Gares de Varsovie Zachodnia et Centralna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je compte me rendre à varsovie en train de nuit depuis berlin. Je souhaite laisser mon sac à dos pour la journée dans une consigne à bagages pour me ballader à mon aise dans varsovie.

Le soir même, je reprendrai un bus de varsovie zachodnia.

J'ai lu qu'il était plus difficile de se répérer dans la gare de varsovie zachodnia pour les touristes. Conseillez-vous d'arriver à la gare de varsovie zachodnia ou plutôt à varsovie centralna?? Comment peut-relier rapidement ces 2 gares? en train, en bus...?

Merci.
DE Deborah75001 Veteran ·
Descends à Warszawa Centralna, tu laisses ton bagage dans une consigne automatique, et tu seras en plein centre ville, à qeulques minutes du Palais de la culture et ensuite tu peux aller continuer Aleje Jerozolimskie jusqu'au Musée national, voir s'il y a une bonne expo, puis remontre la rue Nowy swiat jusqu'à l'université, puis jusqu'à la vieille ville (Stare Miasto). Ca te fait bien assez pour une courte journée.

Ensuite, de la vieille ville ou de n'importe quel arrêt de bus sur Nowy Swiat, tu prends un bus qui va vers l'arrêt "Centrum" ou Warszawa Centralna (dworzec), tu reprends tes bagages et tu prends un bus qui va vers Warszawa Zachodnia, et tu vas prendre ton bus à la gare de l'Ouest. Facile, il y a des plateformes de départ de bus et tout est signalé.

Deborah
UN Unagui64 Regular ·
Deborah, merci pour ces infos super complètes!! Ca me sera utile. Avec même le programme de la journée, je suis gâtée.😎 C'est super car je n'ai même pas encore eu le temps de voir quoi faire à varsovie. C'est vrai qu'une journée c'est très court, mais je préfère voyager de nuit et voir un peu varsovie. Ca me semble pas très intéréssant d'aller directement de berlin à vilnius, alors on y arrive juste pour aller dormir.

As-tu une idée du temps de trajet en bus entre les gares central et ouest? Simplement une estimation pour savoir s'il faut 10min ou plutôt 1h. Quoi qu'entre 2 gares, le plus rapide est surement le train.
le trajet entre les deux gares est une pure ligne droite mais le temps que tu vas mettre ca dépend de la circulation. Je dirais que ca peut mettre 10 minutes, mais ca peut aussi mettre plus si très embouteillé. egalement de la vieille ville à la gare centrale, ca n'est pas bien loin mais compte au moins 30 minutes si embouteillage. PS pour aller manger typiquement polonais je te conseille sur Nowy Swiat deux restaurants dit "bar mleczny" (bar à lait) que j'adore: en bas le bar mleczny "familyjny" (familial) vers le numéro 33 de Nowy Swiat je crois en haut juste à côté de l'université le bar "uniwersytecki", (de l'université): carte de délicieuses soupes, salades, raviolis farcis (pierogi), sans oublier le "kompot" (boissons aux fruits cuits). Délicieux surtout les soupes, qui coutent environ 40 centimes d'euro chaque 🙂
UN Unagui64 Regular ·
Tu me mets l'eau à la bouche avec tes adresse de restos 😛 Hummm des pierogies!! Je vais noter tout ça, et te remercie encore pour ces bonnes infos.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Heureux de voir qu'il y a encore des bary mleczne à Varsovie, et qu'ils sont encore abordables! 😎
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Ah oui et heureusement qu'il y en a encore !

et tu sais quel est mon plat préféré?

les nalesniki ze serem !!!😉

deborah et ses deux loulous qui aiment aussi 😎 et qui vont tous en Pologne cet été
NA Nalesnik Globetrotter ·
Nalesniki z serem? Miam, miam! Mais moi, mon plat préféré, c'est la golonka z chrzanem, précédée d'un petit zurek! 😎

En Pologne cet été? Quelle chance! Quant à moi, je me contenterai de l'Inde et de ses innombrables masala. 😛
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LA Lajourn ·
bonjour,

suite à votre voyage à VARSOVIE avez vous utilisé une consigne pour votre bagage ? car je souhaite laissé mon bagage pour 24h je n'ai jamais utilisé ce service vous souvenez vous du prix ?

cordialement

Similar discussions

You might also like