyage valides et coupon d’embarquement imprimé sur une page individuelle A4 au contrôle de sécurité et en porte d’embarquement. Chaque passager ayant enregistré en ligne peut transporter un bagage cabine n’excédant pas les dimensions maximums autorisées (voir paragraphe « Bagage cabine »). INDÉPENDAMMENT DES EXIGENCES EN MATIÈRE DE VISA, TOUS LES PASSAGERS N’APPARTENANT PAS À L’UE/EEE DOIVENT FAIRE CONTRÔLER ET tamponner leur CARTE D’EMBARQUEMENT AU BUREAU DE CONTRÔLE DES DOCUMENTS/VISAS DE RYANAIR AVANT D’aller AUX CONTRÔLES DE SÉCURITÉ DE L’AÉROPORT. DE PLUS, TOUS LES PASSAGERS AU DÉPART DES AÉROPORTS AU MAROC DOIVENT PRÉSENTER LEUR CARTE D’EMBARQUEMENT AU COMPTOIR D’ENREGISTREMENT DE L’AÉROPORT LOCAL. Tout passager omettant de présenter leur coupon d'embarquement en ligne au contrôle de sécurité ou en porte d'embarquement devra s'acquitter d'une pénalité de ré-émission de carte d'embarquement de de 40 £/40 € par personne/par vol aller simple à une borne en libre service de l'aéroport ou à un comptoir billet. Ce service est disponible jusqu'à 40 minutes avant l'heure de départ prévue. Vous devez vous présenter en porte d’embarquement au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue .

Pour infos....Extrait du mail de résèrvation que vous avez du recevoir...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Camps18 ·
Merci a vous , je connais ces informations mais je voudrais savoir pour effectuer l’enregistrement en ligne et par la suite imprimer sur une feuille A4 je dois remplir des informations alors je voudrais savoir quand ils vont me demander le numéro du titre voyage est ce que je mets le numéro de titre de séjour ou numéro passeport , si quelqu'un a déjà effectué un voyage en utilisant le passeport et non pas la carte nationale je serai très reconnaissant s'il me raconte comment faire l’enregistrement en ligne
EL Elgordo Veteran ·
Merci a vous , je connais ces informations mais je voudrais savoir pour effectuer l’enregistrement en ligne et par la suite imprimer sur une feuille A4 je dois remplir des informations alors je voudrais savoir quand ils vont me demander le numéro du titre voyage est ce que je mets le numéro de titre de séjour ou numéro passeport , si quelqu'un a déjà effectué un voyage en utilisant le passeport et non pas la carte nationale je serai très reconnaissant s'il me raconte comment faire l’enregistrement en ligne

Votre numéro de passeport. Votre titre de séjour n'est pas un document de voyage, mais un document interne à la France autorisant votre résidence sur le sol français.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a en effet un service de bus partant de la Porte Maillot, parking Pershing, en principe 3h15 avant l'heure du vol (15 euros) :

http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php?lang=fr

Il est aussi possible d'aller en train jusqu'à Beauvais et ensuite un bus pour l'aéroport, mais je ne connais pas le prix des billets.

http://www.oise-mobilite.fr/
CA Camps18 ·
Merci beaucoup a vous pour les amis et merci pour votre aide.

Pour l’enregistrement en ligne alors je vais mettre le numéro de passeport , et pour la navette je vais voir la semaine prochaine a porte maillot.

Si quelqu'un a des informations surtout pour l'enregistrement en ligne et qui a déjà eu une expérience avec cette compagnie et peut rajouter quelques informations je serai très reconnaissant

Merci a vous
B7 B737 Globetrotter ·
Si quelqu'un a des informations surtout pour l'enregistrement en ligne et qui a déjà eu une expérience avec cette compagnie et peut rajouter quelques informations je serai très reconnaissant

Il n'y a aucun problème pour l'enregistrement en ligne. Sur http://www.ryanair.com/fr dans le coin en bas à gauche, rubrique "Mon vol", vous cliquez sur "Enregistrement en ligne". Deux options : soit avec le code de réservation, soit avec la date de départ; puis vous indiquez l'adresse électronique que vous avez donnée au moment de la réservation, l'origine et la destination du vol. Quelques cases à cocher, et vous aurez la carte d'embarquement, éventuellement celle du vol de retour s'il se fait dans les quinze jours, et vous les imprimez en A4 (pas obligatoirement en couleur, n&b c'est bon).
CA Camps18 ·
Merci a vous B737

Le problème est que je sais pas quel genre d'informations je dois remplir pour faire ma carte d'embarquement vu que je suis HORS UE , est que je met le numéro de passeport comme document de voyage ou la titre séjour
EL Elgordo Veteran ·
Merci a vous B737

Le problème est que je sais pas quel genre d'informations je dois remplir pour faire ma carte d'embarquement vu que je suis HORS UE , est que je met le numéro de passeport comme document de voyage ou la titre séjour

Je vous l'ai dit un peu plus haut, vous utilisez votre numéro de passeport qui est le seul titre légal.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Camps18 ·
qui part a a l’aéroport de Beauvais le 9 Février , ça sera cool si quelqu'un en voiture peut me prendre avec lui ... :(
CA Camps18 ·
y a personne .....
CA Camps18 ·
qui part a Beauvais le 9 Février ?
LE Leloops Veteran ·
Tu pourras peut être (sans doute) trouver sur des sites de covoiturage (www.covoiturage.fr, www.covoiturage.com, www.easycovoiturage.com, etc)
CA Camps18 ·
A partir de morte maillot y a une navette a 15 euro , vous me confirmez ça?

Similar discussions

You might also like