Wizzair: vol Beauvais <-> Gdansk - tarifs bizarres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
ci joint en dessous , l'annonce de wizzair, qui annonçait l'ouverture bien attendu de la ligne paris - gdansk

6/10/2009 Wizz Air introduit une nouvelle connexion entre Paris Beauvais et Gdansk Wizz Air, la plus grande compagnie à bas prix en Europe centrale et de l’Est, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle connexion entre Paris Beauvais et Gdansk, en Pologne. Cette nouvelle connexion opèrera deux fois par semaine à partir du 18 décembre. En décembre 2009 Wizz Air va baser un troisième avion à Gdansk, ce qui va permettre d’augmenter les fréquences sur les connexions déjà existantes et étendre le réseau à de nouvelles destinations. De plus, Wizz Air va ouvrir sa douzième base à Wroclaw en juillet 2010 et encore une fois augmenter les fréquences sur les connexions déjà existantes et étendre son réseau à de nouvelles destinations. Les billets sont déjà disponibles à la réservation, soit sur wizzair.com ou à travers le centre d’appel, et commencent à partir de 22.49 euros.

faudra nous dire , mister wizzair, comment ca se fait qu'on a jamais de billet a 22.49 €...mais plus a 65 € aller un peu trop cher pour un polonais qui gagne 300-400 € par mois.... serieusement un aller retour a 510 pln , qui fluctue en quelques jours de 300 à 510, , puis 510 à 300, puis encore ... ca devient vite saoulant !!, mettez une bonne fois pour toute un prix fixe !!! et si possible se rapprochant de vos 22.49 €...

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrrrrrrrr

tu vas faire la meme remarque pour toutes les cies qui appliquent cette politique commerciale?
DU Dunkane ·
si toi ca te fait mourir de rire, c'est surement que t'as les moyens de partir en vacances... 😐 je demande juste que les tarifs soit respecté, et surtout arrêtent de varier tous les jours du simple au double..et puis j'ai quand même le droit de pousser une petite gueulante..😛
il faut acheter quand le prix te convient car il est difficile de prevoir les prix dans le yield management

c'est la pratique de beaucoup de cies
LE Leloops Veteran ·
je demande juste que les tarifs soit respecté, et surtout arrêtent de varier tous les jours du simple au double..

Ca s'appelle le Yield Management, utilisé par toutes les compagnies aériennes ... et en partie par la SNCF. ou comment vendre un siège le + cher possible pour gagner plus.

Avoir des prix aux alentours de 22, 49 euros

Une compagnie qui ne ferait que des billets à ce prix c'est soit AIRPèreNoël, AirDecolPa, airAnnulle ou AirPanne😇 Trêve de plaisanterie avec des prix comme ça la compagnie remplirait ses avions mais ne tiendrait pas 6 mois (voire même 3 mois). Quand on voit déja le nombre de passagers qui se sont dernièrement fait avoir avec des compagnies en faillite...
DU Dunkane ·
alors pourquoi annoncer ce prix ?....publicité mensongère ? effet d'annonce ?
il n y a rien de mensongé la dedans, c'est qu'il faudra suivre tous les jours depuis le debut de la vente pour voir ce prix au cours de l'année. En général, tu auras tres peu de billet a ce tarif sauf si ils n'arrivent pas a remplir l'avion

Perso, je ne trouve pas cher de payer 65 euros un aller simple

Et si on devait fixer les prix des billets par rapport aux revenus de la nationalité de la cie, ca n'aurait aucun sens. 😏
DU Dunkane ·
ah ca serait vraiment top de faire les billets en fonction de ce qu'on gagne ! ehehehe
AS Assimil Veteran ·
🤪

il est bien dit...."dès 22.49 euros", il faut comprendre prix à partir de 22.49 euros et non pas prix "de 22.49 euros"

pour yield management voir le lien de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

@+
CO Cool31 Regular ·
dunkane a tout a fait raison. Si on veut parler de revenue management, alors effectivement un vol qui varie du simple au double tous les deux jours, c'est pas du revenue management, ou alors du très mauvais Pour le prix d'appel, effectivement la compagnie aèrienne se doit legalement d'avoir x% de son inventory à ce prix là, je crois me souvenir que c'est 10% en france. Après que le prix evolue et que ce soit rarement le prix d'appel disponible, c'est effectivement normal, mais ce que decrit dunkane est assez interessant
BA Barzaz Regular ·
Je viens de décrocher un vol Beauvais/Wroclaw et retour via Gdansk pour 60 € TTC... Grâce à Internet et si l'on a le temps de suivre l'évolution des tarifs (les alertes sont là pour cela), on peut trouver les prix promotionnels figurant sur les pubs des compagnies.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et avec les services divers et les bagages, ça fait combien ?

Michel
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Tatra,

J'ai effectivement oublié de préciser que les 60 € (en fait,61,07 €) intègrent les bagages de soute (10 € => 15 kg), les taxes aéroportuaires et les frais de paiement par carte bancaire.

Il ne manque que le bus pour aller de Paris à Beauvais Tillé (14 € pour un trajet).

Beauvais/Wroclaw : 24,99 € avec un bagage en soute. Gdansk/Beauvais : 36,08 € avec un bagage en soute.

