Pompéi - Naples en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Tous les voyageurs !

J'ai l'occasion d'aller passer deux jours à Naples. Je ne connais pas Naples mais j'aimerais en profiter pour visiter Pompéi. Est-ce que vous me conseillez de dormir à Pompéi ? Est-ce possible ? Quel est le moyen le plus simple de se déplacer pendant les 2 jours ? Le train ?

Merci de vos réponses

Nini 😉
SI Simba Globetrotter ·
Salut nini2, 🙂

Malheureusement ...je ne sais pas vraiment t'aider par rapport au moyen de transport qu'est le train pour accèder à pompéi ...Y ayant été, en ce qui me concerne, directement avec mon véhicule perso.

Par contre rien que Pompéï ...mérite à elle seule : 2 jours complets de visite et de découvertes. Tout dépend également à quelle période tu t'y rends ...Si c'est en plein été ...n'oublies pas de prendre Ksquette ou chapeau, C'est que le soleil tape ferme et il y a très peu de zone d'ombre ... et Pompéï c'est de la marche, de la marche et encore de la marche!😛

By et déjà bon "court" séjour en région de Naples!
PO Poutchie ·
Bonjour,

Je suis aller à Naples en novembre et j'y suis rester 15 jours car c'est une ville magique qu'il faut apprendre à connaître.

Pour aller à Pompéi il faut prendre la ligne suburbaine CIRCUMVESUVIANA au sous-sol de la gare centrale(piazza Garibaldi) et s'arrêter à la gare Pompéei-Scavi-villa dei Misteri.Environ 2 euros, c'est facile car il y a plein monde qui y vont.Ne pas coucher dans la ville de Pompéi car peu intéressante.

C'est aussi vrai qu'il faut plus d'une journée pour la visite et surtout très important, prendre un audioguide environ 5 euros ça vaut le coup.

Jacqueline
Jacqueline
NI Nini2 ·
Merci beaucoup pour ces précisions !

Annie-France
GI Gianluca7883 Veteran ·
Ciao!

Oui, si tu pars de Naples tu peux arriver très facilement à Pompei par train, pas seulement avec la ligne privée Circumvesuviana mais aussi avec les Chemins de Fer italiens (FS - Ferrovie dello Stato). Les gares de départ sont NAPOLI CENTRALE et NAPOLI PIAZZA GARIBALDI (mais aussi Napoli Piazza Leopardi, Napoli Mergellina, Napoli Piazza Amedeo, Napoli Piazza Cavour, Napoli Campi Flegrei, Napoli Montesanto...).

La durée du voyage est de 20 minutes min. / 28 min max.

ciao!
gianluca
GI Gianluca7883 Veteran ·
Un autre conseil... si vous avez du temps visitez la ville de PAESTUM... très très belle. 1h27 par train de Naples, à visiter absolument

Site internet: www.paestum.org
gianluca
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines à Agropoli en septembre dernier. Durant une semaine, nous avions une voiture. Le reste du temps, nous avons voyagé en train.

Paestum (tout à côté), Pompéi, Naples, la Côte Amalfitaine (2 fois), Santa Maria de Castellabate, île de Capri et j'en passe...

Quel merveilleux pays!

Similar discussions

You might also like