Port d'un tatouage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde, Je pars en Birmanie les deux premières semaines de décembre, avec ma cousine. Nous avons un guide sur place et le voyage tout prévu. Je porte une tatouage de bouddha sur le bras droite, et je me demandais si cela pouvait déranger le peuple Birmanie? Comment est-ce qu'ils perçoivent ces symboles sur nous Occidentaux? Est-ce qu'il est préférable que je le cache?

Merci d'avance de votre réponse
NI NinoSoldado Veteran ·
Je pense qu'il est effectivement préférable que vous le cachiez:

http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/canadian-jason-polley-s-buddha-tattoos-get-him-kicked-out-of-burma-1.2728421

Sans oubliez le cas de ces 2 néo-zélandais et un birman qui ont utilisés une image du Bouddha avec un casque sur les oreilles pour promotionner leur bar qui depuis a fermé. Les 3 personnes en questions risquaient la prison (mais je ne sais pas ou en est leur procès).

On ne badine pas avec la religion là-bas, je vous conseille plutôt la croix gammée, ça fait jeune! ...
AD Adee82 ·
Je vous remercie de votre réponse, ça confirme effectivement ce que je pensais. J'ai une connaissance qui a un hôtel en Birmanie et marié à une birmane, je lui ai aussi demandé conseil, j'attends sa réponse. Pour les croix gammées oui, j'ai encore vu un reportage la dessus! Assez surprenant d'ailleurs, la vente de t-shirts et accessoires portant ce symbole. Bon et bien je porterai du long sur mes bras :)
MA Maxmeu Regular ·
Pour les croix gammées oui, j'ai encore vu un reportage la dessus! Assez surprenant d'ailleurs, la vente de t-shirts et accessoires portant ce symbole.

la croix gammée n'a rien de mal ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika Hitler en a juste fait un détournement je me demande même pourquoi c'est ce détournement qui est retenu et qui fait que c'est interdit dans certain pays !?
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour être tout à fait précis, c'est bien le signe Nazi qui est souvent visible au Myanmar...
ME Merk99 Veteran ·
Pour être tout à fait précis, c'est bien le signe Nazi qui est souvent visible au Myanmar...

ca doit etre comme en Thailande , je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment au courant de l'histoire de ce signe Nazi , mais que ce n'est affiche que pour l'esthetique . Il faut avoue que les Nazis avaient un certain gouts de l'esthetique dans leurs symboles , les defiles , les uniformes .. . Mais , bien sur , je suis bien loin des idees nauseabondes de ces Nazis !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like