J'aurais du mal à me plaindre d'un tel tarif... J'ajoute que les réservations ont été faites le 4 février.
DU Dunkane ·
Je viens de décrocher un vol Beauvais/Wroclaw et retour via Gdansk pour 60 € TTC... Grâce à Internet et si l'on a le temps de suivre l'évolution des tarifs (les alertes sont là pour cela), on peut trouver les prix promotionnels figurant sur les pubs des compagnies.

tu peux me dire oû tu as eu ces prix ? sur wizzair.com ?

wroclaw - gdansk , ca fait une tirée...en train peut être moins cher...et combien de temps de wroclaw a gdansk ?
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé ces tarifs directement sur le site de W!zz Air :

http://wizzair.com/?language=FR

J'ai un peu plus de 15 jours pour flâner en Pologne entre Wroclaw et Gdansk...

Je trouve parfaite la solution qui consiste à arriver dans une ville et à repartir d'une autre.

Cordialement,
DE Deborah75001 Veteran ·
Félicitations pour ta trouvaille 😉

Etant une fidèle cliente de Easyjet, je pars souvent pour Cracovie, et là je vais partir pour Budapest, aux prix planchers 🙂

il suffit de réserver dès l'ouverture de la vente, on trouve alors les billets au prix annoncé dans les publicités, c'est bien du réel.Ensuite les prix montent en général, sauf s'ils n'arrivent pas à remplir un vol (ce qui est rare...)

Amicalement

Deborah
WA Warszawa59 ·
bonjour!!pour ma part je rentre juste de wroclaw et j'en ai eu pour 30e tout compri aller retour...il y a 1 mois j'etais en lettonie a riga pour 30e A/R aussi...avec RYAN AIR!!!!je part a krakow dan 3 semaine pour 20e A/R...bon tout ca au depart de bruxelles charleroi qui est moins cher que beauvais, propose plus de vols et de destinations et est plus proche pour les nordistes...wizzair les prix enflent du jour au lendemain et pas a moitie, je devais reserver un vol pour budapest a 30e A/R j'ai attendu 1 jour de trop le billet etait passé a 179e durant la nuit..(je m'y etait pris a l'avance en plus donc bon)..sinon bon projet de traverser le pays durant le sejour..wroclaw est magnifique gdansk aussi (bien que le centre soit assez restreint).a wroclaw l'hotel piast en face de la gare wroclaw glowny c'est pas cher pas loin du centre a pied extremement bien desservi et y'a des bonnes boulangeries autour!!^^.mais les chambre sont par contre rudimentaires..
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, juste une remarque, le CDG/WAW/GDN est à combien avec une compagnie classique? - -> Je vous passe le CDG/WAW avec AF qui est hors de prix. Prenons LOT:envion 200 euros le billet A/R. - -> WAW/GDN avec LOT: 63 euros l'A/R. Il n'y a pas photo, Wizzair est bien moins cher. Vous voyagez depuis une ville secondaire, il ne faut pas l'oublier. De plus si vous regardez pour l'été, la demande est déjà forte et les prix dans toutes les compagnies low-cost vers la Pologne sont cher.

Le polonais qui gagne 300 euros/mois vous allez le voir venir en France mais en voiture!🤪

Bonne journée.
ouah c'est réelleemnt moins cher de Belgique. Le Paris Cracovie le moins cher est à 40 euros (sans le bagage enregistré qu'il faut payer). je viens de regarder les vols pour Gdansk, c'est assez cher en été. il est vrai qu'il faudrait réserver 5 mois à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs

A propos, Transavia proposait des Paris Cracovie à 50 euros AS, je vois qu'ils n'annoncent plus aucun vol pour l'été (juillet aout), ils ferment cette liaison?

Deborah
WA Warszawa59 ·
bah pas forcement moi je m'y prend toujours 3 semaine 1 mois avant..et oui les prix que j'ai sont sans baggage en soute...
ben en été c'est quasi impossible d'avoir des prix bas sur la pologne quelques semaines avant: il y a trop de Polonais qui habitent en France qui réservent les vols (ou des touristes aussi bien sûr). j'y vais tous les ans en février pour amener les enfants au ski, je réserve en septembre et je suis sûre d'avoir le prix plancher, donc c'est 5 mois en avance, je les prends parce que je suis sûre d'y aller, mais parfois tu trouves encore le meme prix un ou deux mois avant. Mais pas en été!
WA Warszawa59 ·
l'été je part toujour en voiture mais c'est clair que les vols doivent vite etre saturés..mais par exemple j'ai reservé avant hier pour cracovie dans 3 semaine et g des prix bas donc bon..
LL Llllll Veteran ·
Bonjour,

Et avec les services divers et les bagages, ça fait combien ?

Michel

Bonjour Tatra,

J'ai effectivement oublié de préciser que les 60 € (en fait,61,07 €) intègrent les bagages de soute (10 € => 15 kg), les taxes aéroportuaires et les frais de paiement par carte bancaire.

Il ne manque que le bus pour aller de Paris à Beauvais Tillé (14 € pour un trajet).

Beauvais/Wroclaw : 24,99 € avec un bagage en soute. Gdansk/Beauvais : 36,08 € avec un bagage en soute.

J'aurais du mal à me plaindre d'un tel tarif... J'ajoute que les réservations ont été faites le 4 février.

Uh uh uh ... 😉 Bien ouèj' !!

Similar discussions

You might also like